[HS] Faire sonner son propre téléphone

lgjean
Bonjour

Désolé pour ce HS, mais je pense qu'ici il y a des personnes ayant les
compétences requises...

Il y a de ça pas-mal d'années, du temps des téléphones à cadran, une
personne m'avait montré une manip pour faire sonner son téléphone fixe, il
composait un N° spécial, raccrochait et quelques secondes plus tard le
téléphone sonnait, quand on déccrochait ça sonnait occupé.

Est-il possible de faire la même chose aujourd'hui ?

Merci pour votre aide !

Jean

Antoine ROUCHET
"lgjean" wrote in message
[...]

Votre question n'est pas vraiment à sa place en effet :-)

Le numéro dont vous parlez permettait en fait de faire un test de la ligne
téléphonique. Il fallait composer ce numéro (je l'ai oublié), attendre un
peu (le temps qu'un robot fasse quelques mesures sur la ligne), et on
entendait une tonalité qui indiquait l'état éléctrique de la ligne. Puis on
raccrochait, et le téléphone sonnait (c'était la seconde partie du test de
la ligne).

Ce numéro n'éxiste en tout cas plus, il est remplacé par un serveur vocal
qui n'est accessible, je crois, qu'aux employés FT (il faut composer un code
pour y acceder).

Antoine.

legoff
Il fallait composer ce numéro (je l'ai oublié),

3644...
Ha les bonnes blagues du temps jadis ! :-)
Le 3644 a été attribué à télé2 pour son préfixe pour les appels locaux.
"A pu", aujourd'hui.

Ce numéro n'éxiste en tout cas plus, il est remplacé par un serveur vocal qui
n'est accessible, je crois, qu'aux employés FT (il faut composer un code pour
y acceder).

en effet.
Donc fini le temps où l'hôte se demandait pourquoi le téléphone sonnait
+sieurs fois dans la même soirée (à cause d'un petit malin) en ne
ramenant qu'une tonalité bourdonnante :-)

/legoff