[??HS] Film inversé

9 réponses
jpforestier
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est ...
à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est, elle,
correct.
QQ'un a une idée ?
Merci

9 réponses

Bruno S
Le 03/04/2010 18:01, jpforestier a écrit :
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est ...
à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est, elle,
correct.
QQ'un a une idée ?
Merci

A une lointaine époque, j'ai eu ça avec WMP et les .avi en divx3.1.
Depuis j'utilise le KLiteMegaCodecpack et BSplayer et je n'ai plus
rencontré ce souci.
Sinon essaie avec VLC
Tonio le Yéti
"jpforestier" a écrit dans le message de news :
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est
... à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est,
elle, correct. Une idée ?
Merci

Salut,

Tout tes films du même genre, ou un seul en particulier ?
As-tu installé un nouveau pack de codecs le 1er avril ?
Laisses-tomber WMP (ou mets-le à jour), et utilises
plutôt VLC qui est quand même le lecteur de référence.
Logiciel libre qui fonctionne sans ennuis. A trouver ici :
http://www.videolan.org/vlc

Tonio ;-)
jpforestier
Pour le moment
1) c'est nouveau
2) pas essayé avec d'autres avi ce qu'il faut que je fasse.
WMP ben y marche très bien et comme il est installé par défaut. Mais je
connais VLC et ses qualités (qui plus est, françaises !)
Le kit de Codecs installé est bien sûr le K Lite qui ne m'a jamais créé
quelconque soucis.
Bon je vais essayer d'abord un autre cd avi pour voir. (ce film a été déjà
lu des dizaines sinon plus de fois !)

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"jpforestier" a écrit dans le message de news :
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est
... à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est,
elle, correct. Une idée ?
Merci

Salut,

Tout tes films du même genre, ou un seul en particulier ?
As-tu installé un nouveau pack de codecs le 1er avril ?
Laisses-tomber WMP (ou mets-le à jour), et utilises
plutôt VLC qui est quand même le lecteur de référence.
Logiciel libre qui fonctionne sans ennuis. A trouver ici :
http://www.videolan.org/vlc

Tonio ;-)

Herser
jpforestier wrote:
Pour le moment
1) c'est nouveau
2) pas essayé avec d'autres avi ce qu'il faut que je fasse.
WMP ben y marche très bien et comme il est installé par défaut. Mais
je connais VLC et ses qualités (qui plus est, françaises !)
Le kit de Codecs installé est bien sûr le K Lite qui ne m'a jamais
créé quelconque soucis.
Bon je vais essayer d'abord un autre cd avi pour voir. (ce film a été
déjà lu des dizaines sinon plus de fois !)

Bonsoir Jean-Pierre

Tu peux voir quel est le codec utilisé sur cette vidéo avec GSpot :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid9&lid‰5

Il y a des chances que ce soit un type de codec qui fait ça

Tu peux aussi réencoder la vidéo avec Virtualdub pour la remettre à
l'endroit :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/pivoter_video/page4.htm
Lien pour Virtualdub en français :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid29

Herser
Azo4
n'oublie pas que avi n'est qu'un conteneur...de mpg, divx ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour le moment
1) c'est nouveau
2) pas essayé avec d'autres avi ce qu'il faut que je fasse.
WMP ben y marche très bien et comme il est installé par défaut. Mais je
connais VLC et ses qualités (qui plus est, françaises !)
Le kit de Codecs installé est bien sûr le K Lite qui ne m'a jamais créé
quelconque soucis.
Bon je vais essayer d'abord un autre cd avi pour voir. (ce film a été déjà
lu des dizaines sinon plus de fois !)

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"jpforestier" a écrit dans le message de news :
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le
film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est
... à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est,
elle, correct. Une idée ?
Merci

Salut,

Tout tes films du même genre, ou un seul en particulier ?
As-tu installé un nouveau pack de codecs le 1er avril ?
Laisses-tomber WMP (ou mets-le à jour), et utilises
plutôt VLC qui est quand même le lecteur de référence.
Logiciel libre qui fonctionne sans ennuis. A trouver ici :
http://www.videolan.org/vlc

Tonio ;-)

jpforestier
Oui, ce qui est dedans est un Divx
Mais bon, aujourd'hui c'est plutôt les oeufs dans le jardins et la mise au
propre de ma compta pour mon expert comptable.
Merci à vous et Bon WE de Pâques

"Azo4" a écrit dans le message de news:

n'oublie pas que avi n'est qu'un conteneur...de mpg, divx ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour le moment
1) c'est nouveau
2) pas essayé avec d'autres avi ce qu'il faut que je fasse.
WMP ben y marche très bien et comme il est installé par défaut. Mais je
connais VLC et ses qualités (qui plus est, françaises !)
Le kit de Codecs installé est bien sûr le K Lite qui ne m'a jamais créé
quelconque soucis.
Bon je vais essayer d'abord un autre cd avi pour voir. (ce film a été
déjà lu des dizaines sinon plus de fois !)

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"jpforestier" a écrit dans le message de news :
Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le
film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son
est
... à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est,
elle, correct. Une idée ?
Merci

Salut,

Tout tes films du même genre, ou un seul en particulier ?
As-tu installé un nouveau pack de codecs le 1er avril ?
Laisses-tomber WMP (ou mets-le à jour), et utilises
plutôt VLC qui est quand même le lecteur de référence.
Logiciel libre qui fonctionne sans ennuis. A trouver ici :
http://www.videolan.org/vlc

Tonio ;-)

jpforestier
Merci à tous
J'ai (ré) installé VLC et tout est OK

"jpforestier" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je mets un CD dans l'ordi avec un film en AVI. WMP est lancé et...Le film
est doublement inversé haut/bas et droite/gauche ; la lecture du son est
... à l'endroit. Jamais eu ça jusqu'à présent ! La lecture de DVD est,
elle, correct.
QQ'un a une idée ?
Merci

Herser
jpforestier wrote:
Merci à tous
J'ai (ré) installé VLC et tout est OK

Euh ! la réinstallation de VLC a corrigé le problème dans WMP ?
Surprenant !

Herser
jpforestier
Je cause mal...Trop de poule en chocolat dans la bouche
Non, ça n'a rien changé dans WMP mais au moins, avec VLC, je peux voir mes
films !
Bon lundi de Pâques

"Herser" a écrit dans le message de news:
ud$
jpforestier wrote:
Merci à tous
J'ai (ré) installé VLC et tout est OK

Euh ! la réinstallation de VLC a corrigé le problème dans WMP ?
Surprenant !

Herser