[HS] Connaitre la valeur de départ lorsque l'on connait le pourcentage d'évolution et la nouvelle valeur.

3 réponses
tintin92
Bonjour,

C'est peut-être limite HS, car c'est plutôt de l'arithmétique que de
l'Excel.

ça c'est la formule pour calculer un pourcentage :
( ( NouvelleValeur - AncienneValeur ) / AncienneValeur ) X 100 = Pourcentage

Lorsque l'on connait le Pourcentage, la NouvelleValeur , comment calculer
l'AncienneValeur ?

Merci d'avance.

--

Tintin92

3 réponses

Paul V.
Bonjour

(Nouvelle valeur / (100 + pourcentage) ) X 100

--
HTH

Paul V.

tintin92 wrote:
Bonjour,

C'est peut-être limite HS, car c'est plutôt de l'arithmétique que de
l'Excel.

ça c'est la formule pour calculer un pourcentage :
( ( NouvelleValeur - AncienneValeur ) / AncienneValeur ) X 100 > Pourcentage

Lorsque l'on connait le Pourcentage, la NouvelleValeur , comment
calculer l'AncienneValeur ?

Merci d'avance.

Nicolas B.
Salut,

HS, en effet ;-)

La formule est :
AncienneValeur = (100 * NouvelleValeur) / (Pourcentage + 100)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

C'est peut-être limite HS, car c'est plutôt de l'arithmétique que de
l'Excel.

ça c'est la formule pour calculer un pourcentage :
( ( NouvelleValeur - AncienneValeur ) / AncienneValeur ) X 100 > Pourcentage

Lorsque l'on connait le Pourcentage, la NouvelleValeur , comment
calculer l'AncienneValeur ?

Merci d'avance.

--

Tintin92

Numa
Voici la formule

Ancienne valeur = Nouvelle valeur / (1+ taux)

Exemple :
- nouveau prix : 125
- taux : 15%

ancien prix = 125/(1+0,15)
ancien prix = 108,70

Salut
-----Message d'origine-----
Bonjour,

C'est peut-être limite HS, car c'est plutôt de
l'arithmétique que de

l'Excel.

ça c'est la formule pour calculer un pourcentage :
( ( NouvelleValeur - AncienneValeur ) / AncienneValeur )
X 100 = Pourcentage

Lorsque l'on connait le Pourcentage, la NouvelleValeur ,
comment calculer

l'AncienneValeur ?

Merci d'avance.

--

Tintin92