[HS] europeana

3 réponses
Pierre Cerf
la lurkeuse écrivait dans : Message-ID: <4081DAEC.E83B4753@lesnews.fr>

dead can dance en fond sonore :
"Le nombre de sectes apocalyptiques a fortement augmenté au XXeme siecle
et certaines d'entre elles ont organisé des suicides collectifs parceque
c'était le moyen le plus sur d'assurer son avenir dans la vie après la
mort [...]

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Une très brève histoire du XXème
siècle, écrite dans un style à la fois enfantin et très travaillé. L'auteur
a un sens du détail qui fait sens à faire pâlir de jalousie quiconque a
tenté d'écrire quelque chose dans sa vie.

--
P.

3 réponses

repondezsurleforum
Pierre Cerf wrote:

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Une très brève histoire du XXème
siècle, écrite dans un style à la fois enfantin et très travaillé. L'auteur
a un sens du détail qui fait sens à faire pâlir de jalousie quiconque a
tenté d'écrire quelque chose dans sa vie.

La preuve par l'exemple ?

--
zam

lapin compris
Fabien Malaki
Pierre Cerf:
dead can dance en fond sonore :
"Le nombre de sectes apocalyptiques a fortement augmenté au XXeme siecle

Population mondiale:
1,7 milliard en 1900
6 milliards en 2000

soit une (forte) augmentation de 252%

Je n'ai pas les chiffres concernant le nombre de sectes
apocalyptiques donc difficile de comparer.
la lurkeuse
Pierre Cerf a écrit :

la lurkeuse écrivait dans : Message-ID:

dead can dance en fond sonore :
"Le nombre de sectes apocalyptiques a fortement augmenté au XXeme siecle
et certaines d'entre elles ont organisé des suicides collectifs parceque
c'était le moyen le plus sur d'assurer son avenir dans la vie après la
mort [...]

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Une très brève histoire du XXème
siècle, écrite dans un style à la fois enfantin et très travaillé. L'auteur
a un sens du détail qui fait sens à faire pâlir de jalousie quiconque a
tenté d'écrire quelque chose dans sa vie.

ravie que la pub marche sur frtp (d'ailleurs la publicité sur les livres
vient d'être liberée sur les ondes, mais seulement sur les chaines du
cable et de satellite) <mode en charte on>
Je rappelle le titre du livre : Europeana une brève histoire du XX eme
siècle. Patrik Ourednik (un tcheque installé à Paris). On pourrait le
mettre dans la bibliothèque de frtp, vous pouvez déposer vos bouquins
dans ce fil... Mais n'oubliez pas la tv pour autant attention !