[HS] Demande d'avis : Acer Aspire 1501LMi pour 1450EUR

gorzec
Bonjour,

Que pensez vous de ce portable Acer Aspire 1501LMi pour 1450EUR :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020313.html?origine=670056

Modèle de processeur AMD Athlon 64
Taille de la mémoire 512 Mo
Type de mémoire DDR-RAM
Quantité de mémoire maximale 2048 Mo
Taille écran 15 pouces
Résolution max 1400 x 1050 pixels
Chipset graphique ATI Mobility Radeon 9600
Taille mémoire vidéo (Mo) 64
Capacité (Go) 60
Contrôleur réseau intégré oui
Modem intégré oui
Réseau sans fil Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVD+/-RW,
Contrôleur réseau Gigabit, 1x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x
Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 3 en 1 intégré (SD/MMC et Memory
Stick)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions 326 x 290 x 38.6-42.9 mm
Poids 3.4 Kg
Garantie 1 an

Moi il me parais vraiment pas mal, mais ils ne précisent pas le chipset
malheureusement je ne pense que c'est un nForce. Sinon quelqu'un a-t-il
déja essayé d'installer win98 avec un athlon64 ?

Il y a pas mal d'offre intéressantes avec des procs intel mais vue que je
ne connais pas du tout leur gamme je ne sais pas quel est l'équivalent des
athlons64 3000+, pouriez-vous me le dire ? Font-il des procs 64bit ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

usualsuspect-lille
Excellent matos