[HS?]Convertir série de .tiff en vidéo

R1
Bonjour,

Je pense être un peu horssujet mais l'un de vous pourra probablement
m'aider:
J'aurais besoin de convertir des séquences d'images.tiff en vidéos (environ
10 images/s).
Les logiciels de diaporama ne sont pas adaptés.
Les logiciels de montage vidéo capables mais lours de mise en oeuvre.
En fait compte tenu du nombre de films à réaliser (environ 200 avec 5 à 100
images dans
chacun), je recherche de préférence un 'truc tout fait' qui fonctionne en
ligne de commande pour faire du traitement par lot.

Merci d'avance

E.MARC

PS: Si vous avez une idée de mot clé pour moteur de recherche, je suis
preneur car "convertisseur tiff avi" ne donne rien d'intéressant; la plupart
des applis font la conversion vidéo vers images

Az Sam
42d7e576$0$25046$

Rad Video Tools : http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

--

Cordialement,
Az Sam.

R1
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

Si j'ai bien compris la page Main il s'agit d'un codec particulier avec des
outils autour, non?
Cela signifie que les vidéo créées auront besoin du codec, voire du player,
pour tourner? Si oui, cela ne s'adapte pas à mon besoin. Merci quand même.
R1 qui va tout de même essayer la chose

Az Sam
"R1" a écrit dans le message de news:
42d8225c$0$22275$

[...]

non, il y a le Bink bien sur mais d'autres formats dont le avi sont supportes. ( la
ce depends de quels codecs Avi sont sur ta machine). Il y a un mode batch, tu
selctionnes tes tifff tu donnes le nom de l'avi final que tu souhaites et tu lances
le batch. Tu a meme la possibilite de regler certains parametres.

--

Cordialement,
Az Sam.

R1
[...]

Merci encore.

J'ai effectivement trouvé, dans un premier temps, la solution 'vidéo bink'
puis convertisseur avec codec 'plus classique comme Indeo 5.0' mais le
passage intérmédiaire par bink me gêne.
D'après ce que tu dis, il est possible de le faire directement, je vais donc
reregarder.

R1
[...]

Ca fonctionne bien.

A noter que (c'est dans la FAQ) il n'est pas possible de sélectionner
automatiquement le codec de sortie des .AVI, il faut, même en mde batch, le
sélectionner quand l'appli le demande. C'est gênant pour plusieurs
conversions à lancer successivement.
D'autre part, les fichiers .lst son 'réentrants': s'ils contiennent eux-même
un fichier .lst celui-ci est inclus. Je me suis fait avoir en ayant intégré
sans faire attention le fichier dans lui-même. L'appli n'en finissait pas de
lire des fichiers ;-)

R1

Az Sam
"R1" a écrit dans le message de news:
42d93734$0$1209$

--
[...]

oui c'est son defaut pour le batch et surtout dans ton cas .

[...]

:-) maintenant tu le sais, tu le fera plus :-p

--

Cordialement,
Az Sam.