[HS] Débutant Emulateur Cygwin

2 réponses
Philippe Mechelaere
Bonjour,

Désolé de poster ici mais je n'ai trouvé qu'une liste cygwin en
allemand, langue à laquelle je ne comprends rien...

Voici mon problème:
Apres téléchargement de Cygwin sur ftp.easynet.be je l'ai installé par
défaut et j'obtiens bien la fenêtre d'émulation avec le $ qui le fait bien.

Maintenant dès que je demande un man grep ou man autre-chose, j'obtiens
systématiquement une fenêtre d'erreur Windows à en-tête:
[less.exe - composant introuvable]
qui me raconte:
[Cette application n'a pas pu démarrer car cygcre-0.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème]

Une fois ce message validé, la fenêtre de l'émulateur Cygwin me renvoie
le charabia suivant:
$ man grep
Error executing formatting or display command
System command (cd "/usr/man" && (echo ".pl 1100i"; /usr/bin/cat
'/usr/man/man1/grep.1'; echo; echo ".pl \n(nlu+10") | /usr/bin/tbl |
/usr/bin/nroff -c -mandoc | /usr/bin/less -isrR) exited with status 32768.
No manual entry grep

Si quelqu'un peut me guider ou m'indiquer une liste plus appropriée
merci d'avance car je suis complètement paumé...

A+
Philippe

2 réponses

david
Philippe Mechelaere wrote:
Bonjour,

Désolé de poster ici mais je n'ai trouvé qu'une liste cygwin en
allemand, langue à laquelle je ne comprends rien...

Voici mon problème:
Apres téléchargement de Cygwin sur ftp.easynet.be je l'ai installé par
défaut et j'obtiens bien la fenêtre d'émulation avec le $ qui le fait bien.

Maintenant dès que je demande un man grep ou man autre-chose, j'obtiens
systématiquement une fenêtre d'erreur Windows à en-tête:
[less.exe - composant introuvable]
qui me raconte:
[Cette application n'a pas pu démarrer car cygcre-0.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème]

Une fois ce message validé, la fenêtre de l'émulateur Cygwin me renvoie
le charabia suivant:
$ man grep
Error executing formatting or display command
System command (cd "/usr/man" && (echo ".pl 1100i"; /usr/bin/cat
'/usr/man/man1/grep.1'; echo; echo ".pl n(nlu+10") | /usr/bin/tbl |
/usr/bin/nroff -c -mandoc | /usr/bin/less -isrR) exited with status 32768.
No manual entry grep

Si quelqu'un peut me guider ou m'indiquer une liste plus appropriée
merci d'avance car je suis complètement paumé...

A+
Philippe

bonjour,

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais l'installateur de cygwin te
permet aussi d'installer des packages (certains utilitaires comme "make"
ne sont pas installés par défaut par exemple).

david

mna

Bonjour,

Désolé de poster ici mais je n'ai trouvé qu'une liste cygwin en
allemand, langue à laquelle je ne comprends rien...

Voici mon problème:
Apres téléchargement de Cygwin sur ftp.easynet.be je l'ai installé par
défaut et j'obtiens bien la fenêtre d'émulation avec le $ qui le fait bien.

Maintenant dès que je demande un man grep ou man autre-chose, j'obtiens
systématiquement une fenêtre d'erreur Windows à en-tête:
[less.exe - composant introuvable]
qui me raconte:
[Cette application n'a pas pu démarrer car cygcre-0.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème]

Une fois ce message validé, la fenêtre de l'émulateur Cygwin me renvoie
le charabia suivant:
$ man grep
Error executing formatting or display command
System command (cd "/usr/man" && (echo ".pl 1100i"; /usr/bin/cat
'/usr/man/man1/grep.1'; echo; echo ".pl n(nlu+10") | /usr/bin/tbl |
/usr/bin/nroff -c -mandoc | /usr/bin/less -isrR) exited with status 32768.
No manual entry grep

Si quelqu'un peut me guider ou m'indiquer une liste plus appropriée
merci d'avance car je suis complètement paumé...

A+
Philippe

Bonjour,

le problème est à priori tres simple :

tu as installé la base de cygwin mais pas tous les utilitaires
que tu souhaites utiliser. Il faut relancer le setup d'installation
et ajouter les "packages" que tu souhaites utiliser.

attention lorsque tu relances le setup choisi de conserver ce que tu
as déjà installé et ajoutes uniquement les nouveautés

en espérant t'avoir fait avancer un peu.

a+
mna