[HS] faire cohabiter mutt et icedove

4 réponses
giggz
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de faire cohabiter sans problème
mutt et icedove. En effet qd je suis à la maison j'utilise icedove sous
X. Mais parfois je dois me connecter à distance par ssh. Je me disais
donc que mutt pourrait être sympathique s'il était correctment configuré.

Icedove stocke mes mails venant des serveurs pop dans un répertoire
spécifique mail. Tout mon système est en utf8 mais mes mails sont en iso
pour l'instant.

Je voudrais donc que aussi bien mutt que icedove puisse se lire ce
dossier contenant mes mails et qu'ils puissent chacun les modifier sans
que l'autre ne soit géné. Icedove est déjà "correctement" configuré.

Quelqu'un a t il déjà mis ce genre de chose en place ?
Je recherche surtout des conseils sur mutt.

Merci d'avance et désolé pour le HS
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Nicolas KOWALSKI
On Sun, Dec 09, 2007 at 02:18:43PM +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de faire cohabiter sans problème
mutt et icedove. En effet qd je suis à la maison j'utilise icedove
sous X. Mais parfois je dois me connecter à distance par ssh. Je me
disais donc que mutt pourrait être sympathique s'il était correctment
configuré.

Icedove stocke mes mails venant des serveurs pop dans un répertoire
spécifique mail. Tout mon système est en utf8 mais mes mails sont en
iso pour l'instant.

Je conseillerais dans ce cas d'utiliser un petit serveur IMAP local,
dans lequel tes deux clients iraient lire tes courriers. Le courrier
serait rapatrié en amont par un fetchmail et livré localement,
idéalement par l'agent de livraison local du serveur IMAP.

Le plus simple AMHA pour le faire est d'installer dovecot-imapd et
fetchmail, et ce type de configuration fetchmail:

poll <ton.serveur.pop> with proto POP3
user <tonlogin> there with pass <tonpassword>
options fetchall
mda "/usr/lib/dovecot/deliver"

Pour le tri dans des boites façon procmail, dovecot saura le faire
directement via sieve (déjà intégré dans dovecot-common)

Mes deux centimes,
--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Nicolas KOWALSKI a écrit :
On Sun, Dec 09, 2007 at 02:18:43PM +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de faire cohabiter sans problème
mutt et icedove. En effet qd je suis à la maison j'utilise icedove
sous X. Mais parfois je dois me connecter à distance par ssh. Je me
disais donc que mutt pourrait être sympathique s'il était correctment
configuré.

Icedove stocke mes mails venant des serveurs pop dans un répertoire
spécifique mail. Tout mon système est en utf8 mais mes mails sont en
iso pour l'instant.

Je conseillerais dans ce cas d'utiliser un petit serveur IMAP local,
dans lequel tes deux clients iraient lire tes courriers. Le courrier
serait rapatrié en amont par un fetchmail et livré localement,
idéalement par l'agent de livraison local du serveur IMAP.

Le plus simple AMHA pour le faire est d'installer dovecot-imapd et
fetchmail, et ce type de configuration fetchmail:

poll <ton.serveur.pop> with proto POP3
user <tonlogin> there with pass <tonpassword>
options fetchall
mda "/usr/lib/dovecot/deliver"

Pour le tri dans des boites façon procmail, dovecot saura le faire
directement via sieve (déjà intégré dans dovecot-common)

Mes deux centimes,

Merci de ta réposne je note!

En fait j'ai presque réussi à faire ce que je veux :
j'ai juste mis dans mon .muttrc :
set folder=moncheminversmesmails

et ça fonctionne bien.

Par contre j'ai un doute concernant l'encodage.

Comment mutt se débrouille ? qu'utilise t il pour encore les fichiers
maildir par défaut ? est ce la locale par défaut ? Si oui comment lui
dit on d'encoder en iso ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thomas.harding
On Sun, Dec 09, 2007 at 02:49:47PM +0100, giggz wrote:
Par contre j'ai un doute concernant l'encodage.

Comment mutt se débrouille ? qu'utilise t il pour encore les fichiers
maildir par défaut ? est ce la locale par défaut ? Si oui comment lui
dit on d'encoder en iso ?

Mutt se débrouille très bien ququs l'encodage : il se fie à l'encodage
mime.

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Thomas Harding a écrit :
On Sun, Dec 09, 2007 at 02:49:47PM +0100, giggz wrote:
Par contre j'ai un doute concernant l'encodage.

Comment mutt se débrouille ? qu'utilise t il pour encore les fichiers
maildir par défaut ? est ce la locale par défaut ? Si oui comment lui
dit on d'encoder en iso ?

Mutt se débrouille très bien ququs l'encodage : il se fie à l'encodage
mime.

de base ? j'ai rien à mettre dans le muttrc ? pas de trucs barbares ?

C'est vrai que c'est vraiment bien...j'en abandonnerai presque icedove!

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact