[HS] GED opensource

steve
Salut la liste,

Je suis à la recherche d'un GED en logiciel libre pour une petite
entreprise (~10 personnes). Dans Debian je n'ai trouvé que « mydms »,
mais sur le net on en trouve pléthore, par ex :

http://www.xinco.org/
http://www.epiware.com/
http://www.openkm.com/
http://www.opendocman.com/
http://www.maarch.org/

Avez-vous des retours d'expérience et/ou des conseils à me fournir ?

Merci d'avance,
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 04 mars 2010, steve a écrit...

[...]

agora-project ? Plus orienté travail collaboratif que certains de ta
liste.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
> [...]

> http://www.opendocman.com/
> http://www.maarch.org/

agora-project ? Plus orienté travail collaboratif que certains de ta

Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Il faut pouvoir
taguer les fichiers et pouvoir faire une recherche sur leur contenu
(quelle que soit le type de document, pdf, word par exemple...).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Régis Grison
steve a écrit :
Salut la liste,

Je suis à la recherche d'un GED en logiciel libre pour une petite
entreprise (~10 personnes). Dans Debian je n'ai trouvé que « mydms »,

J'utilise, c'est très bien quand on veut avoir un historique de
documents électroniques. Ca gère des droits, des groupes, c'est nickel.

Par contre, ça ne fournit pas d'assistance au scan de document papier ni
marquer qu'une facture est payée ni qu'on doit répondre à un courrier.

Je le trouve aussi un peu contraignant si on veut un accès de tous les
jours (ça reste une page web).

Dans ma boite, on utilise les outils suivants :
- mydms pour les docs open office ou pdf (essentiellement)
- svn pour le code + certains documents de travails liés à un projet et
qu'on doit avoir à jour pour pouvoir bosser
- dokiwki pour stocker des infos qu'on veut pouvoir consulter sans avoir
à rechercher un doc
- wikilinks pour garder trace de sites web intéressants

Et avec tout ça je cherche toujours un truc pour dématérialiser mon
courrier/factures/fiches de paie.

mais sur le net on en trouve pléthore, par ex :

http://www.xinco.org/
http://www.epiware.com/
http://www.openkm.com/
http://www.opendocman.com/

Faudra que je jette un oeil.

http://www.maarch.org/

Ca a l'air bien mais j'ai pas réussi à le faire marcher, pourtant je
suis pas trop mauvais quand il s'agit d'installer des softs. En fait,
pour moi, ce soft est plus une base à adapter à un besoin, boulot qu'on
fait ou qu'on fait faire mais qui prend du temps.

Régis.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 14672ième jour après Epoch,
steve écrivait:

[...]

J'avais testé Owl (http://owl.anytimecomm.com/) il y a quelque temps, et
il me semble qu'il était empaqueté Debian à l'époque (p as de traces
aujourd'hui).

Bon produit, efficace, mais je n'avais que jetté un coup d'oeil...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 04-03-2010, à 09:57:14 +0100, Régis Grison () a écrit :

steve a écrit :
[...]

Je viens de tester et ça a l'air pas mal pour une utilisation basique.
Par contre, impossible de faire une indexation des termes contenus
*dans* les documents, seuls les mots-clé sont utilisés dans la
recherche, et c'est justement ce que je recherchais (entre autres).

Par contre, ça ne fournit pas d'assistance au scan de document papier ni
marquer qu'une facture est payée ni qu'on doit répondre à un courrier.

Pas besoin de ça moi.

Je le trouve aussi un peu contraignant si on veut un accès de tous les
jours (ça reste une page web).

Mais ça peut être un avantage pour les gens délocalisés.

[...]
[...]

Moi aussi.

[...]

Je vais voir si cet investissement en temps serait profitable.

Merci pour ton retour.

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
steve a écrit :
[...]

Il semble qu'alfresco soit l'actuel fer de lance (GED CMS et ++), non-testé
à ce jour, mais très tentant (de plus pas mal de gens ont des travaux
connexes)

--
Woman is generally so bad that the difference between a good and a bad
woman scarcely exists.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut
Il semble qu'alfresco soit l'actuel fer de lance (GED CMS et ++), non-testé
à ce jour, mais très tentant (de plus pas mal de gens ont des travaux
connexes)

J'ai testé Alfresco (beaucoup) et Nuxeo (un peu moins) l'année dernière.
Je pense que ce sont des usines à gaz (et puis moi le java...).
Long à démarrer, long à paramétrer, latence assez importance (interface
web oblige) et puis surtout les doc ne sont pas gérés par le fs mais par
la ged elle-même. Donc, pour faire une migration vers un autre
système, c'est cuit. Si par malheur la base est corrompue, il y a un
risque de perdre ses doc (vécu) même avec une restauration.
Pour les TPE, je suis plus que dubitatif sur l'utilisation de telles ged.

Et enfin, le système Community et Enterprise, ça m'hérisse le poil. Mais
bon, faut bien que tout le monde vive ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b8fc261$0$17983$
steve
Le 04-03-2010, à 14:50:37 +0100, Jean-Yves F. Barbier () a écrit :

steve a écrit :
> [...]

Il semble qu'alfresco soit l'actuel fer de lance (GED CMS et ++), non-testé
à ce jour, mais très tentant (de plus pas mal de gens ont des travaux

Effectivement, il me semble être très prisé. Le seul hic, c'est qu'il
nécessite jdk et pas sûr que je puisse installer ça chez un hébergeur.

Merci.
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 04-03-2010, à 15:23:28 +0100, fabrice régnier () a écrit :

'lut
[...]

Je comprends et j'approuve ..

[...]

Carrément ? Impossible de passer à autre chose facilement ?

Si par malheur la base est corrompue, il y a un risque de
perdre ses doc (vécu) même avec une restauration.
Pour les TPE, je suis plus que dubitatif sur l'utilisation de telles ged.

Ok merci pour cette avis, j'en prends bonne note.

Et enfin, le système Community et Enterprise, ça m'hérisse le poil. Mais
bon, faut bien que tout le monde vive ;)

En même temps, si c'est bien configuré ça peut rendre de grands
services.

s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
steve a écrit :

[...]

Chez un bon hébergeur ça ne devrait pas poser de PB (et puis comme il fait
aussi collaboratif, ça t'évite de multiplier les pgms avec les PBs
habituels de connectivité :)

Ou sinon tu peux l'héberger toi-même (parce que je suppose que lesdites
docs doivent-être accessibles aux clients puisque tu veux un hébergement
externe...) - Il me semble qu'il est capable de compresser les docs, donc
le trafic ne devrait pas être trop lourd (évidemment, si tu as 100 hits
à la seconde...)

--
Do you have lysdexia?

1 2