[HS] de chez [HS] mais pas tant que ça !

12 réponses
Circé
Bonjour à tous,

Croyez-vous à la loi des séries ?...
Que se passe-t-il sur ce forum ?...

- Les demandes de modèle en quantité, nouveauté depuis un mois ! (merci
Geo, mais va falloir améliorer encore un peu ton modèle universel)...

- taper son texte dans l'objet, nouveauté depuis un mois ! D'ailleurs,
ils reviennent jamais, z'avez constaté ?... comme s'ils n'arrivaient pas
à lire les réponses... elles-même dans l'objet !

- Le virus malpolitus : allô docteur ?... certains se sont fait vaccinés
mais il y a vraiment une recrudescence en ce moment ; ni bonjour, merci,
ni m***e d'ailleurs, faut-il encore expliquer qu'on n'est pas des
robots, et d'ailleurs même les robots disent bonjour...

- Et puis aujourd'hui : mon word se lance tout seul, et mon word se
ferme tout seul

Au fait, vous aimez la BD ?....
http://images-eu.amazon.com/images/P/2858152179.08.LZZZZZZZ.jpg

Circé achevée

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour *Circé* qui nous a dit
Bonjour à tous,

bonjour

ne sait tu pas depuis le temps que la politesse se perd ????????

Jean Claude
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

geo
Bonsoir

Bonjour à tous,

Croyez-vous à la loi des séries ?...
Que se passe-t-il sur ce forum ?...

Va falloir envoyer Médor pour faire des recherches.

- Les demandes de modèle en quantité, nouveauté depuis un
mois ! (merci

Geo, mais va falloir améliorer encore un peu ton modèle
universel)...

J'fais c'que j'peu :-)

- Et puis aujourd'hui : mon word se lance tout seul, et
mon word se

ferme tout seul

Pour eux j'ai une solution, on leur dit de se rapprocher,
comme ça, ça fera une moyenne et ils nous feront peut-être
plein de belles petites pages.

Bonne fin de semaine.

Lasperches Denis
Bonsoir
Circé wrote:
Bonjour à tous,

Croyez-vous à la loi des séries ?...
Que se passe-t-il sur ce forum ?...
- Le virus malpolitus : allô docteur ?... certains se sont fait
vaccinés mais il y a vraiment une recrudescence en ce moment ; ni
bonjour, merci, ni m***e d'ailleurs, faut-il encore expliquer qu'on
n'est pas des robots, et d'ailleurs même les robots disent bonjour...

Consolons-nous, les anonymous semblent moins nombreux, donc suffit de
continuer à vacciner !

--
Petit Denis

adeline
Re bonjour,

c'est quoi le problème sur ce newsgroup ??? je comprends
pas ??!!!

Le but du newsgroup n'est-ce pas de s'entraider ??
Exposer ses problèmes et resoudre ceux des autres ??

Laisser dans acresse
de messagerie de l'expéditeur est-il un problème quand on
sait que quand on la renseigne on est pollué par le
spam ??? :-(

j'ai envoyé deux posts au sujet d'un word qui se fermait
tout seul dans le groupe "produit bureautique", "word",
j'ai eu une reponse de Circé (merci bvpd'ailleur), on
s'entraide...
j'ai meme mis la solution a mon pb pour pouvoir aider
d'autre personne, j'avai aucun interet à le faire...
Alors pourquoi vient-on critiquer les posts "de word qui
se ferme et qui s'ouvre tout seul" !!!

J'ai pas compris...
Enfin bonne soirée quand meme

et pas !!!!
Clément Marcotte
Bonjour,

En fait Circé, et certains autres, sont écoeurés de voir passer des
messages sans question dans l'espace prévu à cette fin, et des
commandes de modèles en tous genres. On vit présentement ces deux
épidémies qui tapent sur les nerfs des habitués, lesquels estiment que
les questionneurs qui agissent ainsi font ainsi preuve d'une paresse
inacceptable.

Elle n'en a absolument pas contre les gens qui prennent le temps
d'écrire ses questions pertinentes dans l'espace prévu à cette fin et
qui n'exigent pas qu'on leur fournissent des modèles.

Quand, en plus, elle voit bonjour et merci, elle est aux anges.

"adeline" a écrit dans le
message de news:187601c4ad5a$5f1cee90$
Re bonjour,

c'est quoi le problème sur ce newsgroup ??? je comprends
pas ??!!!

Le but du newsgroup n'est-ce pas de s'entraider ??
Exposer ses problèmes et resoudre ceux des autres ??

Laisser dans acresse
de messagerie de l'expéditeur est-il un problème quand on
sait que quand on la renseigne on est pollué par le
spam ??? :-(

j'ai envoyé deux posts au sujet d'un word qui se fermait
tout seul dans le groupe "produit bureautique", "word",
j'ai eu une reponse de Circé (merci bvpd'ailleur), on
s'entraide...
j'ai meme mis la solution a mon pb pour pouvoir aider
d'autre personne, j'avai aucun interet à le faire...
Alors pourquoi vient-on critiquer les posts "de word qui
se ferme et qui s'ouvre tout seul" !!!

J'ai pas compris...
Enfin bonne soirée quand meme

et pas !!!!
Geo
Bonjour Adeline

Re bonjour,

c'est quoi le problème sur ce newsgroup ??? je comprends
pas ??!!!

Le but du newsgroup n'est-ce pas de s'entraider ??
Exposer ses problèmes et résoudre ceux des autres ??

Tout à fait d'accord avec toi, mais il y a des moments on a tout à fait
l'impression d'être pris, au mieux, pour des poires.

Laisser dans adresse
de messagerie de l'expéditeur est-il un problème quand on
sait que quand on la renseigne on est pollué par le
spam ??? :-(

"Adeline" ne risque pas de recevoir des "spam",
mais qui répond à
qui conteste la solution
d' et préfère la solution
d' qui marche mieux, c'est pas terrible.

j'ai envoyé deux posts au sujet d'un word qui se fermait
tout seul dans le groupe "produit bureautique", "word",
j'ai eu une réponse de Circé (merci bcp d'ailleurs), on
s'entraide...

Si tu avais eu une réponse d' tu aurais
eu un peu plus de mal à formuler,
je plaisante d'autant plus sur cette remarque, que justement toi tu ne l'as
pas fait, enfin juste un peu, on suppose.

j'ai même mis la solution a mon pb pour pouvoir aider
d'autre personne, j'avais aucun intérêt à le faire...

Si,si, tu y as vu un intérêt et nous t'en remercions.

Alors pourquoi vient-on critiquer les posts "de word qui
se ferme et qui s'ouvre tout seul" !!!

Il y a des coïncidences et l'accumulation de faits qui conduit parfois à
des déductions qui peuvent être erronées.

J'ai pas compris...

Fréquente ce forum quelques mois et tu nous dis.

Enfin bonne soirée quand même

Merci, toi aussi

adeline. prie @ xxxx

Faut pas :-(

--

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) adeline

Le 08/10/2004 19:15 vous avez écrit ceci :
Re bonjour,

Le but du newsgroup n'est-ce pas de s'entraider ??

Absolument !!!

Exposer ses problèmes et resoudre ceux des autres ??

Toujours dans le vrai

MAIS... !!!
Pourquoi tant de gens nous prennent-ils de plus en plus pour des larbins ?
Ce n'est pas la hotline gratuite de MS ici, ou alors on a oublié de me le
dire !!!
Pourquoi ecrivent-ils leurs questions uniquement dans l'objet ? Est-ce
qu'ils ecrivent a leurs amis de cette façon ? est-ce qu'ils utilisent
l'enveloppe pour mettre le texte de leurs conversation ? Comment appelle tu
ça si ce n'est pas un simple manque de respect des autres ?
Pourquoi de plus en plus de personne ne prenne même plus la peine de
commencer leurs demandes d'aides "gratuite" (faut-il le rappeler ?) par un
simple mot "bonjour" ? c'est si dur que ça a taper ?
Pourquoi n'y a t'il aucun message de remerciement pour nous engager à aider
cette personne ?
Pourquoi n'y a t'il quasiment jamais de retour indiquant que telle ou telle
solution a fonctionné plus qu'un autre ?

Tu parle d'entraide mais en fait on nous prend pour des robots répondeurs,
tu apprécierai ça combien de temps ?

Extrait d'un message d'Anacoluthe
Sur le forum, les formules de politesse sont là pour dire :
- j'ai observé les discussions de ce forum avant de poster
- j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'une hotline gratuite mais d'un lieu
d'échange entre utilisateurs bénévoles
- je participe dans l'esprit de ce forum et les habitudes de ses intervenants.
Voilà tout. Un bonjour c'est simple, efficace, direct

j'ai meme mis la solution a mon pb pour pouvoir aider
d'autre personne, j'avai aucun interet à le faire...

Parfait, trés bien, bravo. Maintenant est-ce que tu voudrais bien en faire
autant avec toutes les demandes d'aides gratuites totalement dépouvu de ce
que l'on nomme "courtoisie" ? Tout ceux qui on prétendu ça sur les forums,
ont disrarues moins d'une semaine plus tard aprés avoir répondu a 2 ou 3
message normaux

Laisser dans acresse
de messagerie de l'expéditeur est-il un problème quand on
sait que quand on la renseigne on est pollué par le
spam ??? :-(

Pas du tout, personne n'a rien dis la dessus, je me moque personnellement
éperduement de savoir à qui je donne mon aide, je n'ai jamais compris a quoi
ça pourrait ME servir de connaitre le nom de cette personne. Par contre, si
cette personne se fait reconnaitre, la fois suivante on sait qui c'est, mais
ça n'a rien du tout d'obligatoire

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Bonjour à tous,
Croyez-vous à la loi des séries ?...
Que se passe-t-il sur ce forum ?...
- Les demandes de modèle en quantité, nouveauté depuis un mois ! (merci
Geo, mais va falloir améliorer encore un peu ton modèle universel)...

Oui c'est curieux cette épidémie de demande de modèles...
Il doit y avoir une raison. Peut-être cette page :
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/default.aspx
Si vous ne trouvez pas de modèle de demande de permis d'élever
des escargots, demandez donc à la communauté Office !!!
Heureusement y'a Geo !

- taper son texte dans l'objet, nouveauté depuis un mois ! D'ailleurs,
ils reviennent jamais, z'avez constaté ?... comme s'ils n'arrivaient pas
à lire les réponses... elles-même dans l'objet !

Je suggère aux MVP qui se rendront au prochain Summit français
de demander à MS de modifier les scripts des NG par CDO
pour que le corps de message soit renseigné avant validation.
Ça commence à devenir pénible ces messages vides.

- Le virus malpolitus : allô docteur ?... certains se sont fait vaccinés
mais il y a vraiment une recrudescence en ce moment ; ni bonjour, merci,
ni m***e d'ailleurs, faut-il encore expliquer qu'on n'est pas des
robots, et d'ailleurs même les robots disent bonjour...

Ce qui est inquiétant, c'est de voir très peu de malpolis
réagir ou reposer leur question. Comme si il y avait un réel
problème en CDO pour lire les discussions et participer.

Tout ce passe un peu ainsi : quelqu'un peu au courant de la
netiquette des forums a un problème ; il va sur le Support ;
de là il clique sur la Communauté des NG où il manque
d'explications ; il poste n'importe comment, parfois il en
oublie de remplir le corps du message ; il attend 5 minutes
pour voir ce qui se passe ; comme il ne se passe rien il
quitte perplexe le forum. Il n'y reviendra même pas pour
lire une éventuelle réponse...

Pour moi tout ça (les modèles, les vides, les malpolis...)
vient d'une mauvaise conception des pages telles que
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.word&lang=fr&cr=FR

- Et puis aujourd'hui : mon word se lance tout seul, et mon word se
ferme tout seul

Bon là, c'est peut-être pas encore une épidémie :-) )))))))

Paul et Adeline sont faits pour s'entendre : quand le Word de l'un
s'ouvrira tout seul l'autre pourra le refermer tout seul et
réciproquement... :-D

Au fait, vous aimez la BD ?....
http://images-eu.amazon.com/images/P/2858152179.08.LZZZZZZZ.jpg

mdr ;-) )))

Circé achevée

Dans le sens de personne accomplie alors ? ;-)
Exemple: Circé magicienne achevée

A++

Anacoluthe
« Elles sont achevées. »
- MOLIÈRE

Geo
Bonjour Anacoluthe

[...]
Ça commence à devenir pénible ces messages vides.
[...]

Ce qui est inquiétant, c'est de voir très peu de malpolis
réagir ou reposer leur question. Comme si il y avait un réel
problème en CDO pour lire les discussions et participer.

Tout ce passe un peu ainsi : quelqu'un peu au courant de la
netiquette des forums a un problème ; il va sur le Support ;
de là il clique sur la Communauté des NG où il manque
d'explications ;

Oui et non, je viens d'aller faire un exploration dans cette direction,
casque colonial, sérum antivirus et tout.
Il y a des explications qui me paraissent claires, l'ennui c'est que j'ai
fait sans doute comme la majorité, je ne les ai pas lues, enfin pas au
premier passage.
Le pire c'est qu'en rentrant mon passport je me suis retrouvé sur
l'interface en anglais et là on a "Subject" et "Message", ben oui on met le
sujet, mais le message c'est pour qui ?

il poste n'importe comment, parfois il en
oublie de remplir le corps du message ; il attend 5 minutes
pour voir ce qui se passe ; comme il ne se passe rien il
quitte perplexe le forum. Il n'y reviendra même pas pour
lire une éventuelle réponse...

C'est tout à fait vrai, les temps de réponse sont :-(
Mais on peut demander à être prévenu en cas de réponse "notify me on
replies" qu'y disait.
Je teste pour voir.
Mais faut dire que les réponses ne sont pas très attirantes, non plus :-)

--

A+

Lasperches Denis
Bonsoir
Pourquoi n'y a t'il aucun message de remerciement pour nous engager à
aider cette personne ?

Je voudrais savoir où je peux trouver un modèle de message pour dire
bonjour/bonsoir (choix auto en fonction de l'heure système)
poser la question au bon endroit (avec sélection auto des mots clés à mettre
dans l'en-tête)
dire merci

et puis me rappeler de remercier et prévenir que la réponse à la question
fût efficace...

Bonne nuitée...
--
Petit Denis

1 2