[HS]

Le
_Dine & Clau_
Bonjour,

A la sortie d'une copie de texte de provenance américaine, je me
retrouve - après traduction de Google - en présence de fichiers
textes avec mélange de langues.

Les lignes impaires sont en langue étrangère
Les lignes paires sont en langue française.

Comment puis-je le plus_simplement_du_monde extraire les lignes
paires pour les concaténer dans un nouveau fichier au même nom que
l'ancien en ajoutant le suffixe FR.txt au nom du fichier?

avec quel éditeur ? quel script ? quel bat ? (biffer la mention
inutile) ;+)

je traduis sous "dos" matheux ;+)

-
move ligne 2n+1 newfileFR.txt
save newfileFR.txt
save firstfile.txt
-

Merci d'avance pour votre réponse
__
CB
C&C Week-end à Brubbelghem
_Dine & Clau_
Le #20029991
Il faut lire :
move ligne_2n newfileFR.txt

Les paires sont françaises ! ;+)
__
CB
C&C
Pierre Maurette

----------------------------
move ligne 2n+1 newfileFR.txt
save newfileFR.txt
save firstfile.txt
----------------------------

Merci d'avance pour votre réponse

Un "programme" en Python, c'est à dire un ligne:

open(NOMFICHIER + 'FR.txt',
'w').writelines(open(NOMFICHIER,'r').readlines()[0::2])

?

Enfin, je considère que la première ligne (la 0) est paire. Sinon,
c'est:

open(NOMFICHIER + 'FR.txt',
'w').writelines(open(NOMFICHIER,'r').readlines()[1::2])

En faisant moins compact, on traite facilement les cas qui vous
auraient échappé, par exemple si les lignes vides ne sont pas
traduites.

A votre disposition ...

--
Pierre Maurette
_Dine & Clau_

Pierre Vaur news::

Un "programme" en Python, c'est à dire un ligne:

Voui et que choisir dans cette vaste animalerie ?
Quel interpreteur Python pour un XP SP2 siouplaît ?
__
CB
C&C
Sergio
Le #20033501
_Dine & Clau_ a écrit :
Salut Pierre !,+)

Pierre Vaur news::

http://www.python.org/download/ (pour Windows 32 ou 64 bits, Mac, Linux etc.).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Maurette
_Dine & Clau_, le 01/09/2009 a écrit :
Salut Pierre !,+)

Pierre Vaur news::

Un "programme" en Python, c'est à dire un ligne:

Voui et que choisir dans cette vaste animalerie ?
Quel interpreteur Python pour un XP SP2 siouplaît ?

Vous chargez l'installeur de la version 2.6.2 ici:

Lien direct:

ou pour Windows XP Pro x64:

Ça va vous l'installer dans C:Python26 par défaut, c'est très bien
comme ça.

Je ne sais plus si l'installeur met par défaut C:Python26bin dans le
path. Ni s'il associe l'extension .py et Python.

Pour tester tout ça, vous faites un fichier hello.py qui contiendra:

# -*- coding: utf-8 -*-

print 'Hello...'

Dans une fenêtre Invite de commande, dans le répertoire du fichier
hello.py, vous faites dans l'ordre:
python --version
Si ça marche pas:
c:Python26python --version
Là, ça doit marcher.

Ensuite vous testez:
hello.py
puis soit
python hello.py
soit
c:Python26python hello.py

Vous savez maintenant comment lancer un script Python. Vous fabriquez
un extractFR.py dans le même dossier que le fichier "bilingue":

# -*- coding: utf-8 -*-

NOMFICHIER = 'le nom de votre fichier'
open(NOMFICHIER + 'FR.txt',
'w').writelines(open(NOMFICHIER,'r').readlines()[0::2])

Il vous reste à lancer extractFR.py selon les résultats des premiers
tests.

A votre disposition pour les petits problèmes, par mail privé par
exemple.

--
Pierre Maurette
_Dine & Clau_

http://www.python.org/download/ (pour Windows 32 ou 64 bits,
Mac, Linux etc.).

Donc pour un XP, je dois me taper :
http://www.python.org/ftp/python/3.1.1/python-3.1.1.msi avec
le windows installer !! humm ...

Ya pas un plus petit, un cht'i orvet (zip) qui fonctionne bien comme
le boa ?
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Le #20033721
Pierre Maurette news::

Vous chargez l'installeur de la version 2.6.2 ici:

Trop tard Pierre ;+)), j'ai téléchargé la 3.1.1.
Avant d'installer, dois-je absolument modifier mon choix et prendre
la 2.6.2 ??
_Dine & Clau_
Le #20033981
"_Dine & Clau_" news:4a9d301b$0$2847$:

Trop tard Pierre ;+)), j'ai téléchargé la 3.1.1.
Avant d'installer, dois-je absolument modifier mon choix et
prendre la 2.6.2 ??

Allo ?
__
CB
C&C
Pierre Maurette
Le #20033961
[...]

Prenez plutôt la 2.6.2, la version 3.x.x sont encore assez fraîches.

Ya pas un plus petit, un cht'i orvet (zip) qui fonctionne bien comme
le boa ?

Tous les langages de script et sans doute la plupart des shells vous
permettent de faire ce que vous voulez faire. Python, c'est un choix
personnel, qui permet par exemple de proposer un code sans demander
quel est votre OS. A vous de voir...

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]

Non, ça devrait fonctionner avec la 3.1.1. Mais je vous conseille d'en
rester à la 2.6.2, c'est pas par hasard que je vous le conseille...

--
Pierre Maurette