[HS] Filtre Google ?

lgjean
Bonjour

Est-ce qu'il est possible d'empêcher google de chercher sur des site d'un
pays particulier ?
Par exemple empêcher des sites écrit en anglais mais en www.site.de/

Merci !

Jean

M TOLLU
In news:3f92a374$0$27602$,
[...]

Le site Google ( http://www.google.fr/ ) permet déjà de choisir entre Web,
Pages francophones et Pages France. La recherche avancée permet de choisir
la langue. C'est déjà un bon début...

A +

Maurice

HERGAULT STEPHANE
Idée:
si tu te branche sur google allemagne il y aura peut-être l'option sites
allemands uniquement comme pour google.fr avec les site français uniquement.

"M TOLLU" a écrit dans le message de news:
3f92c339$0$27030$
[...]

JustMe
lgjean wrote:

[...]

recherche avancée ... "DON't return results from the site or domain"
mettre .de dans la case

yakalire(tm)

lgjean
recherche avancée ... "DON't return results from the site or domain"
mettre .de dans la case

Oui ça marche :-)
Maintenant comment accumuler plusieurs pays ?
J'ai essayé :

.de + .nu

Marche pas

.de AND .nu

Marche pas non plus

Aussi

.de , .nu

raté aussi.

C'est possible d'en mettre plusieurs ?

Merci !

Jean

lgjean
si tu te branche sur google allemagne il y aura peut-être l'option sites
allemands uniquement comme pour google.fr avec les site français
uniquement.

Pas con du tout, mais je suis limité à un seul filtrage de domaine, je

voudrais filtrer plusieurs domaine sans tenir compte de la langue des sites
(car après tout la plupart sont en anglais d'un pays à l'autre)

Jean

Florent Gilles
Le 19/10/2003 23:01, lgjean a écrit:

Oui ça marche :-)
Maintenant comment accumuler plusieurs pays ?

C'est possible d'en mettre plusieurs ?

Il ne faut pas utiliser la recherche avancée pour ce genre de chose, car
cette page formate la chaine qui sera demandé à Google.

En fait, il faut utiliser la recherche avancée pour savoir quels sont les
les paramètres qu'on peut passer au moteur. Ces paramètres se devinent quand
on regarde le champ de recherche après avoir validé la recherche avancée.

Dans le cas des sites à exclure, le paramètre est "-site:site_à_exclure"

Donc dans le champ de recherche, pour exclure les domaines en .nu et .de on
écrira :
[chaine_à_chercher -site:.de -site:.nu]

Enjoy !

P.S: je sais pourquoi vous voulez éliminer les .nu et .de, petit chenapan ;-)
--
Florent,

lgjean
Dans le cas des sites à exclure, le paramètre est "-site:site_à_exclure"

Oui mais ça filtre des sites précis, pas tous les sites en .nu ?

P.S: je sais pourquoi vous voulez éliminer les .nu et .de, petit chenapan
;-)

J'ai donné les .de et .nu à titre d'exemple.

Jean

Florent Gilles
Le 20/10/2003 14:47, lgjean a écrit:

Dans le cas des sites à exclure, le paramètre est "-site:site_à_exclure"

Oui mais ça filtre des sites précis, pas tous les sites en .nu ?

Vous avez essayé au moins de mettre .nu à la place de site_à_exclure ? ;-)

P.S: je sais pourquoi vous voulez éliminer les .nu et .de, petit chenapan

;-)

J'ai donné les .de et .nu à titre d'exemple.

On ne me la fait pas à moi ;-)

[suivi sur fr.misc.divers car hors-charte]

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !