[HS] Des nouveaux adeptes pour Linux ??

Fr
Bonjour,

Ce n'est pas un troll, juste une réflexion.

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation de
son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet, après le 16
Avril, toute mise à jour entraînera l'installation automatique du SP2.

Vous me répondrez, "Et alors, ici on est sous Linux et on s'en branle de
Microsoft !!!"

Voilà où je veux en venir, il est un fait établie que beaucoup de PC
tournent avec des copies pirates de XP, et que le SP2 va neutraliser la
plupart de ces PC.

Face à ce problème, un collègue m'a dit, "Et bien, si XP ne marche plus, on
pourra toujours essayer Linux !"

Pensez vous qu'une "impossibilité" d'utilisation de Windows pourrait
entraîner une augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux, et par la
même, une augmentation du nombre de Newbies sur les forums Linux ?

@+, Fred

--
Utilisateur occasionnel de SuSE

1 2 3 4 5
LiNuCe
[...]

Ouais merci, le coup du collègue, on connait, t'es démasqué !

[...]

Bon ben tu risque de devoir te débarraser de ton Windows XP Tipiak
et devenir utilisateur régulier de SuSE :)

--
LiNuCe

batyann811
Voilà où je veux en venir, il est un fait établie que beaucoup de PC
tournent avec des copies pirates de XP, et que le SP2 va neutraliser la
plupart de ces PC.

Sûrement que les pirates sortiront des versions de XP qui refuseront
d'installer le SP2.

Pensez vous qu'une "impossibilité" d'utilisation de Windows pourrait
entraîner une augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux, et par la
même, une augmentation du nombre de Newbies sur les forums Linux ?

Peut-être mais à mon avis si cette décision devait entraîner des
migrations massives Microsoft reviendrai bien vite en arrière.

C'est sûr qu'ils préféreraient que toutes les versions de Windows soient
des versions légales mais à choisir ils doivent préférer un Windows
illégal à tout autre OS.

David MAREC
:

Ce n'est pas un troll, juste une réflexion.

Mauvais groupe.

[...]

Des promesses...
Il ne le feront jamais, AMHA.

Vous me répondrez, "Et alors, ici on est sous Linux et on s'en branle de
Microsoft !!!"

Ben non, j'utilise Windows XP et certains des logiciels qui me servent
ne fonctionnent plus avec la SP2 et n'existent pas en dehors de Windows.

Voilà où je veux en venir, il est un fait établie que beaucoup de PC
tournent avec des copies pirates de XP, et que le SP2 va neutraliser la
plupart de ces PC.

Le SP2 neutralise les versions pirates ?
Si oui, je n'y crois pas, parce que ce serait de la part de Microsoft
une mauvaise politique commerciale. Microsoft n'a pas l'habitude de se
planter à ce niveau là.

Pensez vous qu'une "impossibilité" d'utilisation de Windows pourrait
entraîner une augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux,

Oui. Ou alors, OS/2 Warp aurait-il une chance ?

et par la
même, une augmentation du nombre de Newbies sur les forums Linux ?

Les newbies sont des personnes tout à fait agréables.
A ne pas confondre avec les neuneus.

Fr
[...]

Salut,

En fait, il s'agit bien d'un collègue mais là n'est pas la question.

En ce qui me concerne, j'ai un XP légal (vendu avec mon PC) mais ça me fait
chier de foutre le SP2 car ça ralenti pas mal mon PC, et je regarde plutôt
du Zeta.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 24 Feb 2005 16:50:29 +0100 ) :

En ce qui me concerne, j'ai un XP légal (vendu avec mon PC)

Vendu de force, puisque tu n'a pas eu le choix de le refuser... toujours
légal? :-)
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)

talon
wrote:
[...]

Encore une connerie de plus, en quoi l'installation de SP2 neutralise t'elle
le WindowsXP piraté? Si tu as besoin d'un mot de passe Google t'en fournit
autant que tu veux.

--

Michel TALON

Denis Beauregard
Le Thu, 24 Feb 2005 16:36:04 +0100, "" écrivait
dans fr.comp.os.linux.debats:

[...]

J'ai plutôt l'impression qu'il y aura rapidement une patch pour
installer SP2 quand même. Initialement, XP avait un système de
sécurité empêchant les installations pirates mais il y a eu rapidement
des clés qui ont circulé dans Internet. Je vois mal pourquoi il en
serait autrement de SP2 !

Ceci dit, si ce sont des copies pirates de XP, c'est que les PC ne
venaient pas avec XP déjà installé. Il reste à voir quels sont ces
PC avant d'essayer de prédire quelque chose. On peut tout de même
voir plusieurs catégories:

- vieux PC où on a installé XP: les gens ramèront Win ME ou Win 2k
- PC d'entreprise: quelqu'un trouvera la clé pour SP2
- PC récents achetés dans une grande surface: version légale de XP
obligatoire
- PC récents achetés dans une petite surface: quelqu'un trouvera la
clé pour SP2

En bref, je ne pense pas qu'il y aura une accélération des passages
vers Linux. La résistance au changement est forte (j'en sais quelque
chose...). Évidemment, si SP2 est vraiment impossible à ouvrir et
qu'aucune clé n'est disponible, le changement risque d'être plus
rapide (ou le retour vers Win 98 qui est le Windows le plus stable
avant Win XP).

Denis

talon
wrote:

En ce qui me concerne, j'ai un XP légal (vendu avec mon PC) mais ça me fait
chier de foutre le SP2 car ça ralenti pas mal mon PC, et je regarde plutôt
du Zeta.

Une connerie de plus, décidément tu les accumules. Le SP2 corrige un certain
nombre de défauts du XP original et est plutôt plus rapide que plus lent.
C'est quand même malheureux qu'il faille se faire informer par des gens qui
n'ont rien à foutre de Windows et ne s'en servent jamais! C'est sûr
que des utilisateurs dans ton genre, Linux n'en a pas besoin.

--

Michel TALON

Fr
En ce qui me concerne, j'ai un XP légal (vendu avec mon PC)

Vendu de force, puisque tu n'a pas eu le choix de le refuser... toujours
légal? :-)

C'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! mais j'ai fait tout les endroits
où on peut trouver un PC, et à chaque fois je devais acheter un PC avec Win
ou repartir les mains vide ! Et oui, y a pas de petits assembleur dans ma
ville :(

Fr
[...]

Ho là, Monsieur "je sais tout", c'est plutôt toi qui en raconte un peu.

Premièrement, le SP1 et maintenant le SP2 neutralise bien la plupart des
version pirates.
Deuxièmement, le SP2 rajoute des rustines à droite et à gauche, alors je
vois pas comment ça pourrait accélérer la bestiole.

J'ai un XP d'origine, j'ai installé le SP2, et non seulement ça entre en
conflits avec certain logiciels, mais en plus, ça ralenti la machine.

Alors sur Linux, tu peux m'en apprendre, mais sur Windows tu n'as pas l'air
d'être au top !

1 2 3 4 5