[HS] Internet & co.

2 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour et désolé de ne plus intervenir que pour des HS.

Je dois préparer rapidement une explication pour ma direction sur les
procédures et le fonctionnement d'Internet. Par là, j'entends, le dépôt
d'un nom de domaine, la création et l'hébergement d'un site (expliquer
la différence entre registar et hébergeur). Le transfert d'un nom d'un
registrar à un autre, etc ...

Auriez-vous des liens vers des docs correctes et pas trop techniques.

Sachant que certains d'entre vous sont 'dans le métier', je me permet
de poster ici.

--
Ami Calmant
Stéphane

2 réponses

joseph cvjetic
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Voilà pour rester dans le général
J Cvjetic

"Stéphane Miqueu" a écrit dans le message de news:

Bonjour et désolé de ne plus intervenir que pour des HS.

Je dois préparer rapidement une explication pour ma direction sur les
procédures et le fonctionnement d'Internet. Par là, j'entends, le dépôt
d'un nom de domaine, la création et l'hébergement d'un site (expliquer la
différence entre registar et hébergeur). Le transfert d'un nom d'un
registrar à un autre, etc ...

Auriez-vous des liens vers des docs correctes et pas trop techniques.

Sachant que certains d'entre vous sont 'dans le métier', je me permet de
poster ici.

--
Ami Calmant
Stéphane

JeAn-PhI
Stéphane Miqueu a pensé très fort :
Bonjour et désolé de ne plus intervenir que pour des HS.

Je dois préparer rapidement une explication pour ma direction sur les
procédures et le fonctionnement d'Internet. Par là, j'entends, le dépôt d'un
nom de domaine, la création et l'hébergement d'un site (expliquer la
différence entre registar et hébergeur). Le transfert d'un nom d'un registrar
à un autre, etc ...

Auriez-vous des liens vers des docs correctes et pas trop techniques.

Sachant que certains d'entre vous sont 'dans le métier', je me permet de
poster ici.

https://www.gandi.net/faq/

--
Cordialement JeAn-PhI