[HS] hello les mvp, anciens mvp, futur mvp

Le
Pierre CFI [mvp]
et les autres, bonjour
je reitére ma question de MCD
pas de vba, pour contourner le pb
merci

--
Pierre
MVP Access

Est-ce que toutes les personnes d'une équipe travaillent le même nombre
d'heures sur un chantier ?
Dans le même ordre d'idée, est-ce que tous les matériels d'un lot
passent le même nombre d'heures sur le chantier ?

Veux-tu un nombre d'heures par jour ou un nombre d'heures global par
chantier ?

En ce jour mémorable du jeudi 19/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
et les autres, bonjour
je reitére ma question de MCD
pas de vba, pour contourner le pb
merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pgz
Le #6266611
Bonjour.

Voici mon modeste avis.
Pour enregistrer des temps individuels sur un chantier, il faut une table de
liaison entre chaque chantier et les individus. Une table ou deux :
ComposerPersonnelChantier, ComposerMatérielChantier.
Les champs IdEquipe et IdLots ne sont donc pas à exploiter dans les requêtes
relatives à ces infos. Ils vaut peut-être même mieux les supprimer?

Par contre les structures (Equipe, ComposerEquipe et personnel); ainsi que
(lot, ComposerLot, matériels) sont à conserver pour lors de l'affectation
d'une équipe ou d'un lot à un chantier créer les enregistrements
correspondants dans les tables ComposerPersonnelChantier et
ComposerMatérielchantier.

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

[...]

Le #6266241
.../...
me revoilà
en fait, on mets chaque jour le nb d'heures effectué par chaque employés
(dans la journée, 1 employé peut travailler sur 2 chantiers)
pour les machine, elles peuvent servir un temps différent chaque jour que
dure la chantier
à la fin du chantier, on dira
temps passé global 56 h, mr x à fait 10h, y 15 h etc...
on s'est servi de la machine aa 5 h, bb 0.30 h etc

sur access, en code, on prérempli la table suivi de temps, mais c'est pas du
MCD
je me demande d'ailleurs, si c'est vraiment utile dans le mcd ???

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6266231
oui, je vois, à postériori on réaffecte à une équipe
comme je disais à notre ami ze titi, je me demande si ce que je veux, fait
bien parti du MCD
je cogites encore un peu,

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6266171
Re.

Une subtilité supplémentaire. Si un personnel peut appartenir à plusieurs
équipes, ce qui semble être le cas, et que plusieurs équipes peuvent être
amenées à intervenir sur le même chantier, ce que je ne sais pas, alors pour
enregistrer les temps passé par un personnel sur un chantier en tant que
membre d'une équipe particulière il faut au lieu d'une table de composition
chantier-personnel, une table de composition chantier-(composition
équipe-personnel).
Une table d'enregistrement des temps passés avec une clé externe sur cette
table de composition permet d'enregistrer le temps au jour le jour.

Le pb est semblable pour le matériel.

Bon courage,
--
pgz

Pierre CFI [mvp]
Le #6266131
oui, il faut savoir qu'en plus, c'esr dans le domaine artisanale, donc,
souvent un peu démerde pour satisfaire la max de client, donc on démarre un
chantier, au bout d'une heure on va bricoler sur un autre, puis un autre et
on termine la journée sur le premier
donc, il faut pas non plus que mon mcd soit trop rigide
"pgz"