[HS] Eeepad Transformer et debian

Le
Mourad Jaber
Bonjour,

Je vu que le eeepad transformer est sorti, c'est un joli objet qui à l'air bien fini et
surtout léger, très léger (moins de 700g sans le socle clavier !)

Je dois avouer que c'est un produit qui me semble intéréssant pour le poilu nomade que je
suis, cependant, il est fournis avec android

Bien que j'apprécie l'ergonomie et le fonctionnement du système de google, il ne répond
pas à mes besoins, en dehors d'un cadre d'ordiphone et je serai intéressé de savoir si
à votre connaissance, il est possible d'installer une autre distribution linux en
particulier debian ?

Est-ce que certain se sont lancer dans l'aventure de la "debian tablet" ?

Est-ce que debian est capable de gérer un écran tactile (quid du clavier virtuel) vu qu'il
n'y a absolument aucune bouton sur cette tablette?

J'ai fait quelques recherches, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de retour
d'expérience (le produit est peut-être trop jeune pour avoir été hacké)

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

didier gaumet
Le #23474521
Le Fri, 17 Jun 2011 17:59:20 +0200,
Mourad Jaber
[...]
Est-ce que debian est capable de gérer un écran tactile (quid du
clavier virtuel) vu qu'il n'y a absolument aucune bouton sur cette
tablette?

[...]

Je n'ai pas d'expérience personnelle d'écran tactile sous Linux sur
PC, mais les GPS Tomtom tournent sous Linux avec un tel écran et Debian
Squeeze comporte des paquets relatifs à ceux-ci:
http://packages.debian.org/search?keywords=touchscreen&searchon=all&suite=stable&section=all

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Blein
Le #23474561
On Friday 17 June 2011 17:59:20 Mourad Jaber wrote:
J'ai fait quelques recherches, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de
retour d'expérience (le produit est peut-être trop jeune pour a voir été
hacké)...

J'ai vu passez récemment une news qui disait que certains on réus sit à
installer ubuntu sur l'Eepad Transformer [1].
Si Ubuntu peut le faire, Debian aussi.

http://www.le-libriste.fr/2011/06/ubuntu-porte-sur-tablette-android-
transformer-dasus/

Amicalement,

Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le #23475201
Le 17/06/2011 17:59, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Est-ce que debian est capable de gérer un écran tactile (quid du clavier
virtuel) vu qu'il n'y a absolument aucune bouton sur cette tablette?

Clairement : oui pour l'écran tactile (j'ai un freerunner qui marche à
peu près bien). Pour les claviers virtuels, je connais :
matchbox-keyboard et literski. Un peu de recherche me donne en plus :
florence, kvkbd, xvkbd, cellwriter (reconnaissance d'écriture apparemment).

++
Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guilhem Bonnefille
Le #23481971
Le 17 juin 2011 22:19, Ken-Patrick Lehrmann
[...]

Ma minuscule pierre : sur le planet Gnome j'ai récemment vu passer un
article précisant des mises au point sur le clavier virtuel (à la
iPad). Donc, si c'est pas encore hyper fonctionnel ça ne saurait
tarder.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le #23482281
Le 19/06/2011 22:45, Guilhem Bonnefille a écrit :
[...]

J'ai vu également que le processeur Nvidia Tegra est supporté par le noyau, mais pas
d'accélération graphique disponible...

Ce qui semble plus compliqué, c'est la partie firmware, les seuls hacks que j'ai vu,
utilisent le booloader de android modifié pour pouvoir lancer le système... Donc il va
encore falloir être patient !

++