[HS] concatener video rm sur ma debian

giggzounet
Bonjour,

j'ai un problème avec ma debian: je crée pour le boulot une video sous
format rm à l'aide du logiciel tecplot. malheureusment je dois faire la
manipulation en plusieurs fois car mes données sont trop volumineuses.
Je me suis donc dit je fais 2 videos plus courtes et je les concatene.
Mais je ne sais pas comment concatener 2 videos rm sous linux...

avez vous des idées ou des noms de logiciels.

Merci
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David DUPONT
--00221532cf748707c0048e920824

Cela peut paraitre bête, mais à tu tenté de faire un cat ?

cat fichier1.rm fichier2.rm > fichier_final.rm

Attention normalement il ne doit pas toucher tes deux fichiers d'origine,
dans le doute fait quand même une sauvegarde au cas ou ^^

Cordialement

David

2010/8/24 giggzounet

[...]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i50f9t$sjp$

--00221532cf748707c0048e920824

Bonjour,<br>
j&#39;ai un problème avec ma debian: je crée pour le boulot une video s ous<br>
format rm à l&#39;aide du logiciel tecplot. malheureusment je dois faire la<br>
manipulation en plusieurs fois car mes données sont trop volumineuses.<br >
Je me suis donc dit je fais 2 videos plus courtes et je les concatene.<br>
Mais je ne sais pas comment concatener 2 videos rm sous linux...<br>
avez vous des idées ou des noms de logiciels.<br>
Merci<br>
Guillaume<br>
--<br>

[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi¶7_Sh1ewTpPvMnp_ru31-tku+-D5dqtba+
Kevin Hinault
Le 24 août 2010 15:49, David DUPONT a éc rit :
Cela peut paraitre bête, mais à tu tenté de faire un cat ?

cat fichier1.rm fichier2.rm > fichier_final.rm

Oula ca m'étonnerait que ca fonctionne ça. Si ici "rm = Real Media"
alors ce n'est pas du texte, ce sont des binaires avec tout un entête
et un EOF donc le fichier restera sûrement a moitié illisible.
Il faut réencoder et/ou réencapsuler dans la plupart des cas quand on
veut concatener deux videos.

giggzounet, regarde du côté de avidemux s'il lit les rm. Il peut
concaténer un tas de video sans problèmes. Mais de mémoire il ne
réencode pas en rm. Tu auras d'autres formats donc d'autres beaucoup
plus libre.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikBcKKnvXrkBEP2DJhRtsENrt3fziyCWŠ
giggzounet
oui c'est la premiere chose que j'ai faite...

malheureusement il doit faire qqch de po bon. la premiere video est bien
restitué mais la seconde perd ses couleurs.

merci!

2010/8/24 giggzounet <mailto:

[...]

<mailto:
[...]

Archive: http://lists.debian.org/i50j2u$egu$
giggzounet
Le 24/08/2010 15:57, Kevin Hinault a écrit :
[...]

c'est du rastermetafile...
oui ce sont des "données".

[...]

Bon avec mencoder je réussi à réencoder en avi. mais bon je perds de la
qualité.

avidemux n arrive pas à lire la chose...

je voudrais bien utiliser qqch de libre mais voilà: tecplot me propose 3
formats de sortie:
- du flash
- de l'avi
- du rm

le flash on oublie.
l'avi généré est d'une qualité très très médiocre.
le rm généré peut être lu sous windows et la qualité est très très
bonne. il y a un script fourni avec tecplot qui permet de transformer le
rm en avi. et cette fois ci le avi est de "bonne" qualité.

donc je n'ai pas vraiment de possibilité...

merci!

Archive: http://lists.debian.org/i50jfs$hgu$
Le mardi 24 août 2010 à 14:52 +0200, giggzounet a écrit :
[...]

Si c'est juste un problème de support ou de taille de fichier, je
suggère de la découper sauvagement (sous win il me semble qu'il y a des
soft) et de la reconstituer avec cat.

Alternative plus longue : La zipper en multivolume et la dé-ziper sous
l'autre ordi.

Après l'inconvénient de RM c'est le côté propriétaire qui limite les
solutions...

--
Jérôme Dautzenberg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggz
Le 24/08/2010 17:39, Jérôme a écrit :
[...]

je me suis mal exprimé:

j'ai des données de grande taille. chaque fichier fait 700Mo. chaque
jour j'ai 5 fichiers de plus. en ce moment j'ai 171 Fichiers de 700Mo.
ces fichiers me servent à faire une vidéo avec tecplot et une macro
spécialement conçue. le pb c'est que c'est long. et plus j'ai de
fichiers plus ça prend du temps. évidemment je refais tout depuis le
début à chaque vidéo et c'est débile. je cherche donc à faire des videos
petit à petit et à les mettre à la suite les unes des autres. comme ça
je ne pers moins de temps ;)

merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i50t73$v8d$
Jean-Yves F. Barbier
Le Tue, 24 Aug 2010 18:49:38 +0200,
giggz a écrit :

[...]

Et tu ne peux pas lire tes fichiers unitaires à la file, comme avec xi ne?
(xine f1.avi f2.mpg f4.flv f4.avi)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Tue, Aug 24, 2010 at 07:12:48PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]
> début à chaque vidéo et c'est débile. je cherche donc à faire des videos
> petit à petit et à les mettre à la suite les unes des autres. comme ça

Si je me souviens bien, RM est sensé être un format de
streaming, ça ne marche pas de simplement concaténer les
fichiers?

cat foo.rm >> bar.rm

Il me semble que ceci marche avec les AVI, sauf qu'on ne
peut plus 'seek' dans le fichier (il faut régénerer un

Et tu ne peux pas lire tes fichiers unitaires à la file, comme avec xine?
(xine f1.avi f2.mpg f4.flv f4.avi)

C'est trop simple.

C'est aussi probablement la meilleure solution à long terme:
un jour, tu vas avoir besoin de faire des backups de tes
fichiers, et avoir 20000 fichiers de 700Mo sera largement
plus facile à gérer que 1 fichier de 14Go.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
giggz a écrit :

[...]

ouais j ai testé avec mplayer...mais ya un petit temps entre chaque
vidéo. donc je continue dans ma voie de rassemblement de vidéo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i52e9v$5a2$
giggzounet
Le 24/08/2010 19:29, Yves Rutschle a écrit :
[...]

ben vi c'est ce qu'on m'a dit sur le net et apparemment ça marchait avec
d'anciennes versions de tecplot. mais là ça ne marche plus. les vidéos
après le premier fragment ont des problèmes de couleurs.

[...]

me fichiers de données font 700Mo. et je ne veux pas les concaténer (de
tte façon concaténer ça ne marcherait plus). à partir de ces fichiers je
génère des vidéos. et les vidéos ont une taille très très raisonnable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i52eef$5a2$