[HS] Envoi d'une photo par Outlook Express

garnote
Bonsoir,

J'ai fait un test en m'envoyant une photo
en utilisant «Insérer un fichier au message».
Mais voilà, quand je la reçois, elle apparaît
avec une taille gigantesque. Elle dépasse largement
la taille du corps de mon message.
Comment faire pour qu'elle soit d'une taille raisonnable ?

Serge

garnote
J'ai envoyé la même photo à une amie sur HotMail
et là tout est beau, une petite photo où on
ne voit pas mes poils de nez ;-)

Pourquoi en est-il ainsi ?

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: uwHhz$
[...]

LSteph
..je plaisantais mais en même temps c'est sérieux..

Lorsque tu envoie par mail la photo peut être compressée pour éviter la
surcharge.

--
Steph

garnote
Compression, compression !
J'ai zippé un vidéo de 118 420 Ko avec

Envoyer vers
Dossier compressé

et j'ai obtenu un vidéo de 118 200 Ko.
Toute une compression !

Serge

..je plaisantais mais en même temps c'est sérieux..

Lorsque tu envoie par mail la photo peut être compressée pour éviter la surcharge.

--
Steph

LSteph
(Une video ce n'est plus le même sujet).

Quand je fais un envoi important de photos ou bien qu'elles doivent
aller sur le web , je fais un format réduit pour que ce soit moins
lourd, c'est simple.
On peut même afficher des miniatures et mettre un lien vers la photo
grand format.
Regarde pour exemple ce que te propose google lorsque tu fais une
recherche par l'option Images

@+

--
lSteph

garnote a écrit :
[...]

garnote
Merci pour tous ces liens, j'ai de quoi m'occuper
pour un certain temps ;-)
J'ai trouvé une solution pour me faire parvenir une photo
de taille raisonnable :
Au lieu d'utiliser «Insérer un fichier au message», j'ai utilisé
«Insérer une image» et là j'ai modifié la taille de ladite photo.

Serge

garnote a écrit :
[...]

Jacquouille
Et si tu te l'envoyais via Hotmail, comme pour ta copine?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%

garnote a écrit :
[...]

garnote
Bien sûr c'est ridicule de s'envoyer des photos !
Je l'ai fait parvenir à d'autes personnes pas HotMail via
«Insérer un fichier au message» et ils l'ont reçue
dans un format «normal».

Serge

garnote a écrit :
[...]

1 2