[HS] Exim, fractionnement du fichier d'alias par défaut...

Loick.B
Bonjour =E0 tous.

Milles excuses pour le HS, mais je n'ai pas envie de me r=E9abonner =E0 la =
liste=20
"exim-user" juste pour poser une simple question...

J'utilise exim sur plusieurs serveurs de mail en prod (woody et sarge).=20
La gestion des alias et d=E9port=E9 dans des fichiers texte (un fichier par=
=20
domaine g=E9r=E9 par le serveur).
Tout fonctionne tip top!

Je souhaiterai cependant pour une claret=E9 des fichiers (et une facilit=E9=
de=20
gestion) d=E9porter les alias de certains users (qui en poss=E9dent un gran=
d=20
nombre) dans des fichiers sp=E9cifiques.
Est-il possible, dans mon fichier "/mon_domaine/aliases", de faire des=20
inclusions pour un user particulier?
Si oui quelle syntaxe peut-on utiliser?

exemple:
dans "/etc/exim/aliases/mon_domaine/aliases":
titi1: titi
titi2: titi
include /etc/exim/aliases/mon_domaine/toto
include /etc/exim/aliases/mon_domaine/tata
dans /etc/exim/aliases/mon_domaine/toto
toto1: toto
toto2: toto
toto3: toto

Merci =E0 tous et bonne journ=E9e.

=2D-=20
Loick.B

Jacques L'helgoualc'h
Loick.B a écrit, lundi 9 mai 2005, à 10:14 :
Bonjour à tous.

bonjour,

[...]
Est-il possible, dans mon fichier "/mon_domaine/aliases", de faire des
inclusions pour un user particulier?

Je ne crois pas, mais on peut faire des lookups en cascade.

Si oui quelle syntaxe peut-on utiliser?

Tu dois pouvoir t'inspirer du dernier exemple du configuration cookbook,
dans la FAQ.

Merci à tous et bonne journée.

de rien, bonne journée aussi,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Loick.B
On Monday 09 May 2005 10:46, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Je ne crois pas, mais on peut faire des lookups en cascade.

mouiiii....

> Si oui quelle syntaxe peut-on utiliser?
Tu dois pouvoir t'inspirer du dernier exemple du configuration cookbook,
dans la FAQ.

Pas trouvé. :-(

Le problème réside dans l'aspect aléatoire que doit prendre le nom du fichier
(/etc/exim/aliases/mon_domaine/toto
ou /etc/exim/aliases/mon_domaine/turlututu
ou /etc/exim/aliases/mon_domaine/tralala)...
Pour faire des "lookups en cascade", il me faudrait dans le routeur/directe ur
(fct de l'exim installé) traitant la gestion des alias une ligne du style :
file= /etc/exim/aliases/$domain/*
Ceci n'est pas possible car le caractère * n'est pas accepté dans cette
configuration.

Ais-je raté quelque chose?

Merci.
--
Loick.B
Jacques L'helgoualc'h
Loick.B a écrit, lundi 9 mai 2005, à 14:02 :
> [...]
mouiiii....

> Tu dois pouvoir t'inspirer du dernier exemple du configuration cookbook,
Pas trouvé. :-(

http://exim.org/exim-html-4.50/doc/html/FAQ_27.html#TOC415

Il me semble avoir vu un autre exemple avec 3 ou 4 lookups emboîtés ---
mais peut-être dans les archives de la liste exim-users ?

[...]

Heu, ça complique ... tes fichiers sont souvent modifiés ? Un

cat "$domains"/* > "${domains}.all"

simplifierait les choses.

Merci.

de rien,