[HS] desactiver des composants de l'interface de Mozilla/Firefox.

5 réponses
Christophe Nowicki
--8NvZYKFJsRX2Djef
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est acc=E8s a une page Internet et ne puisse=
=20
acc=E9der qu'a cette page Internet.=20

J'ai donc besoin de d=E9sactiver les composants de l'interface de Mozilla :=
=20
la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.=20

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Intern=
et.=20
J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une id=E9e, je vous en remerci d'avance.
--=20
Nowicki Christophe =20
EPITECH Promo 2006 =20
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/ =20

--8NvZYKFJsRX2Djef
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA9ptb3jtE0lRnlNoRAishAJ96kn0fWCtF237kDvZ7wwoTEKEhqwCfTZ3M
2TvcppCiRg1YfniMj/EF3yo=
=i7sH
-----END PGP SIGNATURE-----

--8NvZYKFJsRX2Djef--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

JusTiCe8
Bonsoir,

Christophe Nowicki a écrit :

Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Effectivement ;)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne puisse
accéder qu'a cette page Internet.

J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de Mozilla :
la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Internet.
J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Ce que tu peux faire, bien que je ne l'ai pas tenté moi même, c'est
éditer le fichier définissant l'interface (en éspérant que ce soit la
même chose que pour Mozilla), à savoir un fichier portant l'extension
"xul", et qui contient le look. A esayer d'ailleurs : ouvrir ce fichier
avec firefox, il devrait afficher firefox à l'intérieur de firefox :).
Cette idée est basée sur la démo de Laurent Joinneau à la 1ère édition
de la Libr'east of Paris.

Après petite inspection rapide de ce qui est installé par Mozilla et
Firefox, il ne semble pas y avoir un tel fichier... bon voilà dejà au
moins une idée.

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
Bonjour,

Le jeu, 15/07/2004 à 16:57 +0200, Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne puis se
accéder qu'a cette page Internet.

J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de Mozilla :
la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Inte rnet.
J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

le début de la piste :

unzip /usr/lib/mozilla/chrome/comm.jar
vi content/navigator/navigator.xul

enjoy :)

PS: tu peux t'aider en examinant la structure d'une fenêtre avec le DOM
inspector

--
Bruno Muller
laurent
Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne puisse
accéder qu'a cette page Internet.

J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de Mozilla :
la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Internet.
J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Salut,

Je suis en train de faire un peu la même chose mais c'est pas évident.

Ce que j'ai trouvé pour le moment n'est pas trop concluant mais ca
pourra te servir de piste...

Moi ce que je veux c'est que mes utilisateurs ne puissent ni ouvrir une
nouvelle fenetre ni la fermer pas ouvrir d'onglet etc. L'avantage c'est
qu'ils n'ont pas de souris donc si je peux empécher les raccourcis ca
serait bon..
J'ai trouvé dans les librairies de firefox (fichiers
/usr/lib/mozilla-firefox/chrome/*.jar) des fichiers globalbinding mais
meme en supprimant ctrl et alt de ces fichiers les raccourcis
fonctionnent toujours, c'est simplement qu'on ne les voit plus afficher
dans le menu.
Une autre chose que j'ai trouvé c'est de supprimer les appels de
fonctions. Dans certains fichiers xul on retrouve
command="nom_de_la_commande", en supprimant le nom_de_la_commande on a
plus la fonction par contre je peux pas faire ca pour la creation de
fenetre sinon firefox ne s'ouvre plus :/
Donc, à coup de jar et de grep tu vas peut etre y arriver mais c'est
plutot fastidieux... Si il y a une methode plus simple, j'aimerai bien
la connaitre aussi.

Voila, je ne sais pas si c'est très clair mais si tu as des questions
n'hésite pas.

Laurent

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thu, 15 Jul 2004 16:57:32 +0200, Christophe Nowicki a voulu dire :

Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne
puisse accéder qu'a cette page Internet.

J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de
Mozilla : la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.

Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page
Internet. J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais
je n'ai rien trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Je ne sais si celà répond directement à ta question, mais tu peux
modifier toute la configuration et le comportement de ton navigateur
assez facilement sans passer par les boîtes de dialogue (et même
plus). Saisir dans une fenêtre de ton navigateur:
about:config

Double-click sur la ligne à modifier. En général, il s'agit d'une
valeur booléenne.

--
A+

--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA9tHTEfvBl26bJIkRAlWYAKCOXs8EGiF4hJHwi/0leI2UvNSQRACfQQZ/
CTUExnOPxM7/TtUeafPcH+0 =j9jB
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Thu__15_Jul_2004_20_49_46_+0200_B+UElK5R_zIC=uet--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Nowicki
--s2ZSL+KKDSLx8OML
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jul 15, 2004 at 08:49:45PM +0200, laurux wrote:
Le Thu, 15 Jul 2004 16:57:32 +0200, Christophe Nowicki a voulu dire :

> Bonjour,
>
> Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)
>
> Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
> utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne
> puisse accéder qu'a cette page Internet.
>
> J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de
> Mozilla : la bar des URLs, le menu, la toolbar folder.
>
> Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page
> Internet. J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais
> je n'ai rien trouver de probant.
>
> Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.

Je ne sais si celà répond directement à ta question, mais tu peux
modifier toute la configuration et le comportement de ton navigateur
assez facilement sans passer par les boîtes de dialogue (et même
plus). Saisir dans une fenêtre de ton navigateur:
about:config

en faite cette fonctionnalite permet d'editer le fichier prefs.js et
comme je l'est dit plus haut ce fichier ne contient pas les variables
dont j'ai besoin. Je vais donc tailler dans le code XUL pour desactiver
ces fonctionnalites.

Merci

--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/

--s2ZSL+KKDSLx8OML
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA94813jtE0lRnlNoRApOzAKCtvMLrQHb3WJeMk4AC+3oQuhlLQQCffmwL
XJzkmbQ5rc3qjlXiCnDDgJE =ZfWg
-----END PGP SIGNATURE-----

--s2ZSL+KKDSLx8OML--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact