HS : conversion Office to PDF

6 réponses
Franck
Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc) en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Merci d'avance

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Alexandre Mackow
Franck wrote:

Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc) en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Merci d'avance

Franck

Salut,
openoffice peut les transformer en pdf...
Sinon j'ai ma p'tite imprimante sous SaMBa (script ps2pdf) ....
++

--
Alexandre Mackow
Service OSI
Groupe millet
Fred
Franck wrote:

Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc) en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Antiword permet de faire ca: http://www.winfield.demon.nl/

Fred.

Merci d'avance

Franck

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
olive
Franck wrote:
Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc) en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Merci d'avance

Franck

Openoffice (www.openoffice.org) is the program which are the best to
read M$ Office on Linux, and can generate good PDF files respecting
links, table of contents, etc.... (you need the 2.0 version to have
these features). However I don't think there is something foreseen to do
it on the command line (the commercial version of Openoffice: Staroffice
might do that). It is probably possible to write openoffice macros to do
it however.

Olive

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
Franck a écrit :

Franck wrote:

Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc)
en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Merci d'avance

Franck

Salut,
openoffice peut les transformer en pdf...

oui, mais je suis sur un serveur distant ou X n'est pas installé. Je peux
installer OOo mais je ne pourrais m'en servir qu'en ligne de commande.
Faudrait peut etre que je regarde les API de OOo

Les paquets catdoc et wv pourront t'intéresser.
Sinon apt-cache search microsoft t'aidera sans doute (un apt-cache
search microsoft ppt donne par exemple : ppthtml)

Sinon j'ai ma p'tite imprimante sous SaMBa (script ps2pdf) ....

oui, après, faire un PDF n'est pas sorcier, il existe plein d'outil pour
cela mais la lecture/transformation d'un document MS Office est autre
chose

++

--
Alexandre Mackow
Service OSI
Groupe millet

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yann MERIGNAC
Le Mardi 06 Décembre 2005 10:37, Franck a écrit :

oui, mais je suis sur un serveur distant ou X n'est pas installé. Je p eux
installer OOo mais je ne pourrais m'en servir qu'en ligne de commande.
Faudrait peut etre que je regarde les API de OOo

Abiword peut convertir des documents en ligne de commande. Je n'ai jamais
essayé alors je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider mais bon, c'est une
piste.
Jean-François Straeten
LO,

On Tue, Dec 06, 2005 at 10:03:21AM +0100, Franck wrote:
Bonjour la liste,

désolé de ce HS flagrant mais j'aurais besoin d'aide sur ce sujet.
J'ai besoin de convertir des documents Office (.xls/.doc/.ppt/.pps/etc) en
PDF sous Linux et si possible en ligne de commande (script). Y a-t-il un
outil permettant de faire ceci ?

Ceci :

#!/bin/sh

for i in *.doc *.sxw *.sdw *.sdc *.sxc
do

~/OpenOffice.org1.1/soffice -pt "Convertisseur PDF" $i

touch -r $i ${i%.*}.pdf

done

marche très bien ici (mais pas essayé avec les .xls|.ppt).

A+

--

J.-F. STRAETEN

---
Mutt 1.5.6i
Powered by GNU/Linux - SuSE 9.1

--
Pensez