[HS?] Etudes

Le
Jérémie
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis dans l'informatique de gestion depuis environ six ans, et
j'en ai ma claque. Je possède de bonnes compétences en programmation /
réseau.
Je serais intéressé par une "réorientation" de ma carrière vers les
télécoms.
Je ne peux pas me permettre d'arrêter comme ça (bouches à nourrir entre
autre), et je voulais savoir si vous connaissiez des cursus qui
pourraient répondre à mon besoin (sur le site du CNED, j'ai entre autres
vu un BTS SE qui pourrait s'apparenter à de la télécommunication, mais
je n'en suis pas sûr) ?

Merci pour vos réponses,

Jérémie
Questions / Réponses high-tech
Wykaaa
Le #16544271
Jérémie a écrit :
[...]

A ce que j'ai vu sur le site, c'est plutôt le BTS IRIS qui correspond à
une formation réseaux, bien que je ne trouve pas le cursus terrible...
Jérémie
Le #16544801
Wykaaa a écrit :

A ce que j'ai vu sur le site, c'est plutôt le BTS IRIS qui correspond à
une formation réseaux, bien que je ne trouve pas le cursus terrible...

En même temps, je n'ai pas trop le choix ... :-/
J'avais un apprenti qui avait fait un BTS IRIS, mais il me semblait que
ça ne collait pas tout à fait à ce que je cherche ("est-ce assez axé
télécommunications ?").
Wykaaa
Le #16545041
Jérémie a écrit :
Wykaaa a écrit :

[...]

Ben oui. Quand tu regardes les cursus des 2 années, il y a bien des
cours réseaux : administration, transport de données et protocoles,
technologie Internet, topologie et architecture des réseaux,
applications réseau en Java, etc.
Je ne comprends pas tes réticences mais tout dépend ce que tu recherches
comme connaissances en télécommunication car cette partie de
l'informatique est un univers en soi.
Jérémie
Le #16546291
> Je ne comprends pas tes réticences mais tout dépend ce que tu recherches
comme connaissances en télécommunication car cette partie de
l'informatique est un univers en soi.

En fait j'avais en tête un univers plus orienté téléphonie, dans le
style "technicien FT" si je puis donner un exemple grossier (sans
critiquer les techniciens FT ;-))