[HS] Diagnositquer un problème de news... sous Debian.

Charles Plessy
Bonjour a tous,

j'ai mis « Debian » dans le titre pour que ça sonne moins hors-sujet...

J'arrive a lire les news sur le serveur de mon FAI, mais pas a poster.
Je n'ai pas réussi a trouver une information suffisamment pertinente pour
que son service technique puisse m'aider. Thunderbird (icedove) me dit
que la tentative de connexion échoue.

Une âme généreuse pourrait-elle me suggérer un moyen de mieux
diagnostiquer le problème ?

Bonne journée

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette nuit striée d'éclairs du jeudi 09 août 2007, vers 02:41,
Charles Plessy disait:

[...]

Sur ta machine :
tcpdump -i eth0 -s 1500 -w nntp.pcap port 119

Essaie ensuite de te connecter avec Thunderbird puis arrête tcpdump. Tu
dois alors avoir un fichier nntp.pcap que tu peux ouvrir avec
Wireshark. En l'inspectant, tu verras la conversation entre le client et
le serveur. tu peux la reconstruire en clair avec l'option "Follow TCP
stream".
--
I WILL NOT FAKE RABIES
I WILL NOT FAKE RABIES

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Thu, Aug 09, 2007 at 07:24:41AM +0200, Vincent Bernat a écrit :

Sur ta machine :
tcpdump -i eth0 -s 1500 -w nntp.pcap port 119

Intéressant... j'ai mis le fichier en ligne:

http://charles.plessy.org/nntp.pcap

Apparemment le message est envoyé, mais l'échange ne parvient pas a se
finir formellement...

Bonne soirée,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du samedi 11 août 2007, vers 16:39,
Charles Plessy disait:

[...]

Effectivement, c'est curieux. La trace devrait aider les techniciens à
trouver d'où vient le problème. Je ne vois rien de problématique de ton
côté.
--
panic("IRQ, you lose...");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/mips/sgi/kernel/indy_int.c