[hs] fspsa

Le
Fred
Bonsoir,

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ? as-t-il été déplacé,
victime des modérateurs de free ou hacké ?

Cordialement
Fred
Herser
Le #20357891
Fred wrote:
[...]

Oui, j'ai aussi remarqué
J'essaie de joindre JF

Herser
Tonio le Yéti
Le #20357881
> [...]

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ? as-t-il été déplacé,
victime des modérateurs de free ou hacké ?

Il a sans doute cassé son "index", d'où cet affichage.
Aski - MVP
Le #20358871
Salut Fred,

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ? as-t-il été déplacé,
victime des modérateurs de free ou hacké ?

On peut charger
popop-mystery.avi
C'est déjà pas mal :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Le #20373991
Fred a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ?

Je ne sais pas, mais la seule chose qui est certaine, c'est qu'il a été
intégralement vidé de son contenu (sauf un malheureux fichier .avi)

as-t-il été déplacé,

Si c'était le cas, la logique aurait été que JF ne le supprime pas du
serveur de Free tant que le site n'est fonctionnel sur un autre serveur et
ensuite qu'il y place une redirection.

victime des modérateurs de free

Non, car dans ce cas il ne serait pas accessible, il aurait été bloqué (pas
vidé). De plus, le blocage ne se fait pas sans raisons (stockage, phishing,
programmation qui abuse des ressources mutualisées,...) et JF n'est
certainement pas du genre à être concerné même involontairement.

ou hacké ?

Ce n'est pas une option à rejeter mais je n'y crois guère.

J'ai une autre idée sur les raisons de l'état de http://fspsa.free.fr/ et du
silence de JF... je comprendrais ces raisons.... mais j'espère me tromper.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JF
Le #20422731
Origine du message :
poster)
Fred :

Bonsoir,

Bonsoir Fred

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ? as-t-il été déplacé,
victime des modérateurs de free ou hacké ?

Un simple accident de parcours. C'est réparé grâce aux divers
expressions de sympathie qui ont accompagné l'événement. Que je
regrette. Je te remercie d'avoir été, je crois, le premier à émettre
une réaction.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
poster)
Bonjour Luc :

qu'est-ce qui arrive au site http://fspsa.free.fr/ ?

Je ne sais pas, mais la seule chose qui est certaine, c'est qu'il a été
intégralement vidé de son contenu (sauf un malheureux fichier .avi)

Exact. Le fichier http://fspsa.free.fr/popop-mystery.avi a échappé au
massacre un peu par hasard.

[...]

Logique.

[...]

Ce que ne supporte pas free, c'est qu'on se serve de la possibilité de
créer GRATUITEMENT un site pour ne s'en servir QUE pour y entreposer
des fichiers.

À ce que j'ai compris, à partir du moment où on a fait une page
d'index, soit par exemple http://fspsa.free.fr/index.htm, jouée
automatiquement en évoquant la racine http://fspsa.free.fr c'est
gagné, on peut entreposer des tas de trucs.

ou hacké ?

Ce n'est pas une option à rejeter mais je n'y crois guère.

Un hackeur aurait laissé une trace de son passage. À supposer qu'une
attaque ait cet effet, on peut s'attendre à une information du
webmaster.

J'ai une autre idée sur les raisons de l'état de http://fspsa.free.fr/ et du
silence de JF... je comprendrais ces raisons.... mais j'espère me tromper.

Gagné. Vous avez assisté à une espèce de grève , l'expression d'un
ras-le-bol. J'avais, comme il a été dit ailleurs, jeté l'éponge. Mais
ce comportement n'était ni raisonné, ni raisonnable. Le site est à
nouveau en ligne, et je vous prie d'excuser ce passage à vide.

Je voudrais remercier Luc pour avoir exprimé une analyse aussi lucide
que compréhensive.

--
Salutations, Jean-François
Luc

[...]

[...]

Tu n'as surtout pas à t'excuser, JF.

Je voudrais remercier Luc pour avoir exprimé une analyse aussi lucide
que compréhensive.

Padkoi ;-)
Nous sommes heureux de te lire à nouveau.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
GREENHORN
Le #20428061
JF avait énoncé :

Gagné. Vous avez assisté à une espèce de grève , l'expression d'un
ras-le-bol. J'avais, comme il a été dit ailleurs, *jeté* *l'éponge*.

Bonsoir *Jean-François*

Comme le dit Luc, ça fait plaisir ta "réapparition". :-) Si j'ai bien
compris, à l'instar de BOB, tu avais... lol Bon, elle est un peu
facile, je le reconnais ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
JF a écrit le 25/10/2009 21:29:

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Fred :

Bonsoir,

Bonsoir Fred

[...]

Je me joins tardivement. Je n'ai vu ni la disparition ni le retour. Mais
un site aussi indispensable ne doit pas disparaître. Jamais. Welcome Back.
Fred
Le #20443671
Bonjour JF, en réponse à :

[...]

Je ne connais rien de ce qui a pu ammener à cette situation (et je ne
demande pas qu'on m'explique), mais tout ce que je peux dire c'est que je
considère ce site comme un indispensable. Il y a ici des infos qu'on ne
retrouve nulle part ailleurs. Il y en a d'autres comme ça qui sont des
sortes d'OVNI sur le net et on ne prend jamais le temps d'exprimer à leurs
auteurs toutes la considération que l'on peut avoir pour leur travail.
Puisque j'ai l'occasion d'en parler ce soir, j'en profite pour dire que dans
mes favoris, il y a deux sites pour lesquels j'ai particulièrement une
immense estime c'est fspsa et gratilog.net pour des raisons certes
différentes, mais franchement j'adore cet esprit et le résultat que ça
donne.
Alors, ne vous faites pas de mal, mais si vous le pouvez, surtout continuez
pendant longtemps.

Amicalement
Fred