[HS] Une distribution Linux créée par Microsoft orientée Cloud

16 réponses
andre_debian
Microsoft a officialis=C3=A9 l=E2=80=99existence d=E2=80=99une distribution=
Linux=20
concoct=C3=A9e par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).=20

Cette distribution est pens=C3=A9e pour Azure et tout=20
particuli=C3=A8rement pour faciliter la gestion des =C3=A9quipements=20
r=C3=A9seaux de l=E2=80=99infrastructure Azure.

S'agit-il de cr=C3=A9er une interop=C3=A9rabilit=C3=A9 entre le cloud Windo=
ws-Azure=20
et des outils Opensource, avec comme orientation ? :
"Microsoft d'abord et petite passerelle possible vers un Linux Cloud"...

L'article n'indique pas ou t=C3=A9l=C3=A9charger "Azure (Linux) Cloud Switc=
h",
ni ses conditions d'utilisation.

Deux articles r=C3=A9cents :
www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-microso=
ft-39825136.htm
et
www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-pour-g=
erer-les-switches-d-azure-62416.html
et
Microsoft a d=C3=A9velopp=C3=A9 sa propre distribution Linux
S'il fallait encore s'en convaincre, l'=C3=A8re Ballmer semble bel et bien =
r=C3=A9volue=20
du c=C3=B4t=C3=A9 de Microsoft.=20
Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait r=C3=A9cemme=
nt la=20
d=C3=A9monstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog =C3=A9=
voque=20
aujourd'hui le travail de la marque sur une version de Linux.=20
Oui, vous avez bien lu :
http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft-dist=
ribution-linux.htm

Je reste bien sceptique quand m=C3=AAme...

Andr=C3=A9

10 réponses

1 2
Nicolas Mitran
--089e0153680e51565905207c035d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 24 septembre 2015 12:44, a écrit :

Microsoft a officialisé l’existence d’une distributi on Linux
concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).

Cette distribution est pensée pour Azure et tout
particulièrement pour faciliter la gestion des équipements
réseaux de l’infrastructure Azure.

S'agit-il de créer une interopérabilité entre le cloud Win dows-Azure
et des outils Opensource, avec comme orientation ? :
"Microsoft d'abord et petite passerelle possible vers un Linux Cloud"...

L'article n'indique pas ou télécharger "Azure (Linux) Cloud Swi tch",
ni ses conditions d'utilisation.

Deux articles récents :

www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-micro soft-39825136.htm
et

www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-pour -gerer-les-switches-d-azure-62416.html
et
Microsoft a développé sa propre distribution Linux
S'il fallait encore s'en convaincre, l'ère Ballmer semble bel et bie n
révolue
du côté de Microsoft.
Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait récem ment la
démonstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog à ©voque
aujourd'hui le travail de la marque sur une version de Linux.
Oui, vous avez bien lu :

http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft-di stribution-linux.htm

Je reste bien sceptique quand même...

André

Microsoft avait me semble t'il déjà travaillé sur un UNIX à leur sauce, il
y a bien des années.
Maintenant, qu'ils développement un système - rien ne dit qu'ils comptent
le distribuer ^^ - pour leur propre compte, basé sur un noyau Linux .. .
Cela peut leur faire gagner du temps et de l'argent ...

--
MITRAN Nicolas

--089e0153680e51565905207c035d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Le 24 septembre 2015 12:44, <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"> ricable.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0p x 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Mi crosoft a officialisé l’existence d’une distribution L inux<br>
concoctée par ses soins &quot;Azure Cloud Switch&quot; (ACS).<br>
<br>
Cette distribution est pensée pour Azure et tout<br>
particulièrement pour faciliter la gestion des équipements<br>
réseaux de l’infrastructure Azure.<br>
<br>
S&#39;agit-il de créer une interopérabilité entre le cloud W indows-Azure<br>
et des outils Opensource, avec comme orientation ? :<br>
&quot;Microsoft d&#39;abord et petite passerelle possible vers un Linux Clo ud&quot;...<br>
<br>
L&#39;article n&#39;indique pas ou télécharger &quot;Azure (Linux ) Cloud Switch&quot;,<br>
ni ses conditions d&#39;utilisation.<br>
<br>
Deux articles récents :<br>
<a href="http://www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distributio n-linux-de-microsoft-39825136.htm" rel="noreferrer" target="_blank">www .zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-microsoft- 39825136.htm</a><br>
et<br>
<a href="http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-reco urt-a-linux-pour-gerer-les-switches-d-azure-62416.html" rel="noreferrer" target="_blank">www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-reco urt-a-linux-pour-gerer-les-switches-d-azure-62416.html</a><br>
et<br>
Microsoft a développé sa propre distribution Linux<br>
S&#39;il fallait encore s&#39;en convaincre, l&#39;ère Ballmer semble bel et bien révolue<br>
du côté de Microsoft.<br>
Alors que Satya Nadella, l&#39;actuel CEO de la compagnie, faisait réc emment la<br>
démonstration d&#39;apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog évoque<br>
aujourd&#39;hui le travail de la marque sur une version de Linux.<br>
Oui, vous avez bien lu :<br>
<a href="http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-mic rosoft-distribution-linux.htm" rel="noreferrer" target="_blank">http:// www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft-distributio n-linux.htm</a><br>
<br>
Je reste bien sceptique quand même...<br>
<br>
André<br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><div>Microsoft avait me semble t&# 39;il déjà travaillé sur un UNIX à leur sauce, il y a b ien des années.<br></div>Maintenant,
qu&#39;ils développement un système - rien ne dit qu&#39;ils com ptent le
distribuer ^^ - pour leur propre compte, basé sur un noyau Linux ...
Cela peut leur faire gagner du temps et de l&#39;argent ...<br><br>-- <br>< div class="gmail_signature">MITRAN Nicolas</div>
</div></div>

--089e0153680e51565905207c035d--
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le jeudi 24 septembre 2015 à 10:44, a à ©crit :
Microsoft a officialisé l’existence d’une distributi on Linux
concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).

Il me semble que Trolldi - euh, je veux dire Vendredi - c'est demain... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane
andre_debian
On Thursday 24 September 2015 12:54:00 Stéphane GARGOLY wrote:
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le jeudi 24 septembre 2015 à 10:44, a écrit :
> Microsoft a officialisé l’existence d’une distribu tion Linux
> concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).
Il me semble que Trolldi - euh, je veux dire Vendredi - c'est demain... : -)
Cordialement et à bientôt, Stéphane

On est pas le 1er avril, ni vendredi,

S'agit-il alors d'un troll, hoax ?
relayé par des tabloïdes sérieux et réputés dont " Le Monde Informatique"...

André
Dominique Asselineau
Nicolas Mitran wrote on Thu, Sep 24, 2015 at 12:51:27PM +0200
Le 24 septembre 2015 12:44, a écrit :

> Microsoft a officialisé l’existence d’une distribution Linux
> concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).
>
> Cette distribution est pensée pour Azure et tout
> particulièrement pour faciliter la gestion des équipements
> réseaux de l’infrastructure Azure.
>
> S'agit-il de créer une interopérabilité entre le cloud Windows-Azure
> et des outils Opensource, avec comme orientation ? :
> "Microsoft d'abord et petite passerelle possible vers un Linux Cloud"...
>
> L'article n'indique pas ou télécharger "Azure (Linux) Cloud Switch",
> ni ses conditions d'utilisation.
>
> Deux articles récents :
>
> www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-microsoft-39825136.htm
> et
>
> www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-pour-gerer-les-switches-d-azure-62416.html
> et
> Microsoft a développé sa propre distribution Linux
> S'il fallait encore s'en convaincre, l'ère Ballmer semble bel et bien
> révolue
> du côté de Microsoft.
> Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait récemment la
> démonstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog évoque
> aujourd'hui le travail de la marque sur une version de Linux.
> Oui, vous avez bien lu :
>
> http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft-distribution-linux.htm
>
> Je reste bien sceptique quand même...
>
> André
>

Microsoft avait me semble t'il déjà travaillé sur un UNIX à leur sauce, il
y a bien des années.
Maintenant, qu'ils développement un système - rien ne dit qu'ils comptent
le distribuer ^^ - pour leur propre compte, basé sur un noyau Linux ...
Cela peut leur faire gagner du temps et de l'argent ...

C'est un pléonasme puisque pour le business, le temps C'EST de l'argent.

Vendrediment vôtre.

Dominique
--
VieuxGeek DuSystem
Bonjour

Quand t'on voit ce que google a fait avec une distribution linux, tout
porte a croire que microsoft suivra la meme voie.

Je passe et garde debian :-)

Ne lisait pas ce mail avant demain
Cordialement
Stef

Le 24 septembre 2015 13:19, Dominique Asselineau
a écrit :
Nicolas Mitran wrote on Thu, Sep 24, 2015 at 12:51:27PM +0200
Le 24 septembre 2015 12:44, a écrit :

> Microsoft a officialisé l’existence d’une distrib ution Linux
> concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).
>
> Cette distribution est pensée pour Azure et tout
> particulièrement pour faciliter la gestion des équipements
> réseaux de l’infrastructure Azure.
>
> S'agit-il de créer une interopérabilité entre le cloud Windows-Azure
> et des outils Opensource, avec comme orientation ? :
> "Microsoft d'abord et petite passerelle possible vers un Linux Cloud". ..
>
> L'article n'indique pas ou télécharger "Azure (Linux) Cloud Switch",
> ni ses conditions d'utilisation.
>
> Deux articles récents :
>
> www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-mi crosoft-39825136.htm
> et
>
> www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-p our-gerer-les-switches-d-azure-62416.html
> et
> Microsoft a développé sa propre distribution Linux
> S'il fallait encore s'en convaincre, l'ère Ballmer semble bel et bien
> révolue
> du côté de Microsoft.
> Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait ré cemment la
> démonstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog évoque
> aujourd'hui le travail de la marque sur une version de Linux.
> Oui, vous avez bien lu :
>
> http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft -distribution-linux.htm
>
> Je reste bien sceptique quand même...
>
> André
>

Microsoft avait me semble t'il déjà travaillé sur un UNIX à leur sauce, il
y a bien des années.
Maintenant, qu'ils développement un système - rien ne dit qu'i ls comptent
le distribuer ^^ - pour leur propre compte, basé sur un noyau Linux ...
Cela peut leur faire gagner du temps et de l'argent ...

C'est un pléonasme puisque pour le business, le temps C'EST de l'arg ent.

Vendrediment vôtre.

Dominique
--

Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Sep 2015 15:18:56 +0200,
VieuxGeek DuSystem a écrit :

Bonjour

Quand t'on voit ce que google a fait avec une distribution linux, tout
porte a croire que microsoft suivra la meme voie.

Je passe et garde debian :-)

Ne lisait pas ce mail avant demain
Cordialement
Stef

bonjour,

apt-get install troll.exe

ou

http://www.cyberciti.biz/tips/humor-apt-get-wife.html

slt
bernard
moi-meme
Le Thu, 24 Sep 2015 13:20:02 +0200, andre_debian a écrit :

On est pas le 1er avril, ni vendredi,

S'agit-il alors d'un troll, hoax ?
relayé par des tabloïdes sérieux et réputés dont "Le Monde
Informatique"...

mais diffusion très restreinte.

Ballmer doit se retourner sur son clavier !
Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Sep 2015 12:44:46 +0200,
a écrit :

Microsoft a officialisé l’existence d’une distribution Linux
concoctée par ses soins "Azure Cloud Switch" (ACS).

Cette distribution est pensée pour Azure et tout
particulièrement pour faciliter la gestion des équipements
réseaux de l’infrastructure Azure.

S'agit-il de créer une interopérabilité entre le cloud Windows-Azure
et des outils Opensource, avec comme orientation ? :
"Microsoft d'abord et petite passerelle possible vers un Linux
Cloud"...

L'article n'indique pas ou télécharger "Azure (Linux) Cloud Switch",
ni ses conditions d'utilisation.

Deux articles récents :
www.zdnet.fr/actualites/azure-cloud-switch-la-distribution-linux-de-microsoft-39825136.htm
et
www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-pour-gerer-les-switches-d-azure-62416.html
et
Microsoft a développé sa propre distribution Linux
S'il fallait encore s'en convaincre, l'ère Ballmer semble bel et bien
révolue du côté de Microsoft.
Alors que Satya Nadella, l'actuel CEO de la compagnie, faisait
récemment la démonstration d'apps Microsoft sur un iPhone, un billet
de blog évoque aujourd'hui le travail de la marque sur une version de
Linux. Oui, vous avez bien lu :
http://www.clubic.com/telecharger/Microsoft/actualite-779984-microsoft-distribution-linux.htm

Je reste bien sceptique quand même...

André

bonjour,

la première source :

http://linux.slashdot.org/story/15/09/18/1224234/microsoft-has-built-a-linux-distro

slt
bernard
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le jeudi 24 septembre 2015 à 11:18, a écrit :
On Thursday 24 September 2015 12:54:00 Stéphane GARGOLY wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
> Il me semble que Trolldi - euh, je veux dire Vendredi - c'est demain...

On est pas le 1er avril, ni vendredi,

S'agit-il alors d'un troll, hoax ?
relayé par des tabloïdes sérieux et réputés dont "Le Monde Info rmatique"...

Si j'ai dit ça, c'est que, sans doute, certains abonnés (de la présen te liste)
ne porte pas Microsoft dans leur coeur et que j'avais le pressentiment que ce
fil de discussion risque - peut-être - de partir en sucette. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.
moi-meme
Le Thu, 24 Sep 2015 18:50:02 +0200, Stéphane GARGOLY a écrit :

Si j'ai dit ça, c'est que, sans doute, certains abonnés (de la présente
liste)
ne porte pas Microsoft dans leur coeur et que j'avais le pressentiment
que ce fil de discussion risque - peut-être - de partir en sucette. ;-)

vu l'historique ça se comprend.

---- <snip> ----------------
1 2