[HS] Groumpf en panne ?

15 réponses
sebastienmarty
Bonjour,

Un peu HS, désolé, mais si d'autres que moi ici utilisaient le serveur
Groumpf pour consulter Usenet, peuvent-ils me dire s'ils parviennent
encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
courieller Xavier, mais ça rebondit...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

10 réponses

1 2
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :

encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
courieller Xavier, mais ça rebondit...

Groumpf est tombé.
C'est un axiome mainte fois vérifié : quand Xav s'absente, son serveur
tombe ou sa Freebox a des vapeurs. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
J.P
In article <krhgrd$gid$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :

> encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
> qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
> courieller Xavier, mais ça rebondit...

Groumpf est tombé.
C'est un axiome mainte fois vérifié : quand Xav s'absente, son serveur
tombe ou sa Freebox a des vapeurs. :)

Xav, c'est un linuxien ?
Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
linuxien, un bon, en permanence à côté :-)

--
Jean-Pierre
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 09 Jul 2013 13:30:27 -0400, J.P a écrit :

Xav, c'est un linuxien ?

Dire ça d'un BSDiste, faut oser.

Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
linuxien, un bon, en permanence à côté :-)

Bah non : la dernière fois que mon serveur est tombé c'est parce que la
carte mère a fumé par solidarité avec l'onduleur et l'alim.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
La spirale c'est bon, mangez-en.
J.P
In article <krhiq4$hou$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Tue, 09 Jul 2013 13:30:27 -0400, J.P a écrit :

> Xav, c'est un linuxien ?

Dire ça d'un BSDiste, faut oser.

> Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
> linuxien, un bon, en permanence à côté :-)

Bah non : la dernière fois que mon serveur est tombé c'est parce que la
carte mère a fumé par solidarité avec l'onduleur et l'alim.

Pas d'extension de solidarité au propriétaire ? :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :

> encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
> qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
> courieller Xavier, mais ça rebondit...

Groumpf est tombé.

Bon au moins je sais que c'est pas chez moi que ça déconne... :) Bah on
va patienter jusqu'à ce que ça "remonte", alors.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 09/07/13 19:30, J.P a écrit :
In article <krhgrd$gid$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :

encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
courieller Xavier, mais ça rebondit...

Groumpf est tombé.
C'est un axiome mainte fois vérifié : quand Xav s'absente, son serveur
tombe ou sa Freebox a des vapeurs. :)

Xav, c'est un linuxien ?
Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
linuxien, un bon, en permanence à côté :-)

Tu penses mal.
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 09/07/13 19:30, J.P a écrit :
> In article <krhgrd$gid$,
> "La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
> wrote:
>
>> Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :
>>
>>> encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
>>> qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
>>> courieller Xavier, mais ça rebondit...
>>
>> Groumpf est tombé.
>> C'est un axiome mainte fois vérifié : quand Xav s'absente, son serveur
>> tombe ou sa Freebox a des vapeurs. :)
>
> Xav, c'est un linuxien ?
> Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
> linuxien, un bon, en permanence à côté :-)
>

Tu penses mal.

Bah J.P. est spécialiste du troll multiplateforme, faut pas faire
attention :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 09/07/13 22:42, SbM a écrit :
pehache wrote:

Le 09/07/13 19:30, J.P a écrit :
In article <krhgrd$gid$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Tue, 09 Jul 2013 19:19:11 +0200, SbM a écrit :

encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
courieller Xavier, mais ça rebondit...

Groumpf est tombé.
C'est un axiome mainte fois vérifié : quand Xav s'absente, son serveur
tombe ou sa Freebox a des vapeurs. :)

Xav, c'est un linuxien ?
Parce que j'ai toujours pensé qu'à côté d'un Linux, il fallait un
linuxien, un bon, en permanence à côté :-)

Tu penses mal.

Bah J.P. est spécialiste du troll multiplateforme, faut pas faire
attention :)

J'ai été gentil, je n'ai pas fait de FU2 vers la fosse aux lions :-) !
J.P
In article <1l5rj1q.vfro8fzk0whlN%,
(SbM) wrote:

Bah J.P. est spécialiste du troll multiplateforme,

Normal, j'ai un Windows et un Ubuntu sur mon iMac :-)

--
Jean-Pierre
pdorange
SbM wrote:

Un peu HS, désolé, mais si d'autres que moi ici utilisaient le serveur
Groumpf pour consulter Usenet, peuvent-ils me dire s'ils parviennent
encore à y accéder ? Vu d'ici il est en panne depuis plusieurs jours, ce
qui fait que j'ai dû repasser sur celui de Free. J'ai tenté de
courieller Xavier, mais ça rebondit...

2 jous sans groumpf, mais c'est revenu ce matin : ce qui me permet de
voir ton message et d'y répondre ;-)

Donc oui, c'était en panne...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2