[HS] Faire une affiche

Le
garnote
Bonjour, Bonjour,

La macro « Fractale_Logique » engendre une structure fractale
qui prend beaucoup de place sur une feuille !
Connaissez-vous un outil qui me permettrait de faire une affiche
contenant l'intégralité de cette magnifique ;-) structure ?

Serge

Sub Fractale_Logique()
Affichage
For i = 1 To 510
For j = 1 To 255
Cells(i, j).Interior.ColorIndex = Abs((i Imp j) Or (i + Not (j))) Mod 56
Next j
Next i
End Sub

Sub Affichage()
Sheets.Add
Application.DisplayFullScreen = True
Cells.ColumnWidth = 0.33
Cells.RowHeight = 3.33
With ActiveWindow
.DisplayGridlines = False
.DisplayHeadings = False
.DisplayWorkbookTabs = True
End With
End Sub
Modeste
Le #4864721
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cela dépend de la taille de l'affiche souhaitée...

conséquement cela dépendra également de l'imprimante à ta disposition
certaines imprimantes peuvent imprimer en format A2
d'autres peuvent imprimer sous forme de mosaique.

moi j'ai réussi à imprimer l'intégralité de ton oeuvre sur un seul format ....
A4
;o)))

@+
;o)))

garnote
Le #4864701
Bonsoir Modeste,

J'imagine que comme moi, tu as choisi
Ajuster à une page. Mais là c'est trop petit.
J'apporterai donc mon fichier dans une imprimerie
numérique et je ferai agrandir l'image en espérant ne
pas altérer la qualité de l'image que j'aperçois avant
mon aperçu avant impression.
En A4 et sans ajustement à une page, j'obtiens 5 feuilles.
Et bravo pour tes milliers de couleurs.

Serge

"Modeste"
[...]

Le #4864691
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et bravo pour tes milliers de couleurs.

modestement 1 seul millier !!!
1591 exactement ... mais virtuelles ...
car constituées de 56 couleurs distinctes prises 2 à 2@+
;o)))

alexandre-dit le jeune
je ne comprends pas très bien comment vous voulez donner une taille à une
figure fractale, puisqu'il me semble qu'une figure fracatale se répète à
l'infini, serait-ce une pseudo figure fractale ?
Cordialement,
Alexandre

"Modeste" news:%
[...]

Le #4636781
Salut Alexandre,

Tu as bien raison,. personne n'a jamais vu une fractale.
Mais personne n'a jamais vu non plus une droite ou un plan.
On devrait dire quelque chose du genre :
Voici l'allure de ma fractale suite à 10, 20, ... 100 ... itérations.

Serge

"alexandre-dit le jeune"
Bonjour,
[...]

merci pour l'info, effectivement, je n'avais pas réalisé pour une droite ou
un plan à croire que ...bon.
Cordialement,
Alexandre

"garnote" news:
[...]

"alexandre-dit le jeune" news:
Bonjour,
[...]

fetnat

Je suis intrigué par votre réponse.
Voulez-vous dire que ce qu'on voit est une représentation graphique
d'une droite ou d'un plan mais qu'on ne voit pas l'objet physique ?

Cordialement

fetnat

[...]

Patrick BASTARD
Le #4632921
Bonjour, *fetnat*

Je dirais même d'une partie de la droite ou du plan.
Ah !!! Voir l'infini...
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

"alexandre-dit le jeune" message de news:

Bonjour,