(HS) Consommation électrique

MisterVIP
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle est la consommation moyenne d'un PC avec
imprimante, haut parleurs et caisson de bass...
Car je souahiterais bancher sur la même prise mon PC et un chauffage de 1500
Watts. Est-ce que c'est possible ?

Geo
> [...]

imprimante, haut parleurs et caisson de bass...
Car je souahiterais bancher sur la même prise mon PC et un chauffage de 1500

Le mien consomme 138 watts (hors imprimante).
Pensez à utiliser un onduleur pour éviter les surtensions que ne
manquera pas de provoquer votre chauffage lors son déclenchement.

--
A+
Ty-Fanch'

> [...]

Pensez à utiliser un onduleur pour éviter les surtensions que ne manquera pas
de provoquer votre chauffage lors son déclenchement.

Et le mien de chauffage.
;-)

--
Amicalement

"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"
Ty-Fanch' (qui médite)
Jean-Claude BELLAMY
"MisterVIP" a écrit dans le message de

Je souhaiterais savoir qu'elle est la consommation moyenne d'un PC avec
imprimante, haut parleurs et caisson de bass...

Cela dépend de la taille de l'écran, de la quantité de disques durs et
autres périphériques.
De même suivant le type de l'imprimante (Laser ou jet d'encre) la
consommation sera différnete.

Si on veut une valeur "à la tonne près", on peut tabler aux alentours de 300
W. (à ± 50%!)

Car je souahiterais bancher sur la même prise mon PC et un chauffage de
1500
Watts. Est-ce que c'est possible ?

A moins que ton installation électrique date des Mérovingiens, une prise de
cournat "normale" est de type 16 A.
Soit, en 230V, une puissance maximale de 3680 W.
Même si les fils qui alimentent la prise sont sous-dimensionnés et ne
supportent que 10 A, cela fait encore 2300 W.

Donc il reste 800 W, ce qui suffisant pour alimenter un PC complet "normal".

Cela dit, d'un point de vue sécurité et immunité aux parasites, cette
solution n'est pas très fameuse et ne doit qu'être du dépannage...

En effet, le chauffage que tu prévois est forcément un radiateur "mobile",
car un radiateur fixe se doit d'être alimenté DIRECTEMENT, sans passer par
une prise de courant. Donc tu vas devoir faire appel à une prise multiple,
ce qui n'est jamais très bon, surtout si c'est une saloperie "made in China"
(risque de surchauffe) !
De plus, la proximité "électrique" du radiateur risque de transmettre les
transitoires (du à la régulation de température) vers l'ordinateur. En
prinicpe, si son alimentation est bien faite et bien isolée, cela ne devrait
pas poser de problème, mais on ne sait jamais.
Un onduleur n'est jamais un luxe ...

--
May the Force be with You!
Stéphane
Bonsoir Jean-Claude,

Vous travaillez chez EDF, il me semble, ça tombe bien, j'ai une question à
vous poser mais, ce n'est, peut-être pas l'endroit....

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"MisterVIP" a écrit dans le message de
> [...]

prinicpe, si son alimentation est bien faite et bien isolée, cela ne devrait
pas poser de problème, mais on ne sait jamais.

JoelNoyeux
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"MisterVIP" a écrit dans le message
de news:
[...]

Je suis un peu étonné par ces réponses 138W, 300W ... J'ai un PC de bureau
(les deux PC précédents sont-ils des portables ?) équipé d'une alimentation
450W cela peut laisser supposer que compte tenu du rendement, de l'écran et
des accessoires on peut aisémment arriver à 700W. Je me trompe ? Je vais
bientôt avoir un wattmètre à ma disposition, je vous raconterai.
Sabrem JORAM
[De la consommation d'un PC]

[...]

[...]

Attention car sur les PC récents, malgré tout un tas de combines plus
"marketing" qu'autre chose pour réduire leur consommation, ça grimpe
vite si utilisation intensive :

http://www.hardware.fr/articles/670-4/vraie-consommation-pc.html

http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Geo
> Je suis un peu étonné par ces réponses 138W

C'est ce que disait tout à l'heure mon onduleur, à plein pot c'est 155.

Au démarrage le micro consomme nettement plus, si l'alimentation est
tout juste adaptée à la puissance du micro, elle chauffe, les
ventilateurs deviennent bruyants et consomment plus.

Il faut donc de la marge et le restant c'est du marketing.

--
A+
JoelNoyeux
"Geo" a écrit dans le message de news:

Je suis un peu étonné par ces réponses 138W

C'est ce que disait tout à l'heure mon onduleur, à plein pot c'est 155.

Qu'est-ce que c'est comme PC et de quoi est-il équipé ? (bureau, portable,
netbook ?)

[...]

Geo
> Qu'est-ce que c'est comme PC et de quoi est-il équipé ? (bureau, portable, netbook ?)

Bureau, Amd Athlon 3000, 4 disques, écran plat 22 pouces.
les autres périphériques ne sont pas sur l'onduleur.

--
A+
JoelNoyeux
[...]

Bonsoir,
J'ai pu acheter mon wattmètre ; sur mon PC (sans écran et 4 disques)
j'arrive à 135W => je ne comprends pas la recommandation d'avoir une alim
450W !!
Un écran CRT 17" (de 2000) consomme plus de 70W et l'écran plat (22") 38W,
les deux avec un facteur de puissance proche de 0.7 !
Je sens que que vais faire la chasse aux écrans qui restent allumés
Bonne soirée
1 2