[HS] Heartbleed : les grands de l’informatique vont soutenir OpenSSL

1 réponse
andre_debian
Bonjour,

Si je comprends bien, des soci=C3=A9t=C3=A9s par sp=C3=A9cifiquement Openso=
urce vont s'int=C3=A9resser
=C3=A0 un logiciel Libre et opensource :

=2D-------------------------------------------------------------------------
"Heartbleed : les grands de l=E2=80=99informatique vont soutenir OpenSSL
=20
Le projet Core Infrastructure Initiative est lanc=C3=A9 par la Fondation Li=
nux suite =C3=A0 la=20
faille Heartbleed.=20

Objectif :=20
financer des projets dans le domaine de l=E2=80=99infrastructure IT mondial=
e.
=46ace au manque de soutien financier de projets open Source, dont OpenSSL,=
qui a fait la=20
Une des journaux suite =C3=A0 la faille Heartbleed (voir notre article), la=
Fondation Linux a fait=20
appel aux grands de l=E2=80=99informatique comme Microsoft, IBM, Cisco, VMw=
are, Facebook ou=20
encore Google pour soutenir ses projets importants. Sont aussi cit=C3=A9s A=
mazon Web Services,=20
Dell, Fujitsu, Intel, NetApp, Qualcomm et RackSpace.

OpenSSL devrait =C3=AAtre le premier =C3=A0 b=C3=A9n=C3=A9ficier de ce sout=
ien massif. Ce financement servira au=20
d=C3=A9veloppement, aux audits de s=C3=A9curit=C3=A9, aux mises =C3=A0 jour=
et autres tests."

=46ondation Linux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Linux

L'article :
www.solutions-logiciels.com/actualites.php?titre_actu=3DHeartbleed-les-gran=
ds-de-linformatique-vont-soutenir-OpenSSL&actu=3D14596

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201404301252.10876.andre_debian@numericable.fr

1 réponse

RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--gttgA0wmiu4WAekT1tKxOEenNMPGXaNJw
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Toutes les entreprises qui participent à ce projet utilisent dé jà des
éléments open source (je pense que l'exemple OpenSSL est assez parlant).
Finalement c'est simplement dans leur intérêt de financer le li bre.

D'ailleurs il me semble que ce sont tous les projets open source
sensibles qui seront financés...donc pas limité à open ssl :-)

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1

--gttgA0wmiu4WAekT1tKxOEenNMPGXaNJw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTYNqYAAoJEBLUzqwlSftosIIH/0msiXxWxXqrikRrDzSeVuov
hoy0fhykTxNAIw6N1576D/cGp5i4ArJ7uOBa4Q7rRNUlf+wsgqyq/40hgBlNphlR
FSXMiEOGfinu30h5uYXgzaJEEUkjpPAbnpEQtRtDXBgFJSwa2y4CqKrxsBgtEksa
zJO9MPRLwhTF/LylKV0lmeEkeWJjASVPp4d4HTQAF6d9ls1rrP6hPJwA7SudrmlW
Yc4JlojpyEK/Mx7mgEvYpTTYosaGBArMmieMiQQ7TO1JAZollLHrIQOwUSfLnMYE
hYnRd07odperFJFeEG9vONEh9Ki5UjjzQGbzG1n9SdmAeQZa5xxVbnGSA5IZyFc é0C
-----END PGP SIGNATURE-----

--gttgA0wmiu4WAekT1tKxOEenNMPGXaNJw--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/