[HS] est-ce possible

2 réponses
jacques Trepp
Bonjour,
sur une vingtaine de Pc déguisés en caisse enregistreuse (écran tactile
uniquement) et qui tournent très bien depuis 4 ans, c'est lé 2ème fois que
ça me fait le coup :

la date système se change toute seule. Ce qui est original, c'est que la
nouvelle date est postérieure à la date officielle:

le 17/12/2008 est devenu le 05/02/2009.
La base est Mysql 4.1.10a

Je voudrais faire un update de la table ticket pour modifier la date du
ticket.
Comment automatiser le changement de date ?

Ma requète 'basique' serait :

update ticket set datfct = '20081217' where datfct = '20090205' and
num_poste = 'a'
update ticket set datfct = '20081218' where datfct = '20090206' and
num_poste = 'a'
etc..

existe-t-il une astuce pour optimiser cette requète ?

Question subsidiaire : avez-vous déja vu une date "avancer d'1 mois et demi
toute seule ?

merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY
jacques.trepp-nospam-@free.fr

2 réponses

VPSoft
"jacques Trepp" a écrit dans le message de news:
4950e5a6$0$16618$
Bonjour,
sur une vingtaine de Pc déguisés en caisse enregistreuse (écran tactile
uniquement) et qui tournent très bien depuis 4 ans, c'est lé 2ème fois que
ça me fait le coup :

la date système se change toute seule. Ce qui est original, c'est que la
nouvelle date est postérieure à la date officielle:

le 17/12/2008 est devenu le 05/02/2009.
La base est Mysql 4.1.10a

Je voudrais faire un update de la table ticket pour modifier la date du
ticket.
Comment automatiser le changement de date ?

Ma requète 'basique' serait :

update ticket set datfct = '20081217' where datfct = '20090205' and
num_poste = 'a'
update ticket set datfct = '20081218' where datfct = '20090206' and
num_poste = 'a'
etc..

existe-t-il une astuce pour optimiser cette requète ?

Question subsidiaire : avez-vous déja vu une date "avancer d'1 mois et
demi toute seule ?

merci

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

Salut !

- si tous reliés à un même serveur, c'est peut être parce que la date
système du serveur a changé (manuellement)
- Chercher dans code de tout le projet si appel d'une procédure avec
datesys() comme paramètre. Dans certains cas, la procédure appelée pourrait
faire avancer la date de 20 jours (date d'échéance, date de relance,
etc...).

C'est juste une idée...

Victor
jacques Trepp
"VPSoft" a écrit dans le message de
news:49511363$0$4064$

Salut !

- si tous reliés à un même serveur, c'est peut être parce que la date
système du serveur a changé (manuellement)
- Chercher dans code de tout le projet si appel d'une procédure avec
datesys() comme paramètre. Dans certains cas, la procédure appelée
pourrait faire avancer la date de 20 jours (date d'échéance, date de
relance, etc...).

C'est juste une idée...

Victor

Merci pour ta réponse, Victor,
il y a juste 2 pc reliés par un cable croisé (sans hub), l'une servant de
"serveur".
à part un répertoire partagé, il y a des acces simultanés sur la base mysql.
Ces machines commencent à ramer (il faut dire que le fichier des entetes de
ticket sont aux alentours de 870 000 enregistrements. La machine client n'a
pas changé de date.
Pour le moment, pas d'explication (j'aurais mieux compris si la date était
revenue à la date du bios).

cordialement

--
Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY