[HS] ...

Le
Alf92
http://p0.storage.canalblog.com/04/14/177230/70338659.jpg

http://a54.idata.over-blog.com/3/88/02/15/2010-101112/charlie_hebdo_c_est_dur_d_etre_aime_par_des_cons_cabu.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/5/tignous-10708075ybdlg.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-pWip3QhUK_g/UAGur3c6wNI/AAAAAAAAASU/WpavnjOEjUI/s1600/CIMG0033.JPG

religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

4 têtes tombent, 8 repousseront
au boulot les jeunes !
René S
Le #26332705
Le 07/01/2015 à 14:58, Alf92 a écrit :
[...]

Pourquoi seulement les jeunes ? On peut être vieux et estimer que les
religions ont été la pire horreur intellectuelle qu'ait engendré
l'humanité.
joie
Le #26332703
René S a utilisé son clavier pour écrire :
Pourquoi seulement les jeunes ? On peut être vieux et estimer que les
religions ont été la pire horreur intellectuelle qu'ait engendré
l'humanité.

Je plussoie !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Le 07/01/2015 19:27, joie a écrit :
[...]

Je ne vois pas où se trouve la religion dans ces assassinats de
journalistes. Que les meurtriers se prévalent d'une divinité quelconque
ne veut pas dire que ladite divinité, si tant est qu'elle existe,
partage et appuie cette barbarie.

Nous sommes face à des fous qui n'ont rien compris à la religion. Si
Dieu ou Allah ou un autre existe, il ne peut pas accepter l'assassinat
d'innocents.

Ou alors Dieu ou Allah ou autre n'existe pas alors ces fous se prévalent
d'une fable sans fondement.

La religion n'a rien à voir ici.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique avait écrit le 07/01/2015 :
La religion n'a rien à voir ici.

Je suis contre les religions.
Dieu doit pouvoir exister sans eux !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/

[...]

rapelle-moi au nom de quoi, de qui, les terroristes ont agit ?
Dominique
Le #26332762
Le 07/01/2015 23:03, Alf92 a écrit :
Dominique :

[...]

Ils ont vraisemblablement agi (je n'ai pas encore lu la presse) au nom
d'un pantin qu'ils ont affublé du quolibet « Allah ».

Lis la Bible, Ancien et Nouveau Testament, lis le Coran, lis tous ces
livres. Il n'est dit nulle part que Dieu ou Allah ou consort demande la
mort d'innocents.

Le djihad est un concept multiforme, adapté par certains pour justifier
leurs actes. Pour autant, le Coran en cerne correctement les contours et
n'autorise pas les assassinats, aveugles ou ciblés. Il ne prévoit
d'exporter le djihad dans des terres très éloignées des lieux de conflits.

C'est ce qui me fait dire que la religion n'est, si tu préfères, qu'un
prétexte à la tuerie de Charlie Hebdo.

--
Dominique
Esto quod es
Le 08/01/2015 06:25, Dominique a écrit :

Libération ce matin : « Pour le président gabonais Ali Bongo Ondimba,
les auteurs de l'attentat «ont trahi l’islam». «Ceux qui ont commis cet
attentat ont trahi l’Islam, déshonoré le prophète Mohamed et tourné le
dos à Dieu. Tout le contraire de ce qu’ils prétendent défendre», estime

C'est ce que je voulais dire mais Ali Bongo Ondimba l'a fait bien mieux
que moi.

--
Dominique
Esto quod es
On 07/01/2015 14:58, Alf92 wrote:
religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

Sauf peut être le pastafarisme et la théière de Russell...
benoit
Le #26332789
Alf92
religion = obscurantisme + paresse intellectuelle

C'est pourquoi ils disent avoir vu la lumière.

Tout commence à la troisième minute :

F#FF0000
Le #26332804

https://twitter.com/LucilleClerc/status/552961721959473152/photo/1