[HS] Gestion de plusieurs groupes pour un utilisateur avec LDAP

Le
BOURGEOIS Christophe
--0-1299691947-1189780377=:50748

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un annuaire LDAP centrali=
sé pour gérer les utilisateurs (accès ssh, mail, etc). Je voudrais=
mettre un utilisateur dans plusieurs groupes, et je galère un peu. =
L'entrée de mon annuaire hérite des classes suivantes : objectClas=
s: posixAccount objectClass: shadowAccount objectClass: inetOrgPerson=
Et maintenant ? Si je crée un fichier ldif avec : gidNumber: 1003=
gidNumber: 1004 gidNumber: 1005 qui correspondent à des classes=
posixGroup, il me réponds : ldap_add: Constraint violation (19) =
additional info: gidNumber: multiple values provided Le message es=
t clair, mais alors comment je fais ? Si quelqu'un a déjà fais ç=
a, je suis preneur. A+. ____________________________=
_________________________________________________ Ne gardez plus qu'une =
seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1299691947-1189780377=:50748

ad><body><div style="font-family:times new roman, new york, times, serif;=
annuaire LDAP centralisé pour gérer les utilisateurs (accès ssh, mai=
l, etc). Je voudrais mettre un utilisateur dans plusieurs groupes, et je=
galère un peu. <br><br>L'entrée de mon annuaire hérite des classes s=
jectClass: inetOrgPerson<br><br>Et maintenant ? Si je crée un fichier ldi=
i correspondent à des classes posixGroup, il me réponds :<br>ldap_add: =
Constraint violation (19)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; add=
itional info: gidNumber: multiple values provided<br><br>Le message est cla=
ir, mais alors comment je fais ?<br><br>Si quelqu'un a déjà fais ça, =
je suis
e gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://www.trueswitch.=
--0-1299691947-1189780377=:50748--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Silvestre
Le #9608671
Bonsoir,

BOURGEOIS Christophe a écrit :
[...]

N'est-ce pas l'attribut memberUID de l'objet PosixGroup qui contient des
valeurs multiples ?

Si quelqu'un a déjà fais ça, je suis preneur. A+.

Mes 2¢
Nicolas