[HS Hardware] Q6600

7 réponses
Aurelien
Salut,

Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?

Merci (et désolé pour le HS).

A plus tard.
Aurélien

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Aurelien a écrit :
Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?

Tu peux éventuellement essayer chez les grossistes aux pays-bas (genre Linden,
si ça n'a pas fusionné sous un autre nom).
Sinon, les grossistes de Taïwan, mais ça risque d'être bcp plus dur
(quotas de pièces.)

Tu peux aussi simplement poser la question à de très gros grossistes en électronique
(pas de réf: ça fait trop longtemps que j'ai quitté la branche, et des fusions-
acquisitions se font pratiquement tous les jours.)

Il-y-a aussi certains (très) gros magasins d'électronique qui seraient à même
de te procurer cela (au moins être en mesure de te le commander.)

La règle d'or quand on utilise du matériel à long terme, c'est de stocker.
Ex: edf et les militaires stockent des microprocesseurs et des circuits logiques
pour un minimum de 25ans dans des armoires à atmosphère neutre (azote/argon).
Sans aller jusque là, un stockage dans un sachet scellé et vidé de son air
avec du silicagel suffit pour stocker pas mal d'années sans anicroches.

En dernier lieu, tu peux essayer les brokers (mais il n'y aura vraisemblablement
pas de garantie); bonne chance, parce qu'ils ne sont pas faciles à repérer.
Ou essayer en direction de pays sous-développés, qui sont souvent en retard sur
la technique pour des raisons de coûts.

Et en tout dernier, ebay (IMHO c'est la meilleure façon de se faire arnaquer
avec la bénédiction du site.)

--
Substantial risk of electric shock.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vera Mickael
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une seconde
machine pas forcément complètement identique à la première
avec laquelle tu partages une baie de disques contenant tes
fichiers "user"?

Ca a un gros avantage, si le hard te lâche, tu peux switcher
en quelques secondes sur scène le temps de recabler la
machine spare qui peut aussi être allumée.

Parce que changer à la volée un processeur sur scène ça me
parait un peu délicat :-)

Mickaël

Aurelien a écrit :
Salut,

Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?

Merci (et désolé pour le HS).

A plus tard.
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

Aurelien a écrit :
> Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
> des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
> Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
> sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?

Tu peux éventuellement essayer chez les grossistes aux pays-bas (genre
Linden,
si ça n'a pas fusionné sous un autre nom).
Sinon, les grossistes de Taïwan, mais ça risque d'être bcp plus dur
(quotas de pièces.)

Tu peux aussi simplement poser la question à de très gros grossistes en
électronique
(pas de réf: ça fait trop longtemps que j'ai quitté la branche, et des
fusions-
acquisitions se font pratiquement tous les jours.)

Il-y-a aussi certains (très) gros magasins d'électronique qui seraient à
même
de te procurer cela (au moins être en mesure de te le commander.)

La règle d'or quand on utilise du matériel à long terme, c'est de stocker.
Ex: edf et les militaires stockent des microprocesseurs et des circuits
logiques
pour un minimum de 25ans dans des armoires à atmosphère neutre
(azote/argon).
Sans aller jusque là, un stockage dans un sachet scellé et vidé de son air
avec du silicagel suffit pour stocker pas mal d'années sans anicroches.

En dernier lieu, tu peux essayer les brokers (mais il n'y aura
vraisemblablement
pas de garantie); bonne chance, parce qu'ils ne sont pas faciles à repérer.
Ou essayer en direction de pays sous-développés, qui sont souvent en retard
sur
la technique pour des raisons de coûts.

Et en tout dernier, ebay (IMHO c'est la meilleure façon de se faire arnaquer
avec la bénédiction du site.)

--
Substantial risk of electric shock.

bonjour,

vu vos soucis, je ne connait qu'une seule solution :

ventilateurs Pabst
autrement est il possible de placer des filtres à air
de cabine de peinture ( modèle : viledon plenum) dessus ?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Fri, Sep 25, 2009 at 06:05:06PM +0200, Vera Mickael wrote :
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une seconde machine
pas forcément complètement identique à la première avec laquelle tu
partages une baie de disques contenant tes fichiers "user"?

Ca a un gros avantage, si le hard te lâche, tu peux switcher en
quelques secondes sur scène le temps de recabler la machine spare
qui peut aussi être allumée.

Parce que changer à la volée un processeur sur scène ça me parait un
peu délicat :-)

En effet. En pratique, j'ai déjà l'alim, la carte mère et le disque dur
en spare. Donc, en fait, comme je n'utilise qu'une carte son et qu'un
écran, c'est quasiment déjà le cas. Le truc c'est que la carte supporte
du 65nm, donc pas possible de mettre les nouveaux proc, et en plus le
Q6600 est vraiment très bon. Voili voilo !
Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sais
pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à servir de
spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à
peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?

A plus tard.

Mickaël

Aurelien a écrit :
>Salut,
>
>Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
>des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
>Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
>sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?
>
>Merci (et désolé pour le HS).
>
>A plus tard.
>Aurélien
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Fri, Sep 25, 2009 at 08:09:32PM +0200, wrote :
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

> Aurelien a écrit :
> > Je dois faire un sapre de ma config son de scène afin de pouvoir changer
> > des éléments à la volée en tournée. J'utilise un Intel Core 2 Quad
> > Q6600, et je galère à en trouver avec ventilateur en neuf (et garanti)
> > sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait un plan particulier ?
>
> Tu peux éventuellement essayer chez les grossistes aux pays-bas (genre
> Linden,
> si ça n'a pas fusionné sous un autre nom).
> Sinon, les grossistes de Taïwan, mais ça risque d'être bcp plus dur
> (quotas de pièces.)
>
> Tu peux aussi simplement poser la question à de très gros grossistes en
> électronique
> (pas de réf: ça fait trop longtemps que j'ai quitté la branche, et des
> fusions-
> acquisitions se font pratiquement tous les jours.)
>
> Il-y-a aussi certains (très) gros magasins d'électronique qui seraient à
> même
> de te procurer cela (au moins être en mesure de te le commander.)
>
> La règle d'or quand on utilise du matériel à long terme, c'est de stocker.
> Ex: edf et les militaires stockent des microprocesseurs et des circuits
> logiques
> pour un minimum de 25ans dans des armoires à atmosphère neutre
> (azote/argon).
> Sans aller jusque là, un stockage dans un sachet scellé et vidé de son air
> avec du silicagel suffit pour stocker pas mal d'années sans anicroches.
>
> En dernier lieu, tu peux essayer les brokers (mais il n'y aura
> vraisemblablement
> pas de garantie); bonne chance, parce qu'ils ne sont pas faciles à repérer.
> Ou essayer en direction de pays sous-développés, qui sont souvent en retard
> sur
> la technique pour des raisons de coûts.
>
> Et en tout dernier, ebay (IMHO c'est la meilleure façon de se faire arnaquer
> avec la bénédiction du site.)
>
> --
> Substantial risk of electric shock.

bonjour,

vu vos soucis, je ne connait qu'une seule solution :

ventilateurs Pabst
autrement est il possible de placer des filtres à air
de cabine de peinture ( modèle : viledon plenum) dessus ?

Heu.... Je n'ai pas bien compris le rapport avec mon problème. A mon
avis, il y a eu mis-posting !

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
--Boundary-00=_htivK9r4tYc25/x
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Saturday 26 September 2009 09:18:40 Aurelien, vous avez écrit :

On Fri, Sep 25, 2009 at 06:05:06PM +0200, Vera Mickael wrote :
> Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une seconde machine
> pas forcément complètement identique à la première avec laquell e tu
> partages une baie de disques contenant tes fichiers "user"?
>
> Ca a un gros avantage, si le hard te lâche, tu peux switcher en
> quelques secondes sur scène le temps de recabler la machine spare
> qui peut aussi être allumée.
>
> Parce que changer à la volée un processeur sur scène ça me para it un
> peu délicat :-)

bis pour cette solution efficace, réaliste et pas chère.

En effet. En pratique, j'ai déjà l'alim, la carte mère et le disque dur
en spare. Donc, en fait, comme je n'utilise qu'une carte son et qu'un
écran, c'est quasiment déjà le cas. Le truc c'est que la carte supp orte
du 65nm, donc pas possible de mettre les nouveaux proc, et en plus le
Q6600 est vraiment très bon. Voili voilo !
Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sa is
pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à servi r de
spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à
peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?

oui mais
avoir tout en double augmente considérablemnt la durée de bon fonctionn ement.
(MTBF)

le systeme est en panne si et seulement si 2 élements identiques le sont.
Il est très peu probable que cela se produise si la panne n'est pas due a
l'environnement (incendie du camion qui detruit les deux ...)

Alain

--Boundary-00=_htivK9r4tYc25/x
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC- html40/strict.dtd"><html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><st yle type="text/css">p, li { white-space: pre-wrap; }</style></head><body style=" font-family:'Monospace'; font-size:9pt; font-weight:400; font-sty le:normal;">Le Saturday 26 September 2009 09:18:40 Aurelien, vous avez éc rit :<br>
&gt; <br>
&gt; On Fri, Sep 25, 2009 at 06:05:06PM +0200, Vera Mickael wrote :<br>
&gt; &gt; Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir une seconde machi ne<br>
&gt; &gt; pas forcément complètement identique à la première avec l aquelle tu<br>
&gt; &gt; partages une baie de disques contenant tes fichiers "user"?<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; Ca a un gros avantage, si le hard te lâche, tu peux switcher en <br>
&gt; &gt; quelques secondes sur scène le temps de recabler la machine spa re<br>
&gt; &gt; qui peut aussi être allumée.<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; Parce que changer à la volée un processeur sur scène ça m e parait un<br>
&gt; &gt; peu délicat :-)<br>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"><br></p>bis pour cette solution efficace, réaliste et pas c hère.<br>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"><br></p>&gt; <br>
&gt; En effet. En pratique, j'ai déjà l'alim, la carte mère et le dis que dur<br>
&gt; en spare. Donc, en fait, comme je n'utilise qu'une carte son et qu'un< br>
&gt; écran, c'est quasiment déjà le cas. Le truc c'est que la carte s upporte<br>
&gt; du 65nm, donc pas possible de mettre les nouveaux proc, et en plus le< br>
&gt; Q6600 est vraiment très bon. Voili voilo !<br>
&gt; Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sais<br>
&gt; pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à se rvir de<br>
&gt; spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à<br>
&gt; peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?<br>
oui mais<br>
avoir tout en double augmente considérablemnt la durée de bon fonctionn ement.<br>
(MTBF)<br>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"><br></p>le systeme est en panne si et seulement si 2 élemen ts identiques le sont.<br>
Il est très peu probable que cela se produise si la panne n'est pas due a <br>
l'environnement (incendie du camion qui detruit les deux ...)<br>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-u ser-state:0;"><br></p>Alain</p></body></html>
--Boundary-00=_htivK9r4tYc25/x--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vera.mickael
> Par contre, c'est que ce que je disais à Jean-Yves en privé, je ne sais
pas s'il est prudent que tout ce matériel soit monté prêt à servir de
spare, en terme de durée de vie. Est-ce que finalement, je n'ai pas à
peu près autant de chance que le spare ou l'original claque ?

Tu multiplies par deux le risque que l'une des deux machines tombe en panne, par
contre tu diminues énormément le risque que toutes tes machines tombent en panne
en même temps. Si une des machines tombe en panne, tu auras le temps de te
retourner pour remonter une seconde config spare en espérant que la machine
restante ne te lâche pas pendant ce laps de temps. La machine spare aura joué
son rôle.

Il faut déterminer quel est ton besoin. Est-ce que ton besoin est de pouvoir
redémarrer ton système avec ce hardware très spécifique sans contrainte de temps
ou est-ce que ton besoin est d'avoir un système disponible en permanence. Je
pense que le second besoin est en général ce que les gens recherchent et que tu
dois être dans ce cas.

C'est un peu comme des guitares, sur scène une guitare avec un jeu de cordes de
rechange ne remplace pas une seconde guitare prête à l'emploi.

A+,
Mickaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS