[HS] Débit serveur fichier Samba

Sil
Bonjour la liste,
Mon sujet est HS, mais j'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé de
réponse à mon problème.
Je n'ai pas non plus trouvé de liste samba française.

J'ai un très gros écart entre l'écriture et la lecture sur mon serveur
de fichier Samba.
En écriture d'un M$ vers la debian, je suis à 2800ko/s.
Par contre en lecture sur la Debian je ne dépasse pas les 190ko/s.

Je resume :
M$ => Debian rapide
M$ <= Debian très lent

J'ai fait un test en http (DL fichier de 80Mo) :
M$ <= Debian apache 4200ko/s

Mon réseau n'est compliqué :
- une box routeur
- 1 serveur de fichiers Sarge
- 4 postes m$
Le tout sur un switch 10/100M

Je sèche, j'ai tenté de modifier les paramètres Wins de samba (vu sur
Google) mais rien n'y change.

Merci d'avance
@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Yannick P. a écrit :
Tu utilises smbclient ? Nautilus ? Un autre programme ?

??
Pour la mesure du débit ?
Le client est sous XP donc :
- Copier coller sur les partages et visualisation sur le graph réseau du
gestionnaire de taches.
- un soft d'archivage qui donne des valeurs de débit.
- Firefox pour le http.

@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lemmel
Je ne peux guère aider étant donné que je ne connais pas Samba, en re vanche,
je peux te conseiller d'utiliser wireshark pour espionner ce qui sort de to n
serveur[1].

[1] tu pourrais voir par exemple des paquets d'erreurs etc.

Bon courage.
Yannick P.
Sil <Spam> a écrit :
Yannick P. a écrit :
[...]

Je voulais dire : « pour faire le transfert Debian -> Fenêtres ».

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le mardi 27 février 2007 16:54, Yannick P. a écrit :
Sil <Spam> a écrit :

> [...]
> - Firefox pour le http.

Je voulais dire : « pour faire le transfert Debian -> Fenêtres ».

Je suis désolé pour le malentendu,
L'action se fait depuis Fenêtres, mais le transfert se fait dans le sens
Fenêtre <= Debian.
raboo1
Le Tue, 27 Feb 2007 15:51:14 +0100,
"Sil <Spam>" a écrit :

[...]

As-tu essayé de réinstaller le "client pour les réseaux Micr osoft"
Essaye donc de regardé les log de crosoft aussi.
Sil
Le mardi 27 février 2007 21:45, raboo1 a écrit :
Le Tue, 27 Feb 2007 15:51:14 +0100,
As-tu essayé de réinstaller le "client pour les réseaux Mi crosoft"
Essaye donc de regardé les log de crosoft aussi.

Je vois ça demain,
mouss
Sil <Spam> wrote:
[...]

ca peut etre dû à une histoire de lock. refais un test avec un fichier
protégé en écriture.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno Magagnini
Sil <Spam> a écrit :
[...]

Une piste ... enfin j'espère !

Certains switchs gèrent très mal l'autonégociation,
vérifiez et essayez de forcer les cartes réseaux en 10/half duplex ou
100/full duplex

Cordialement

--
Bruno Magagnini - Besancon
--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
mouss a écrit :
ca peut etre dû à une histoire de lock. refais un test avec un fichier
protégé en écriture.

J'ai essayé mais c'est pareil.
Merci quand même.
@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Bruno Magagnini a écrit :
[...]

J'ai fait des tests mais ça ne change pas.
Merci quand même.
@+