[HS] Disque dur entreposé à la chaleur ou au froid

Dereck Salvas
Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde des fichiers de mon ordinateur sur un disque
externe mais je ne veux pas l'entreposer chez moi (paranoïa oblige) de cette
façon en cas de feu ou autre je ne perdrai pas mes données. J'ai donc eu l'idée
de l'entreposer dans ma voiture mais je me demande si la chaleur l'été ou le
froid l'hiver peut l'endommager.

Bernard Guérin
Bonjour,

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

J'en stocke un dans une résidence secondaire où il fait très froid l'hiver,
et il fonctionne toujours.
Une autre solution peut être de s'abonner à une sauvegarde sur Internet.
Bien sûr, c'est payant chaque année. Mais çà dispense du souci de remplacer
régulièrement le disque dur de sauvegarde pour prévenir ses pannes.

--
Bernard Guérin
Gab
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Boinjour,

[...]

Le froid, je ne pense pas. Le chaud, j'ensuis moins sûr. Ce qui me pose
problème avec le stockage dans une voiture, c'est l'humidité ... pas sûr que
le DD apprécie.

cdlt,

GAB.
Michel Claveau
Salut !

Je viens de regarder dans la notice qui accompagnait le disque dur neuf
d'un client.
Il est indiqué que le disque doit être conservé entre -5° et +70°
Et qu'il doit être utilisé entre +5° et +45°

La dernière recommendation ne semble superfétatoire, car un disque en
cours d'utilisation dépasse souvent les 60°

@+
--
Michel Claveau