[HS] des drm dans les messageries???

41 réponses
CONANGLE Frédéric
Bonsoir à tous,

Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
messagerie depuis 6 mois sans problème.
Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un copain@club-internet.fr et
voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
    FAI (in reply to RCPT TO command)

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Il y a t'il un moyen de duper la bête?

Ami du soir...bonsoir.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Guillaume
CONANGLE Frédéric wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
messagerie depuis 6 mois sans problème.
Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un et
voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
FAI (in reply to RCPT TO command)

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Il y a t'il un moyen de duper la bête?

Ami du soir...bonsoir.

Ton serveur de messagerie est sur l'adresse IP publique que tu fournis
ton FAI ???
ou alors, c'est un serveur hébergé ??

Si il est sur l'IP publique de ton FAI, j'avais le même problème chez
Free.... le seul moyen de le résoudre a été d'utiliser me smtp de free
comme relay !!! :-(

Certains serveurs de mail connaissent les plages d'IP attribuées aux
connexions ADSL ou assimilées et elles sont black listé car considéré
comme des IP qui envoient du SPAM !!! :-(

--
Guillaume
E-mail:
Site perso: http://guillaume.free-4ever.net
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CONANGLE Frédéric
Guillaume wrote:

CONANGLE Frédéric wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
messagerie depuis 6 mois sans problème.
Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un
et voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
FAI (in reply to RCPT TO command)

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Il y a t'il un moyen de duper la bête?

Ami du soir...bonsoir.

Ton serveur de messagerie est sur l'adresse IP publique que tu fournis
ton FAI ???
ou alors, c'est un serveur hébergé ??

Si il est sur l'IP publique de ton FAI, j'avais le même problème chez
Free.... le seul moyen de le résoudre a été d'utiliser me smtp de free
comme relay !!! :-(

Certains serveurs de mail connaissent les plages d'IP attribuées aux
connexions ADSL ou assimilées et elles sont black listé car considéré
comme des IP qui envoient du SPAM !!! :-(

C'est étrange car c'est apparus depuis cette semaine......

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
CONANGLE Frédéric a écrit :
Bonsoir à tous,

Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
messagerie depuis 6 mois sans problème.
Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un et
voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
FAI (in reply to RCPT TO command)

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Il y a t'il un moyen de duper la bête?

Ami du soir...bonsoir.

Aol agi de même... La seule solution est d'utiliser le smtp du FAI comme
relais... A mon avis d'ici quelques mois, grâce à Dadsvi et autres lois
de merdes, ils vont bloquer le port 25. Pour lutter contre le spam, la
pédophilie, etc etc. Et finit les serveurs mails perso. L'ouverture du
port 25 sera réservé aux entreprises...

En attendant tu n'as aucune autre solution que l'utilisation du smtp de
ton fai pour l'envoi des emails.

sich

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
CONANGLE Frédéric wrote:
Guillaume wrote:

CONANGLE Frédéric wrote:
Bonsoir à tous,

Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
messagerie depuis 6 mois sans problème.
Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un
et voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
FAI (in reply to RCPT TO command)

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Il y a t'il un moyen de duper la bête?

Ami du soir...bonsoir.

Ton serveur de messagerie est sur l'adresse IP publique que tu fournis
ton FAI ???
ou alors, c'est un serveur hébergé ??

Si il est sur l'IP publique de ton FAI, j'avais le même problème chez
Free.... le seul moyen de le résoudre a été d'utiliser me smtp de free
comme relay !!! :-(

Certains serveurs de mail connaissent les plages d'IP attribuées aux
connexions ADSL ou assimilées et elles sont black listé car considéré
comme des IP qui envoient du SPAM !!! :-(

C'est étrange car c'est apparus depuis cette semaine......

Club Internet doit blacklister ces ranges IPs depuis cette semaine
surement...

Ou alors, ils ont rajoutés le range IP où tu es depuis cette semaine !!

--
Guillaume
E-mail:
Site perso: http://guillaume.free-4ever.net
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 04 Jul 2006 23:20:08 +0200
sich a écrit:

CONANGLE Frédéric a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je vous avoue que je suis fière de faire fonctionner un serveur de
> messagerie depuis 6 mois sans problème.
> Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un
> et voici avec quel commentaire le message
> est revenu.
>
> Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP
> de votre FAI (in reply to RCPT TO command)
>
> Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon
> serveur imap?????
>
> Il y a t'il un moyen de duper la bête?
>
> Ami du soir...bonsoir.
>

Aol agi de même... La seule solution est d'utiliser le smtp du FAI
comme relais... A mon avis d'ici quelques mois, grâce à Dadsvi et
autres lois de merdes, ils vont bloquer le port 25. Pour lutter
contre le spam, la pédophilie, etc etc. Et finit les serveurs mails
perso. L'ouverture du port 25 sera réservé aux entreprises...

En attendant tu n'as aucune autre solution que l'utilisation du
smtp de ton fai pour l'envoi des emails.

Comment faire quand on a des adresses chez wanadoo, free, neuf, yahoo, des persos (j'ai un nom de domaine) mais qu'un seul FAI...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent besson
Le mardi 4 Juillet 2006 23:20, sich a écrit :
réservé aux entreprises

J'ai commencé à entreprendre les démarches nécessaire p our avoir un RCS au
près du tribunal de commerce, en tant que assoc !
laurent besson
Le mardi 4 Juillet 2006 23:37, Gaëtan PERRIER a écrit :
Comment faire quand on a des adresses chez wanadoo, free, neuf, yahoo, des
persos (j'ai un nom de domaine) mais qu'un seul FAI...

Oui mais ton serveur SMTP est connecté à internet par un seul FAI !

Si c'est postfix que tu as dans main.cf :
relayhost = [smtp.free.fr]

Pour une connexion intermitente
relayhost =
# Optionel pour une machine pas toujours active
fallback_relay = [smtp.free.fr]
sich
Gaëtan PERRIER a écrit :
Comment faire quand on a des adresses chez wanadoo, free, neuf, yahoo, des persos (j'ai un nom de domaine) mais qu'un seul FAI...

Gaëtan

Normalement le smtp de ton FAI ne filtre pas sur l'email expéditeur, ce
qui te permet d'envoyer des mails depuis plusieurs emails différents. En
effet le FAI filtre simplement sur IP.
Je n'ai pas connaissance à ce jour de FAI filtrant sur l'email de
l'expéditeur pour vous limiter à l'envoi d'email en @fai.fr, mais peut
être est ce déjà le cas chez certains.

sich

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

CONANGLE Frédéric a écrit :

Aujourd'hui, je tente d'envoyer un mail chez un et
voici avec quel commentaire le message est revenu.

Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
FAI (in reply to RCPT TO command)

Quel rapport avec les DRM ?
Tu peux configurer ton MTA pour utiliser le relais SMTP de ton FAI pour
le domaine club-internet.fr et ceux qui font pareil.

Dans pas longtemps, vais-je être obliger de me séparer de mon serveur
imap?????

Quel rapport avec IMAP ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 04 Jul 2006 23:52:10 +0200
sich a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Comment faire quand on a des adresses chez wanadoo, free, neuf,
> yahoo, des persos (j'ai un nom de domaine) mais qu'un seul FAI...
>
> Gaëtan

Normalement le smtp de ton FAI ne filtre pas sur l'email
expéditeur, ce qui te permet d'envoyer des mails depuis plusieurs
emails différents. En effet le FAI filtre simplement sur IP.
Je n'ai pas connaissance à ce jour de FAI filtrant sur l'email de
l'expéditeur pour vous limiter à l'envoi d'email en @fai.fr, mais
peut être est ce déjà le cas chez certains.

sich

Non mais j'avais cru comprendre que certain système de vérification vérifiait que le nom de domaine de l'adresse mail corresponde bien à l'ip du serveur smtp. Or dans mon cas ça sera différent, non?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact