[HS?]Détection du branchement sur un réseau et exécution d'un script

4 réponses
jerome moliere
------=_Part_18611_7420703.1214746470623
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour a tous les gourous,
je me permets de vous d=E9ranger car j'ai une id=E9e mais je ne sais pas si=
elle
est possible avec du Linux
et si elle l'est comment le faire!!!
Voil=E0,j'ai des besoins de backup comme tout le monde mais vu que je ne su=
is
pas souvent chez moi, que je n'ai pas de bureau de fixe =E0 part le mien (c=
hez
moi), j'ai bien du mlal =E0 imaginer tenter une synchronisation rsync tous =
les
jours =E0 XX h =E9tant donn=E9 qu'elle ne va pas marcher 99 fois sur cent!!=
!
Je me disais donc que je pouvais peut-=EAtre imaginer de strucs sympa en
utilisant le fait que certains outils Linux (avahi????) permettent de
d=E9tecter que je viens de me connecter sur
un r=E9seau cabl=E9 et de connaitre les caract=E9ristiques de ce r=E9seau..=
.Donc
d=E9tecter si je suis chez moi ou pas!!!
ET si c'est possible, est il possible d'ins=E9rer un script permettant de
lancer ma synchro automatiquement ?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair et que vous pourrez confirmer mon hypoth=E8s=
e et me
donner quelques tuyaux!!!
Je crois me souvenir d'avoir lu dans le man /etc/network/interfaces qu'il
=E9tait possible de faire des choses sophistiqu=E9es....

Gnument
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_18611_7420703.1214746470623
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour a tous les gourous,<br>je me permets de vous d=E9ranger car j&#39;a=
i une id=E9e mais je ne sais pas si elle est possible avec du Linux<br>et s=
i elle l&#39;est comment le faire!!!<br>Voil=E0,j&#39;ai des besoins de bac=
kup comme tout le monde mais vu que je ne suis pas souvent chez moi, que je=
n&#39;ai pas de bureau de fixe =E0 part le mien (chez moi), j&#39;ai bien =
du mlal =E0 imaginer tenter une synchronisation rsync tous les jours =E0 XX=
h =E9tant donn=E9 qu&#39;elle ne va pas marcher 99 fois sur cent!!!<br>
Je me disais donc que je pouvais peut-=EAtre imaginer de strucs sympa en ut=
ilisant le fait que certains outils Linux (avahi????) permettent de d=E9tec=
ter que je viens de me connecter sur<br>un r=E9seau cabl=E9 et de connaitre=
les caract=E9ristiques de ce r=E9seau...Donc d=E9tecter si je suis chez mo=
i ou pas!!!<br>
ET si c&#39;est possible, est il possible d&#39;ins=E9rer un script permett=
ant de lancer ma synchro automatiquement ?<br><br><br>J&#39;esp=E8re avoir =
=E9t=E9 clair et que vous pourrez confirmer mon hypoth=E8se et me donner qu=
elques tuyaux!!!<br>
Je crois me souvenir d&#39;avoir lu dans le man /etc/network/interfaces qu&=
#39;il =E9tait possible de faire des choses sophistiqu=E9es....<br><br><br>=
Gnument<br>Jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br>=
<a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo=
t.com/</a><br>
auteur Eyrolles

------=_Part_18611_7420703.1214746470623--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :
Bonjour a tous les gourous,
je me permets de vous déranger car j'ai une idée mais je ne sais pas si
elle est possible avec du Linux
et si elle l'est comment le faire!!!
Voilà,j'ai des besoins de backup comme tout le monde mais vu que je ne
suis pas souvent chez moi, que je n'ai pas de bureau de fixe à part le
mien (chez moi), j'ai bien du mlal à imaginer tenter une synchronisation
rsync tous les jours à XX h étant donné qu'elle ne va pas marcher 99
fois sur cent!!!
Je me disais donc que je pouvais peut-être imaginer de strucs sympa en
utilisant le fait que certains outils Linux (avahi????) permettent de
détecter que je viens de me connecter sur
un réseau cablé et de connaitre les caractéristiques de ce réseau...Donc
détecter si je suis chez moi ou pas!!!
ET si c'est possible, est il possible d'insérer un script permettant de
lancer ma synchro automatiquement ?

J'espère avoir été clair et que vous pourrez confirmer mon hypothèse et
me donner quelques tuyaux!!!
Je crois me souvenir d'avoir lu dans le man /etc/network/interfaces
qu'il était possible de faire des choses sophistiquées....

il existe plusieurs packages de choix||détection de réseaux (laptop-net je
crois); pour ce qui est de lancer la synchro automatiquement, ça ne devrait
pas poser de PB à partir du moment où le package fait appel aux scripts
situés dans /etc/network/if-*.

JY
--
How often I found where I should be going only by setting out for somewhere
else.
-- R. Buckminster Fuller

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_18628_19292836.1214747774289
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci bien Jean yves,
je regarde cela et je reboucle avec vous tous...

Jerome

Le 29 juin 2008 15:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

jerome moliere a écrit :
> Bonjour a tous les gourous,
> je me permets de vous déranger car j'ai une idée mais je ne sais pa s si
> elle est possible avec du Linux
> et si elle l'est comment le faire!!!
> Voilà,j'ai des besoins de backup comme tout le monde mais vu que je n e
> suis pas souvent chez moi, que je n'ai pas de bureau de fixe à part l e
> mien (chez moi), j'ai bien du mlal à imaginer tenter une synchronisat ion
> rsync tous les jours à XX h étant donné qu'elle ne va pas marcher 99
> fois sur cent!!!
> Je me disais donc que je pouvais peut-être imaginer de strucs sympa e n
> utilisant le fait que certains outils Linux (avahi????) permettent de
> détecter que je viens de me connecter sur
> un réseau cablé et de connaitre les caractéristiques de ce rése au...Donc
> détecter si je suis chez moi ou pas!!!
> ET si c'est possible, est il possible d'insérer un script permettant de
> lancer ma synchro automatiquement ?
>
> J'espère avoir été clair et que vous pourrez confirmer mon hypoth èse et
> me donner quelques tuyaux!!!
> Je crois me souvenir d'avoir lu dans le man /etc/network/interfaces
> qu'il était possible de faire des choses sophistiquées....

il existe plusieurs packages de choix||détection de réseaux (laptop-n et je
crois); pour ce qui est de lancer la synchro automatiquement, ça ne dev rait
pas poser de PB à partir du moment où le package fait appel aux scrip ts
situés dans /etc/network/if-*.

JY
--
How often I found where I should be going only by setting out for somewhe re
else.
-- R. Buckminster Fuller

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_18628_19292836.1214747774289
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci bien Jean yves,<br>je regarde cela et je reboucle avec vous tous...<b r><br><br>Jerome<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 juin 2008 15:45, J ean-Yves F. Barbier &lt;<a href="mailto:"> m</a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">jerome moliere a écrit :<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c">&gt; Bonjour a tous les gourous,<br>
&gt; je me permets de vous déranger car j&#39;ai une idée mais je ne sa is pas si<br>
&gt; elle est possible avec du Linux<br>
&gt; et si elle l&#39;est comment le faire!!!<br>
&gt; Voilà,j&#39;ai des besoins de backup comme tout le monde mais vu que je ne<br>
&gt; suis pas souvent chez moi, que je n&#39;ai pas de bureau de fixe à p art le<br>
&gt; mien (chez moi), j&#39;ai bien du mlal à imaginer tenter une synchro nisation<br>
&gt; rsync tous les jours à XX h étant donné qu&#39;elle ne va pas ma rcher 99<br>
&gt; fois sur cent!!!<br>
&gt; Je me disais donc que je pouvais peut-être imaginer de strucs sympa en<br>
&gt; utilisant le fait que certains outils Linux (avahi????) permettent de< br>
&gt; détecter que je viens de me connecter sur<br>
&gt; un réseau cablé et de connaitre les caractéristiques de ce rés eau...Donc<br>
&gt; détecter si je suis chez moi ou pas!!!<br>
&gt; ET si c&#39;est possible, est il possible d&#39;insérer un script pe rmettant de<br>
&gt; lancer ma synchro automatiquement ?<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;espère avoir été clair et que vous pourrez confirmer mon h ypothèse et<br>
&gt; me donner quelques tuyaux!!!<br>
&gt; Je crois me souvenir d&#39;avoir lu dans le man /etc/network/interface s<br>
&gt; qu&#39;il était possible de faire des choses sophistiquées....<br>
<br>
</div></div>il existe plusieurs packages de choix||détection de réseaux (laptop-net je<br>
crois); pour ce qui est de lancer la synchro automatiquement, ça ne devra it<br>
pas poser de PB à partir du moment où le package fait appel aux scripts <br>
situés dans /etc/network/if-*.<br>
<br>
JY<br>
<font color="#888888">--<br>
How often I found where I should be going only by setting out for somewhere <br>
else.<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;-- R. Buckminster F uller<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_18628_19292836.1214747774289--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14059ième jour après Epoch,
jerome moliere écrivait:

Merci bien Jean yves,
je regarde cela et je reboucle avec vous tous...

Tu peux aussi regarder du côté de whereami, un excellentissime pa quet
un chouille rugueux à configurer, mais une fois que tu as bien pris la
main dessus, tu fais vraiment ce que tu veux!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Bonjour,
J'ai un serveur avec Backuppc et celui-ci ne sauvegarde jamais un poste
distant vpn car il mesure le temps de réponse ping et c'est très efficace.
Par contre par défaut il ne vérifie l'état des clients que t outes les heures
donc pour une utilisation très courte je ne sais pas si il est assez e fficace.

A bientôt.
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact