[HS] créer une archive tar.gz avec répertoire

Nahliel Steinberg
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen tout bête de créer une archive, qui une fois décompressée
me mets bien ce quelle contient au bon endroit.

trois fichiers

1 dans /etc/init.d/file1
1 dans /usr/local/bin/file2
1 dans /usr/local/bin/file3

J'ai testé ça :

tar cvzf archive.tar.gz /etc/init.d/file1 /usr/local/bin/file2 /usr/local/bin/file3

une fois que je décompresse il me met ça dans le répertoire ou je décompresse l'archive le bougre !

Je suis preneur d'une solution
--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Denis Mugnier
Bonjour

Le 06/04/2012 10:46, Nahliel Steinberg a écrit :
[...]

l'utilisation de l'option -P devrait résoudre ton problème ;o)

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg
l'utilisation de l'option -P devrait résoudre ton problème ;o)

Denis

L'archive se créer bien

tar cvzf archive.tar.gz -P /sdfq /sdfq /dsfq

mais tar -zcvf archive.tar.gz ne me place pas les répertoires aux bon endroits.

Ca ne fonctionne pas ;-(

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Le 06/04/2012 11:37, Nahliel Steinberg a écrit :
[...]

désolé de ne pas avoir été plus explicite.

L'option -P est pour la décompression

selon man tar :
-P, --absolute-names
N'enlève pas les « / » des noms de fichiers.

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Lorenzo Bernardi
Bonjour,
[...]

ce qui pour moi n'est pas un mal si jamais un jour tu veux simplement
regarder les fichiers et pas forcement effacer les fichiers qui existe deja.
Je suis preneur d'une solution

Pour que ca soit dans le bon repertoire il suffit de se mettre dans / et
de faire le tar zxvf qui va bien.

cd /
tar zcvf /chemin/de/mon/archive.tar.gz

cordialement

Nahliel Steinberg
Pas grave, j'avais lu aussi le man.
Bon, ça n'a pas l'air possible.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Le 06/04/2012 13:51, Nahliel Steinberg a écrit :
Pas grave, j'avais lu aussi le man.
Bon, ça n'a pas l'air possible.

ca fonctionne chez moi ....

Alors je viens d'aller vérifier comment ca marche la ou je l'utilise...
pour archiver
tar czf test.tar.gz -P /etc/test
Pour désarchiver de n'importe ou et retrouver son fichier /etc/test
tar xzf test.tar.gz -P

J'espère que cela fonctionnera pour toi ...

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Nahliel Steinberg
Le 06/04/12 at 13:47, Lorenzo Bernardi a ecrit:
[...]

La vm est sauvegardée tous les soirs avec veeam.

J'essai

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 06/04/12, Lorenzo Bernardi a écrit :
Pour que ca soit dans le bon repertoire il suffit de se mettre dans / et
de faire le tar zxvf qui va bien.

cd /
tar zcvf /chemin/de/mon/archive.tar.gz

Ou de n'importe où :