[HS] Gestion de plusieurs groupes pour un utilisateur avec LDAP

1 réponse
BOURGEOIS Christophe
--0-1299691947-1189780377=:50748
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=0A=0AJe suis en train de mettre en place un annuaire LDAP centrali=
s=E9 pour g=E9rer les utilisateurs (acc=E8s ssh, mail, etc...). Je voudrais=
mettre un utilisateur dans plusieurs groupes, et je gal=E8re un peu. =0A=
=0AL'entr=E9e de mon annuaire h=E9rite des classes suivantes :=0AobjectClas=
s: posixAccount=0AobjectClass: shadowAccount=0AobjectClass: inetOrgPerson=
=0A=0AEt maintenant ? Si je cr=E9e un fichier ldif avec :=0AgidNumber: 1003=
=0AgidNumber: 1004=0AgidNumber: 1005=0A=0Aqui correspondent =E0 des classes=
posixGroup, il me r=E9ponds :=0Aldap_add: Constraint violation (19)=0A =
additional info: gidNumber: multiple values provided=0A=0ALe message es=
t clair, mais alors comment je fais ?=0A=0ASi quelqu'un a d=E9j=E0 fais =E7=
a, je suis preneur. A+.=0A=0A=0A=0A=0A=0A ____________________________=
_________________________________________________ =0ANe gardez plus qu'une =
seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1299691947-1189780377=:50748
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div>Bonjour,<br><br>Je suis en train de mettre en place un=
annuaire LDAP centralis=E9 pour g=E9rer les utilisateurs (acc=E8s ssh, mai=
l, etc...). Je voudrais mettre un utilisateur dans plusieurs groupes, et je=
gal=E8re un peu. <br><br>L'entr=E9e de mon annuaire h=E9rite des classes s=
uivantes :<br>objectClass: posixAccount<br>objectClass: shadowAccount<br>ob=
jectClass: inetOrgPerson<br><br>Et maintenant ? Si je cr=E9e un fichier ldi=
f avec :<br>gidNumber: 1003<br>gidNumber: 1004<br>gidNumber: 1005<br><br>qu=
i correspondent =E0 des classes posixGroup, il me r=E9ponds :<br>ldap_add: =
Constraint violation (19)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; add=
itional info: gidNumber: multiple values provided<br><br>Le message est cla=
ir, mais alors comment je fais ?<br><br>Si quelqu'un a d=E9j=E0 fais =E7a, =
je suis
preneur. A+.<br><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AN=
e gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href=3D"http://www.trueswitch.=
com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail </body></html>
--0-1299691947-1189780377=:50748--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas Silvestre
Bonsoir,

BOURGEOIS Christophe a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un annuaire LDAP centralisé pour gérer les utilisateurs (accès ssh, mail, etc...). Je voudrais mettre un utilisateur dans plusieurs groupes, et je galère un peu.

L'entrée de mon annuaire hérite des classes suivantes :
objectClass: posixAccount
objectClass: shadowAccount
objectClass: inetOrgPerson

Et maintenant ? Si je crée un fichier ldif avec :
gidNumber: 1003
gidNumber: 1004
gidNumber: 1005

qui correspondent à des classes posixGroup, il me réponds :
ldap_add: Constraint violation (19)
additional info: gidNumber: multiple values provided

Le message est clair, mais alors comment je fais ?

N'est-ce pas l'attribut memberUID de l'objet PosixGroup qui contient des
valeurs multiples ?

Si quelqu'un a déjà fais ça, je suis preneur. A+.

_____________________________________________________________________________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Mes 2¢
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact