[HS] démarrer sur une distrib configurée pour une autre CM

3 réponses
tyranorl
Salut,

J'ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal
n'en a plus. Je voulais savoir si c'est possible de prendre le disque dur, de le
coller dans une autre machine, relativement similaire (même proc, même lecteurs,
mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à Asrock) et de booter sur
ma distrib ?

Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le cas
qui me concerne.

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Steve
Le 29-05-2008, à 12:36:59 +0200, () a écrit :

Salut,

J'ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal
n'en a plus. Je voulais savoir si c'est possible de prendre le disque dur, de le
coller dans une autre machine, relativement similaire (même proc, même lecteurs,
mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à Asrock) et de booter sur
ma distrib ?

Rien ne t'empêche d'essayer. Avec un peu de chance, la machine démarrera
sans problème, ce qui a été mon cas la seule fois où j'ai dû essayer
cela.

Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le cas
qui me concerne.

Merci.

Bon courage,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 May 2008 12:36:59 +0200
a écrit:

Salut,

J'ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal
n'en a plus. Je voulais savoir si c'est possible de prendre le disque dur,
de le coller dans une autre machine, relativement similaire (même proc, même
lecteurs, mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à Asrock) et
de booter sur ma distrib ?

Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le cas
qui me concerne.

Merci.

Pas de soucis si ton noyau est un standard Debian et surtout si tu gardes le
même type de proc sinon il faudrait juste installer un noyau pour le nouveau
proc avant. Ma testing a été installé il y plusieurs années et a migré 3 fois
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Manu
------=_Part_22148_136991.1212230589758
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 29 mai 2008 20:21, Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Thu, 29 May 2008 12:36:59 +0200
a écrit:

>
> Salut,
>
> J'ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC
principal
> n'en a plus. Je voulais savoir si c'est possible de prendre le disque
dur,
> de le coller dans une autre machine, relativement similaire (même pro c,
même
> lecteurs, mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à As rock)
et
> de booter sur ma distrib ?
>
> Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le
cas
> qui me concerne.
>
> Merci.
>

Pas de soucis si ton noyau est un standard Debian et surtout si tu gardes
le
même type de proc sinon il faudrait juste installer un noyau pour le
nouveau
proc avant. Ma testing a été installé il y plusieurs années et a migré 3
fois
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Je l'ai déjà fait aussi avec changement de processeur sans rien réins taller.

--
Manu

------=_Part_22148_136991.1212230589758
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 mai 2008 20:21, Gaëtan PERRIER & lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Thu, 29 May 2008 12:36:59 +0200<br>
<a href="mailto:"></a> a écrit:<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt;<br>
&gt; Salut,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal<br>
&gt; n&#39;en a plus. Je voulais savoir si c&#39;est possible de prendre le disque dur,<br>
&gt; de le coller dans une autre machine, relativement similaire (même pr oc, même<br>
&gt; lecteurs, mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à A srock) et<br>
&gt; de booter sur ma distrib ?<br>
&gt;<br>
&gt; Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c&#39;est moins pratique dans le cas<br>
&gt; qui me concerne.<br>
&gt;<br>
&gt; Merci.<br>
&gt;<br>
<br>
</div>Pas de soucis si ton noyau est un standard Debian et surtout si tu ga rdes le<br>
même type de proc sinon il faudrait juste installer un noyau pour le nouv eau<br>
proc avant. Ma testing a été installé il y plusieurs années et a mi gré 3 fois<br>
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.<br>
<font color="#888888"><br>
Gaëtan<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>Je l&#39;ai déjà fait aussi avec cha ngement de processeur sans rien réinstaller.<br clear="all"><br>-- <br> Manu<br>

------=_Part_22148_136991.1212230589758--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact