[HS] dans la serie mes ballades sur le net

Jean-Marc\(Jura\)
bonne nuit a tous

dans la série mes ballades sur le net ;-)

un forum très particulier

http://tutopat.hostonet.org/index.php

--
Cordiales Salutations
JMM

PiB
Bonjour,

Sympa ..
et hop dans mes favoris...

Amicalement,
Pierre
---------------------
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0
Alain.bab
Bonjour
Bonne adresse, merci.

"PiB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sympa ..
et hop dans mes favoris...

Amicalement,
Pierre
---------------------
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0

Sabrem JORAM
Il se trouve que Jean-Marc(Jura) a formulé :
bonne nuit a tous

dans la série mes ballades sur le net ;-)

un forum très particulier

http://tutopat.hostonet.org/index.php

Bonjour Jean-Marc,

Oui, bonne adresse pour débutant (mais je n'ai pas parcouru tout le
site). Merci.

Juste un peu "choqué" par le tutoriel sur PC SECURITY TEST

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t)8

où le rédacteur se contente d'obtenir 50 pour cent aux résultats ;
son commentaire peut faire croire à un lecteur non averti que c'est
normal et qu'il peut s'en contenter ; hors, cela ne me semble pas
normal ; il est très facile d'obtenir 100 pour 100 vu la nature des
tests effectués y compris en session administrateur sur des machines
moins protégées que la mienne et cela me parait le minimum à obtenir
pour avoir le droit d'être un peu rassuré ; là, il y a sûrement
quelque chose qui m'échappe... :-)

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Sabrem JORAM a dit avec maestria :

[...]

j'ai trouvé cette adresse hier A-M, il est évident que je n'ai pas testé
tout leur tuto, ce qui m'a intéressé c'est le regroupement à une seule
adresse, de tuto très diversifiés, la qualité est bien sur inégale, il y en
a de très "scolaires", d'autres vraiment très bien fait, de plus ce petit
groupe m'a semblé relativement actif, dans le sens ou il y a des tuto pour
des logiciels récents, c'est pourquoi j'ai pensé que cette adresse avait un
intérêt, et que je me suis permis de la signaler. ;-), j'espère ne pas avoir
été trop hors sujet.

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Sabrem JORAM

[...]

[...]

et tu as bien pensé ! Comme d'habitude, je trouve tes propositions
pertinentes...

S'agissant, sur ces forums, d'aider l'utilisateur, je pense que
sujet" que cela...

Donc, bravo pour ta démarche (si je puis me permettre... car l'élève
félicitant l'un de ses maîtres... )

Très cordialement, Pascal.

[...]

Daniel92
Hello Pascal ! *Sabrem JORAM* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=%

[...]

** Là, mon ami, tu tombes dans l'excès inverse. :o(
Nous sommes tous débutant (ronchon ... et râleur) face
à un programme que l'on ne connaît pas.

* Je trouve ce site intéressant parce que chaque intervenant
(qui ne sont pas tous des professionnels) documente
abondamment son tutorial. ... et cela permet de gagner
beaucoup de temps pour celui ou celle qui découvre un
programme pour la première fois.

* Ceci dit, il ne faut pas lui demander d'être ce qu'il n'est
pas, c'est à dire que tout soit juste et exacte... Parcours
nos intervention à tous ici. On raconte tous à un moment
ou un autre des couenchouanneries involontairement.

J'y ai vu moi aussi une erreur à propos de la sauvegarde
totale des clés de la BDR (qui N'EST PAS sauvegardable
par regedit, JCB ... si tu m'entends...) mais cela ne remet
pas en cause mon impression d'ensemble sur le Site et
l'idée de son concepteur.

Amicalement,
:O)
Daniel.
====
Sabrem JORAM
Daniel92 a exposé le 17/04/2005 :
[...]

===

Bonsoir Daniel,

Mouhou...hou..., l'expression par mohaaa employé dans ce contexte n'a
rien de péjoratif... c'est même le contraire... ; en effet, bien des
liens vers lesquels on peut renvoyer habituellement un utilisateur
sous-entendent la possession de savoir-faire, de notions, ou d'un
vocabulaire réservée à plus averti.

Comme j'ai l'impression que je me suis mal expliqué, je reformule ma
phrase :

au lieu de "Oui, bonne adresse pour débutant", lire "Oui, bonne
adresse, même pour un tout débutant" :-)

Donc, effectivement, ce site est très bien (je n'ai pas voulu dire
autre chose)... J'espère que je n'ai froissé personne (tu connais ma
démarche...)

C'est compris ? :-)

Bonne soirée, Cher Daniel ; Très cordialement à tous.

Pascal.

[...]

Daniel92
Bonsoir Pascal,

[...]

** Ah! ... le vocabulaire ... l'écrit ... source de confusion
et d'à priori ... <?:O)

Et tu vois
même moi
j'ai par mon message
perdu les leçons du sage

(la 1ère rime est un peu faible, c'est vrai) :o(

: phrase :
:
[...]

** Beaucoup mieux ... beaucoup mieux .

: C'est compris ? :-)

** Ça dépend:
Si c'est une réponse de politicien, je n'ai pas tout compris ...
Si c'est sincère ... alors c'est parfait ...

( cf: un certain message ... un certain jour ... ) <?:O)

: Bonne soirée, Cher Daniel ; Très cordialement à tous.
: Pascal.

Et bien de même pour vous,
:O)
Daniel.
====
Sabrem JORAM
[...]

** Ça dépend:
Si c'est une réponse de politicien, je n'ai pas tout compris ...
Si c'est sincère ... alors c'est parfait ...

Absolument sincère : je n'ai rien à vendre ni à gagner sur ces forums
où je ne connais personne physiquement. Quant aux politiciens, ce
qu'ils recherchent d'abord (qu'ils l'avouent ou non), c'est d'abord
le pouvoir ; le pouvoir et les honneurs sont des choses auxquelles
j'ai goûté dans ma vie professionnelle et j'en suis revenu (entouré
de courtisans parmi lesquels il est très difficile de discerner ses
vrais amis ; un ami étant pour moi quelqu'un qui connait mes défauts
et qui, malgré eux, continue à m'aimer) ; je n'ai jamais sur un forum
volontairement insulté ni froissé un correspondant et cela devrait
durer. Néanmoins, j'ai mon caractère et je ne suis pas écrivain, je
peux donc déraper.... si je m'en aperçois... je présente des
excuses...

Communiquer (se faire comprendre et comprendre l'autre) est l'une des
choses les plus difficiles du monde (si c'était facile, il y aurait
pas ou peu de guerre).

( cf: un certain message ... un certain jour ... ) <?:O)

Confer ci-dessus, si un jour je t'ai froissé, ce n'était pas

volontaire et te prie de m'en excuser.

[...]

A bientôt, bonne fin de nuit, Amicalement

Pascal.

[...]

Daniel92
Bonsoir Pascal, *Sabrem JORAM* écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=

: [...]
: >
[...]

** C(h)'était juste un clin d'oeil par rapport à ton message :
http://groups.google.com/groups?q=%22Heu,+si+ce+n%27est+pas+ironique%22&selm=mn.9c367d53d5069ee2.21445%40enfrance.net

( difficile à réduire, deux éléments;
( la recherche :
( q=%22Heu,+si+ce+n%27est+pas+ironique%22
( le message id :
( selm=mn.9c367d53d5069ee2.21445%40enfrance.net )

: Quant aux politiciens, ... Stop :o)

** Là ... tu prends des risques ... et l'assurance d'avoir un fil
... de 100 messages.

: [...]
: ... (entouré de courtisans parmi lesquels il est très difficile de
: discerner ses vrais amis ; un ami étant pour moi quelqu'un qui
: connait mes défauts et qui, malgré eux, continue à m'aimer) ; ...

** et j'ajouterais, si tu me le permets, ... qui connais mes qualités
et sais ne pas en abuser.

: [...]
: Communiquer (se faire comprendre et comprendre l'autre) est l'une des
: choses les plus difficiles du monde (si c'était facile, il y aurait
: pas ou peu de guerre).

** Je partage à 100% ton avis.

: >
: > ( cf: un certain message ... un certain jour ... ) <?:O)
: >

: Confer ci-dessus, si un jour je t'ai froissé, ce n'était pas
: volontaire et te prie de m'en excuser.

** Meeuuhh! non, ... notre "outil" est un excellent moyen
pour travailler son Ego... Et même crevé, j'arrive à me faire
"piéger" de moins en moins, ce qui ne m'empêche pas de
réagir, mais avec des "armes" différentes aux messages
que je trouvent excessifs. Et ce n'est pas du tout
le cas des messages que tu m'envoies.

Amicalement,
:O)
Daniel.