[HS] cryptage de données sur dossier distant

Le
Cyrille
Bonjour,
Dans le cadre professionnel j'ai un dossier Dropbox que je partage entre mo=
n domicile (linux debian) et lieu de travail (1 xp, je n'ai pas le choix et=
aussi qq postes debian).
Je voudrais sécuriser ce dossier en cryptant son contenu si possible, san=
s toutefois que ce soit trop galère quand j'édite ces fichiers.
Auriez-vous des pistes ? Des liens ? Des directions à m'indiquer ?
Je sais que cela n'est pas purement DEBIAN, mais la qualité de vos répo=
nses habituelles me poussent à faire un petit HS ;-)
D'avance merci !
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Cyrille
[...]

SI le dir dropbox est mountable en local par davfs c'est facile,
il suffit d'utiliser encfs par-dessus; c'est ce que je fais avec
mon share GMX.

--
<Emel> En 1911, Dracula s'alimentait grâce au sang des jeunes filles v ierges.
Il est mort de faim en 2012.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #25327922
Le 08/04/2013 22:32, Bzzz a écrit :
On Mon, 8 Apr 2013 22:04:09 +0200
[...]

XP sais monter du encfs ?

http://members.ferrara.linux.it/freddy77/encfs.html

--
V: Waahhou chui trop contente, mon copain m'a offert une petite chatte !!!
J: Mouais ben moi j'aime pas les chats

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le #25328642
Le 08/04/2013 22:04, Cyrille a écrit :
[...]

Utilise Wuala, les fichiers sont cryptés avant envoi.
http://www.wuala.com/fr