[HS] dd maxtor non reconnu

Le
mess-mate
Bon, je crois que c'est le bios qui n'accepte pas plus de 8G de dd.
Comme il y a plus d'update pour ce bios je crois que c'est pour la
poubelle.

Bonjour,
je viens de déplacer un dd maxtor de 40G d'une machine debian/etch
vers une autre machine debian/etch.
A ma grande surprise le dd n'est pas reconnu au boot.
J'ai mis le C/H/S comme il se doit, pas de résultat, ni en tant que
auto.
J'ai mis le jumper comme 'master', comme 'ch enhanced' et sans; rien
à faire.
Pourtant en le mettant en tant que slave et dans le bios comme 'none',
le noyau du dd master le reconnait en tant que hdb CHSe535,16,63.
J'avais entrée dans le bios CylI98 head%5 sectorsc.

quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le #9616951
Le Jeudi 25 Octobre 2007 11:36, mess-mate a écrit :
Bon, je crois que c'est le bios qui n'accepte pas plus de 8G de dd.
Comme il y a plus d'update pour ce bios je crois que c'est pour la
poubelle.

Ben non, c'est dommage.

[...]

Oui, mettre une carte controleur adéquate. Ca m'a souvent dépanné.

mess-mate
--

Bertrand
Jacques L'helgoualc'h
mess-mate a écrit, jeudi 25 octobre 2007, à 11:36 :
[...]

[...]

Regarde sur le site de Maxtor si on ne peut pas positionner un cavalier
pour que le disque mente au BIOS ?
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Le #9616861
BmailDB | Le Jeudi 25 Octobre 2007 11:36, mess-mate a écrit :

| Ben non, c'est dommage.

| Bonjour

| Oui, mettre une carte controleur adéquate. Ca m'a souvent dépanné.

Bonne suggestion, mais quel carte ?
Le dd est un maxtor diamond 8 ATA133.
Il faut flacher le bios pour la carte, non ?

mess-mate
--

"Your butt is mine."
-- Michael Jackson, Bad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

damelo
Le #9616851
mess-mate a écrit :

> [...]
Bonne suggestion, mais quel carte ?
Le dd est un maxtor diamond 8 ATA133.
Il faut flacher le bios pour la carte, non ?

salut!
j'ai trouvé ça:
http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_PCI_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html
Le 3eme commentaire dit qu'elle fonctionne sous linux.
Bonne chance...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le #9616831
Le Jeudi 25 Octobre 2007 14:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Regarde sur le site de Maxtor si on ne peut pas positionner un
cavalier pour que le disque mente au BIOS ?
--
Jacques L'helgoualc'h

Bonjour,

Je crains que le cavalier lui réduise physiquement la taille du disque
(plus d'accès après telle adresse ...).
Je pense sincèrement qu'une carte controleur à 2 sous est la solution
idéale. en plus, Mess Mate pourra profiter de l'udma66 que son 40Go
doit probablement supporter.

Bertrand
mess-mate
Le #9616821
Jacques L'helgoualc'h |

| Bonjour,

| [...]
|
| Regarde sur le site de Maxtor si on ne peut pas positionner un cavalier
| pour que le disque mente au BIOS ?
| --
Je peux mettre le cavalier sur 'cap limit' (limite de capacité) si
c'est cela que tu veux dire.

mess-mate
--

Never do today what you can put off until tomorrow.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Le #9616811
damelo | mess-mate a écrit :
> [...]
| > |
| > |
| > |

> [...]
| http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_PCI_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html
| Le 3eme commentaire dit qu'elle fonctionne sous linux.

Merci. On peut déactiver le raid ?

mess-mate
--

An effective way to deal with predators is to taste terrible.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #9616791
BmailDB a écrit, jeudi 25 octobre 2007, à 15:39 :
> [...]

Bonjour,

Je crains que le cavalier lui réduise physiquement la taille du disque

Si c'est seulement l'accès BIOS, ce n'est pas très grave.

Je pense sincèrement qu'une carte controleur à 2 sous est la solution
idéale.

À 21,5 EUR les deux sous, ce sont des sous-or ;)

en plus, Mess Mate pourra profiter de l'udma66 que son 40Go
doit probablement supporter.

Oui, le côté performances peut être intéressant.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Le #9616731
Jacques L'helgoualc'h | BmailDB a écrit, jeudi 25 octobre 2007, à 15:39 :

| Si c'est seulement l'accès BIOS, ce n'est pas très grave.

| À 21,5 EUR les deux sous, ce sont des sous-or ;)

| Oui, le côté performances peut être intéressant.
| --
Au fait c'est un ATA133.
En effet, vu le prix de cette carte controleur, ce serait peut-être
interressant de regarder vers une CM d'occasion; je pense à un Tyan
avec un tualatin 1.4G en remplacement.

mess-mate
--

Populus vult decipi.
[The people like to be deceived.]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

damelo
Le #9616671
mess-mate a écrit :
damelo | mess-mate a écrit :
> [...]
| > |
| > |
| > |

> [...]
| http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_PCI_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html
| Le 3eme commentaire dit qu'elle fonctionne sous linux.

Heu... visiblement, le raid est difficilement exploitable sous linux.
Lire les commentaires sur le site.