[HS] écran noir avec google earth

7 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
(195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

Sur une machine 32 bits, pas de problème particulier, par contre sur mon
portable en 64bits, la partie de carte interactive est tout le temps
noire et rien ne s'affiche !

J'ai les ia32-libs-xxx installés comme décrit sur un forum, mais ça ne
change rien :(

Y'a-t-il quelque chose à faire pour permettre d'avoir cette application
fonctionnelle sur une configuration 64bits ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C03CE75.4030505@nativobject.net

7 réponses

François Boisson
Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
(195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

Sur une machine 32 bits, pas de problème particulier, par contre sur mon
portable en 64bits, la partie de carte interactive est tout le temps
noire et rien ne s'affiche !

J'ai les ia32-libs-xxx installés comme décrit sur un forum, mais ça ne
change rien :(

Y'a-t-il quelque chose à faire pour permettre d'avoir cette application
fonctionnelle sur une configuration 64bits ?

Tu trouvezras ici
http://boisson.homeip.net/debian/googleearth_5.0.11337.1968+0.5.4-1_amd64.deb
un paquet fonctionnant sur une amd64 avec nvidia (mon portable en
l'occurrence). Attention, éventuellement il te faudra renommer
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8
en
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8.old

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le lundi 31 mai 2010 17:19:47, François Boisson a écrit :
Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200

"C. Mourad Jaber" a écrit:
> Bonjour,
>
> J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
> debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
> (195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).
>
> Sur une machine 32 bits, pas de problème particulier, par contre sur mon
> portable en 64bits, la partie de carte interactive est tout le temps
> noire et rien ne s'affiche !
>
> J'ai les ia32-libs-xxx installés comme décrit sur un forum, mais ça ne
> change rien :(
>
> Y'a-t-il quelque chose à faire pour permettre d'avoir cette applicati on
> fonctionnelle sur une configuration 64bits ?

Tu trouvezras ici
http://boisson.homeip.net/debian/googleearth_5.0.11337.1968+0.5.4-1_amd64 .d
eb un paquet fonctionnant sur une amd64 avec nvidia (mon portable en
l'occurrence). Attention, éventuellement il te faudra renommer
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8
en
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8.old

François Boisson

Salut François,

et pour une carte Ati ?

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Mon, 31 May 2010 17:48:57 +0200
Klaus Becker a écrit:

Salut François,

et pour une carte Ati ?

À la connaissance, le paquet fonctionnait également.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 31/05/2010 17:19, François Boisson a écrit :
Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
(195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

Sur une machine 32 bits, pas de problème particulier, par contre sur mon
portable en 64bits, la partie de carte interactive est tout le temps
noire et rien ne s'affiche !

J'ai les ia32-libs-xxx installés comme décrit sur un forum, mais ça ne
change rien :(

Y'a-t-il quelque chose à faire pour permettre d'avoir cette application
fonctionnelle sur une configuration 64bits ?

Tu trouvezras ici
http://boisson.homeip.net/debian/googleearth_5.0.11337.1968+0.5.4-1_amd64.deb
un paquet fonctionnant sur une amd64 avec nvidia (mon portable en
l'occurrence). Attention, éventuellement il te faudra renommer
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8
en
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8.old

François Boisson

Malheureusement, ça ne change rien, j'ai toujours un bel écran noir pour
la partie navigation :(

En lançant l'application dans un terminal, je n'ai aucun message...

Tout se passe comme si le rendu opengl était généré dans "off screen" !

J'ai essayé de désactiver la composition KDE, mais ça ne change rien.
J'ai également modifié la configuration pour mettre le "mode sans echec"
mais sans mieux !

Comment diagnostiquer la couche opengl ? glxgears fonctionne et glxinfo
me renvoie ça :
$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_EXT_swap_control, GLX_EXT_texture_from_pixmap,
GLX_ARB_create_context,
GLX_ARB_create_context_profile, GLX_ARB_multisample,
GLX_NV_float_buffer,
GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_EXT_framebuffer_sRGB
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer,
GLX_SGI_swap_control, GLX_EXT_swap_control, GLX_ARB_create_context,
GLX_ARB_create_context_profile, GLX_NV_float_buffer,
GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_EXT_fbconfig_packed_float,
GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_EXT_framebuffer_sRGB,
GLX_NV_present_video, GLX_NV_copy_image, GLX_NV_multisample_coverage,
GLX_NV_video_capture
GLX version: 1.4
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
GLX_EXT_swap_control, GLX_EXT_texture_from_pixmap,
GLX_ARB_create_context,
GLX_ARB_create_context_profile, GLX_ARB_multisample,
GLX_NV_float_buffer,
GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_EXT_framebuffer_sRGB,
GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 310M/PCI/SSE2
OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.24
OpenGL shading language version string: 1.50 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL extensions:
GL_ARB_color_buffer_float, GL_ARB_compatibility, GL_ARB_copy_buffer,
GL_ARB_depth_buffer_float, GL_ARB_depth_clamp, GL_ARB_depth_texture,
GL_ARB_draw_buffers, GL_ARB_draw_buffers_blend,
GL_ARB_draw_elements_base_vertex, GL_ARB_draw_instanced,
GL_ARB_fragment_coord_conventions, GL_ARB_fragment_program,
GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader,
GL_ARB_framebuffer_object, GL_ARB_framebuffer_sRGB,
GL_ARB_geometry_shader4, GL_ARB_half_float_pixel,
GL_ARB_half_float_vertex, GL_ARB_imaging, GL_ARB_map_buffer_range,
GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query,
GL_ARB_pixel_buffer_object, GL_ARB_point_parameters,
GL_ARB_point_sprite,
GL_ARB_provoking_vertex, GL_ARB_sample_shading,
GL_ARB_seamless_cube_map,
GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100, GL_ARB_shadow,
GL_ARB_sync, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_buffer_object,
GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_compression_rgtc,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_cube_map_array,
GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
GL_ARB_texture_env_crossbar, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_texture_float, GL_ARB_texture_gather,
GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_multisample,
GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_texture_query_lod,
GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_texture_rg, GL_ARB_transpose_matrix,
GL_ARB_uniform_buffer_object, GL_ARB_vertex_array_bgra,
GL_ARB_vertex_array_object, GL_ARB_vertex_buffer_object,
GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
GL_ATI_draw_buffers, GL_ATI_texture_float, GL_ATI_texture_mirror_once,
GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra,
GL_EXT_bindable_uniform, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
GL_EXT_compiled_vertex_array,
GL_EXT_Cg_shader, GL_EXT_depth_bounds_test,
GL_EXT_direct_state_access,
GL_EXT_draw_buffers2, GL_EXT_draw_instanced,
GL_EXT_draw_range_elements,
GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_framebuffer_blit,
GL_EXT_framebuffer_multisample,
GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats, GL_EXT_framebuffer_object,
GL_EXT_framebuffer_sRGB, GL_EXT_geometry_shader4,
GL_EXT_gpu_program_parameters, GL_EXT_gpu_shader4,
GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_depth_stencil,
GL_EXT_packed_float, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_pixel_buffer_object,
GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_provoking_vertex,
GL_EXT_rescale_normal,
GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_shader_objects,
GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,
GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D,
GL_EXT_texture_array, GL_EXT_texture_buffer_object,
GL_EXT_texture_compression_latc, GL_EXT_texture_compression_rgtc,
GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,
GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine,
GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,
GL_EXT_texture_integer, GL_EXT_texture_lod, GL_EXT_texture_lod_bias,
GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object,
GL_EXT_texture_shared_exponent, GL_EXT_texture_sRGB,
GL_EXT_texture_swizzle, GL_EXT_timer_query,
GL_EXT_transform_feedback2,
GL_EXT_vertex_array, GL_EXT_vertex_array_bgra, GL_IBM_rasterpos_clip,
GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region,
GL_NV_blend_square,
GL_NV_conditional_render, GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_copy_image,
GL_NV_depth_buffer_float, GL_NV_depth_clamp,
GL_NV_explicit_multisample,
GL_NV_fence, GL_NV_float_buffer, GL_NV_fog_distance,
GL_NV_fragment_program, GL_NV_fragment_program_option,
GL_NV_fragment_program2, GL_NV_framebuffer_multisample_coverage,
GL_NV_geometry_shader4, GL_NV_gpu_program4, GL_NV_gpu_program4_1,
GL_NV_half_float, GL_NV_light_max_exponent,
GL_NV_multisample_coverage,
GL_NV_multisample_filter_hint, GL_NV_occlusion_query,
GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_parameter_buffer_object,
GL_NV_parameter_buffer_object2, GL_NV_pixel_data_range,
GL_NV_point_sprite, GL_NV_primitive_restart, GL_NV_register_combiners,
GL_NV_register_combiners2, GL_NV_shader_buffer_load,
GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_barrier,
GL_NV_texture_compression_vtc, GL_NV_texture_env_combine4,
GL_NV_texture_expand_normal, GL_NV_texture_rectangle,
GL_NV_texture_shader, GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3,
GL_NV_transform_feedback, GL_NV_transform_feedback2,
GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2,
GL_NV_vertex_buffer_unified_memory, GL_NV_vertex_program,
GL_NV_vertex_program1_1, GL_NV_vertex_program2,
GL_NV_vertex_program2_option, GL_NV_vertex_program3,
GL_NVX_conditional_render, GL_NVX_gpu_memory_info,
GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture,
GL_SGIX_shadow, GL_SUN_slice_accum
...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Christophe Dubacq
On 01/06/2010 11:25, C. Mourad Jaber wrote:
Le 31/05/2010 17:19, François Boisson a écrit :
Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
(195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

Sur une machine 32 bits, pas de problème particulier, par contre sur mon
portable en 64bits, la partie de carte interactive est tout le temps
noire et rien ne s'affiche !

J'ai les ia32-libs-xxx installés comme décrit sur un forum, mais ça ne
change rien :(

Y'a-t-il quelque chose à faire pour permettre d'avoir cette application
fonctionnelle sur une configuration 64bits ?

Tu trouvezras ici
http://boisson.homeip.net/debian/googleearth_5.0.11337.1968+0.5.4-1_amd64.deb

un paquet fonctionnant sur une amd64 avec nvidia (mon portable en
l'occurrence). Attention, éventuellement il te faudra renommer
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8
en
/usr/lib/googleearth/libcrypto.so.0.9.8.old

François Boisson

Malheureusement, ça ne change rien, j'ai toujours un bel écran noir pour
la partie navigation :(

Sinon, tu peux aussi essayer

http://debian.lipn.fr/html/package.googleearth.html
(qui est téléchargeable là
http://debian.lipn.fr/debian/pool/non-free/g/googleearth/
)
--
Jean-Christophe Dubacq

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Tue, 01 Jun 2010 11:25:41 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Le 31/05/2010 17:19, François Boisson a écrit :
> Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200
> "C. Mourad Jaber" a écrit:
>
>> Bonjour,
>>
>> J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
>> debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
>> (195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

J'utilise comme driver proprio la version 185.18.36. Peut être que cela vient
de la nouvelle version des drivers.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 03/06/2010 10:57, François Boisson a écrit :
Le Tue, 01 Jun 2010 11:25:41 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Le 31/05/2010 17:19, François Boisson a écrit :

Le Mon, 31 May 2010 16:57:57 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner google earth (5.1.3535.3218+0.5.7-1) sous
debian testing avec les drivers proprio nvidia (version dkms
(195.36.24-2) sur un kernel 2.6.34).

J'utilise comme driver proprio la version 185.18.36. Peut être que cela vient
de la nouvelle version des drivers.

François Boisson

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas conclu mon problème...

J'ai trouvé la solution en installant les paquetages ia32 du driver
nvidia (ça peut servir à d'autre !)... maintenant ça marche nickel !

Merci pour vos différentes pistes de solution.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/