[HS] desactiver des composants de l'interface de Mozilla/Firefox.

Christophe Nowicki
--8NvZYKFJsRX2Djef

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est acc=E8s a une page Internet et ne puisse=
=20
acc=E9der qu'a cette page Internet.=20

J'ai donc besoin de d=E9sactiver les composants de l'interface de Mozilla :=
=20
la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.=20

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Intern=
et.=20
J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une id=E9e, je vous en remerci d'avance.
--=20
Nowicki Christophe =20
EPITECH Promo 2006 =20
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/ =20

--8NvZYKFJsRX2Djef

--8NvZYKFJsRX2Djef--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonsoir,

Christophe Nowicki a écrit :

Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Effectivement ;)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne puisse
accéder qu'a cette page Internet.

J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de Mozilla :
[...]

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Ce que tu peux faire, bien que je ne l'ai pas tenté moi même, c'est
éditer le fichier définissant l'interface (en éspérant que ce soit la
même chose que pour Mozilla), à savoir un fichier portant l'extension
"xul", et qui contient le look. A esayer d'ailleurs : ouvrir ce fichier
avec firefox, il devrait afficher firefox à l'intérieur de firefox :).
Cette idée est basée sur la démo de Laurent Joinneau à la 1ère édition
de la Libr'east of Paris.

Après petite inspection rapide de ce qui est installé par Mozilla et
Firefox, il ne semble pas y avoir un tel fichier... bon voilà dejà au
moins une idée.

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bruno Muller
Bonjour,

Le jeu, 15/07/2004 à 16:57 +0200, Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour,

[...]

le début de la piste :

unzip /usr/lib/mozilla/chrome/comm.jar
vi content/navigator/navigator.xul

enjoy :)

PS: tu peux t'aider en examinant la structure d'une fenêtre avec le DOM
inspector

--
Bruno Muller
laurent
Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour,

[...]

Salut,

Je suis en train de faire un peu la même chose mais c'est pas évident.

Ce que j'ai trouvé pour le moment n'est pas trop concluant mais ca
pourra te servir de piste...

Moi ce que je veux c'est que mes utilisateurs ne puissent ni ouvrir une
nouvelle fenetre ni la fermer pas ouvrir d'onglet etc. L'avantage c'est
qu'ils n'ont pas de souris donc si je peux empécher les raccourcis ca
serait bon..
J'ai trouvé dans les librairies de firefox (fichiers
/usr/lib/mozilla-firefox/chrome/*.jar) des fichiers globalbinding mais
meme en supprimant ctrl et alt de ces fichiers les raccourcis
fonctionnent toujours, c'est simplement qu'on ne les voit plus afficher
dans le menu.
Une autre chose que j'ai trouvé c'est de supprimer les appels de
fonctions. Dans certains fichiers xul on retrouve
command="nom_de_la_commande", en supprimant le nom_de_la_commande on a
plus la fonction par contre je peux pas faire ca pour la creation de
fenetre sinon firefox ne s'ouvre plus :/
Donc, à coup de jar et de grep tu vas peut etre y arriver mais c'est
plutot fastidieux... Si il y a une methode plus simple, j'aimerai bien
la connaitre aussi.

Voila, je ne sais pas si c'est très clair mais si tu as des questions
n'hésite pas.

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

laurux
--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet

Le Thu, 15 Jul 2004 16:57:32 +0200, Christophe Nowicki a voulu dire :

Bonjour,

[...]

Mozilla : la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page
Internet. J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais
je n'ai rien trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Je ne sais si celà répond directement à ta question, mais tu peux
modifier toute la configuration et le comportement de ton navigateur
assez facilement sans passer par les boîtes de dialogue (et même
plus). Saisir dans une fenêtre de ton navigateur:
about:config

Double-click sur la ligne à modifier. En général, il s'agit d'une
valeur booléenne.

--
A+

--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet

--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe Nowicki
--s2ZSL+KKDSLx8OML

On Thu, Jul 15, 2004 at 08:49:45PM +0200, laurux wrote:
> [...]

assez facilement sans passer par les boîtes de dialogue (et même
plus). Saisir dans une fenêtre de ton navigateur:

en faite cette fonctionnalite permet d'editer le fichier prefs.js et
comme je l'est dit plus haut ce fichier ne contient pas les variables
dont j'ai besoin. Je vais donc tailler dans le code XUL pour desactiver
ces fonctionnalites.

Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/