[HS] démarrer sur une distrib configurée pour une autre CM

tyranorl
Salut,

J'ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal
n'en a plus. Je voulais savoir si c'est possible de prendre le disque dur, de le
coller dans une autre machine, relativement similaire (même proc, même lecteurs,
mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à Asrock) et de booter sur
ma distrib ?

Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le cas
qui me concerne.

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 29-05-2008, à 12:36:59 +0200, () a écrit :

Salut,

[...]

Rien ne t'empêche d'essayer. Avec un peu de chance, la machine démarrera
sans problème, ce qui a été mon cas la seule fois où j'ai dû essayer
cela.

Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c'est moins pratique dans le cas
qui me concerne.

Merci.

Bon courage,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 May 2008 12:36:59 +0200
a écrit:

[...]

Pas de soucis si ton noyau est un standard Debian et surtout si tu gardes le
même type de proc sinon il faudrait juste installer un noyau pour le nouveau
proc avant. Ma testing a été installé il y plusieurs années et a migré 3 fois
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Manu
------=_Part_22148_136991.1212230589758

a écrit:

> [...]

fois
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.

Je l'ai déjà fait aussi avec changement de processeur sans rien réins taller.

--
Manu

------=_Part_22148_136991.1212230589758

Le Thu, 29 May 2008 12:36:59 +0200<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Salut,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un petit de souci de livraison sur un proc, et du coup mon PC principal<br>
&gt; n&#39;en a plus. Je voulais savoir si c&#39;est possible de prendre le disque dur,<br>
&gt; de le coller dans une autre machine, relativement similaire (même pr oc, même<br>
&gt; lecteurs, mais CM différente : on passerait de Gigabyte GA-K8N à A srock) et<br>
&gt; de booter sur ma distrib ?<br>
&gt;<br>
&gt; Sinon, il me reste la solution live-CD? mais c&#39;est moins pratique dans le cas<br>
&gt; qui me concerne.<br>
&gt;<br>
&gt; Merci.<br>
&gt;<br>
même type de proc sinon il faudrait juste installer un noyau pour le nouv eau<br>
proc avant. Ma testing a été installé il y plusieurs années et a mi gré 3 fois<br>
de machine (avec changement de proc) sans aucune réinstallation.<br>
Gaëtan<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>