[HS?] Installation cablage et courant forts

luser
Bonjour,

Excusez moi si je suis hors charte, mais je ne savais pas trop où poser
cette question qui me taraude.

Dans certains batiments en constructions dont je vais devoir installer
et gérer le réseau, je constate que la salle de brassage est souvent
placée dans la pièce à coté du TGBT (courant fort).
Mes faibles notions d'electricité et mes moins faibles connaissances en
réseau m'auraient plutôt poussé à éloigner ces deux pièces pour éviter
toute perturbation magnétique due au courant fort.

Ai-je raison ou tord de penser cela? Les electriciens (purs et durs,
pas de reflexion courant faible) en charge du chantier m'ont regardé
comme si j'étais le dernier des $#&µ quand je leur ai posé la question.
Les nouvelles installations elec sont-elle suffisament "blindées" pour
ne pas risquer de perturber les courants faibles?

Tout fu2 vers un groupe plus approprié est apprécié, ainsi que diverses
ressources web si vous en connaissez.

Merci

++

Erwan David
luser écrivait :

[...]

Pour le passage des cables quelques centimètres de séparation
suffisent. Alors si le TGBT est dans une autre pièce, ça ne doit pas
poser trop de problème.