[HS] crop video ?

J.P
Vu qu'il ya plein d'experts image/video. ici, je post ici.

Certaine videos sont protégées et donc pas téléchargeables.
Solution: "screen recording" de QT
exemple du soir: la montée de S. Loeb à Pikes Peak.

Maintenant, je ne voudrais gader de la capture que la zone de video,
retailler, faire un "crop".
Quel outil gratuit et hors de iMovie saurait faire cela ?

Merci
-----------
J'ai trouvé: Handbrake ! excellent .

--
Jean-Pierre

cf
J.P wrote:

Maintenant, je ne voudrais gader de la capture que la zone de video,
retailler, faire un "crop".
Quel outil gratuit et hors de iMovie saurait faire cela ?

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais au démarrage de l'enregistrement
QuickTime propose bien de sélectionner la zone de l'écran à
enregistrer ? Je viens de faire un essai (QT 10.2), ça me semble
fonctionner très bien.

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir rappelé l'existence de HandBrake
que j'avais un peu oublié et qui semble répondre parfaitement à mon
besoin actuel (réencodage et allègement de fichiers vidéo en .mov issus
d'un apn en vue de leur mise en ligne sous YouTube...)

A++
--
Christian
mv
Chris972 wrote:

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais au démarrage de l'enregistrement
QuickTime propose bien de sélectionner la zone de l'écran à
enregistrer ?

Yessss !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1l5fufv.fsz95l1tadglcN%,
(Chris972) wrote:

J.P wrote:

> [...]

QuickTime propose bien de sélectionner la zone de l'écran à
enregistrer ? Je viens de faire un essai (QT 10.2), ça me semble

QT 10.0, je ne vois pas cela.

[...]

C'est aussi mon "dégraisseur" :-)

--
Jean-Pierre
mv
J.P wrote:

QT 10.0, je ne vois pas cela.

Mets-le à jour ?
Sinon c'est dans Fichier / Nouvel enregistrement de l'écran et quand on
clique sur le bouton d'enregistrement, une fenêtre nous avertit qu'on
peut enregistrer tout l'écran ou simplement une zone de l'écran.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1l5hyuk.1ksv67418x1vr9N%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]

clique sur le bouton d'enregistrement, une fenêtre nous avertit qu'on
peut enregistrer tout l'écran ou simplement une zone de l'écran.

OK,
1- mais ça marche sous Snow Leopard ?
2- Pas de Quicktime dans l'App Store
3- App store: si je clique sur "updates" Quicktime n'est pas dans la
liste

de toutes façons, s'il avait eu une update pour SL, la recherche de
mise à jour automatique hebdomadaire me l'aurait peut-être dit.

Ceci dit, je renonce à trouver un QT 10.2 sur les webs Apple :-)

--
Jean-Pierre
mv
J.P wrote:

1- mais ça marche sous Snow Leopard ?
2- Pas de Quicktime dans l'App Store
3- App store: si je clique sur "updates" Quicktime n'est pas dans la
liste

Au temps pour moi...
La version 10.2 de QT est réservée à ML (et sans doute à Lion itou).
La version 10.0 de Snow Leopard ne permet effectivement que
d'enregistrer l'écran en entier.
--
Michel Vauquois
Patatrac
J.P wrote:

Maintenant, je ne voudrais gader de la capture que la zone de video,
retailler, faire un "crop".
Quel outil gratuit et hors de iMovie saurait faire cela ?

Merci

MPEG Streamclip le permet dans sa fonction export :

<http://www.squared5.com/>

de rien
--
Resistance is futile : you'll be assimilated.
J.P
In article <1l5kx7l.rib5s01kjdip0N%,
(Patrice Alteirac) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> Quel outil gratuit et hors de iMovie saurait faire cela ?
>
> Merci

MPEG Streamclip le permet dans sa fonction export :

Ok, mais moins facile qu'avec le preview de HandBrake.

--
Jean-Pierre