[HS ?] Extension hqx sur un msg sortant

2 réponses
Dom
Bonjour à tous,

Sur mon PB MacOSX 10.2, j'ai une messagerie Lotus (6.5). Je constate que
lorsque j'envoie un message à un destinataire sous PC contenant une pj Word
(ou Excel ...), celui ci recoit le fichier avec une extension .doc.hqx ce
qui rend le fichier inexploitable en environnement PC. Quid ?
Est ce mon Mac qui est à l'origine de celà ou la messagerie ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Dom

2 réponses

pmanet
Dom wrote:

celui ci recoit le fichier avec une extension .doc.hqx ce
qui rend le fichier inexploitable en environnement PC.

suffit peut-etre de leur installer stuffit
c'est gratuit, et ça fonctionne plutot ùieux que le zipit de base

blanc
Dom wrote:

Sur mon PB MacOSX 10.2, j'ai une messagerie Lotus (6.5). Je constate que
lorsque j'envoie un message à un destinataire sous PC contenant une pj Word
(ou Excel ...), celui ci recoit le fichier avec une extension .doc.hqx ce
qui rend le fichier inexploitable en environnement PC. Quid ?
Est ce mon Mac qui est à l'origine de celà ou la messagerie ?

AMHA la messagerie. Il doit y avoir une option à régler. Je ne connais
pas Lotus, mais sous Eudora, il y a quatre choix de format possibles :
- Apple double
- Apple single
- binhex
- uuencode

Le meilleur à destination des PC étant il me semble Apple Double. Enfin
c'est celui que j'utilise depuis des années, et j'ai rarement eu de pb
(et toujours dus au PC).
Celui que tu dois avoir actuellement est binhex (un fichier binhex a
l'extension .hqx). Dans l'hypothèse où tu as les mêmes options sous
Lotus.

Maintenant la solution de faire télécharger Stuffit Expander pour
Windows (gratuit) aux PCistes est aussi une bonne solution.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE