[HS] Internet par satellite

andre_debian
Bonjour,

L'internet par satellite vaut-il le coup ?
(vitesse, coupures, achat =E9quipement, surco=FBt ...)
Toutes infos bienvenues.

R=E9ponse attendue par ceux qui l'ont d=E9j=E0 utilis=E9 :-)

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
a écrit :
Bonjour,

Bonjour aussi,

L'internet par satellite vaut-il le coup ?

Oui, si on ne peut pas faire autrement...

(vitesse, coupures, achat
équipement, surcoût ...) Toutes infos bienvenues.

Plus cher que l'asdl classique, des quotas de données, et quand c'es t en
panne, il faut attendre, mais vitesse correcte pour le prix...

Réponse attendue par ceux qui l'ont déjà utilisé :- )

J'utilise depuis plusieurs années (bien obligé !)

Mon FAI : www.sat2way.fr

Le site n'est pas trop mal fait et assez instructif.

(Mais je n'ai pas d'actions...)

André

--
Cordialement,
Bernardo.

La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets.
-+- Proverbe chinois -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 23 Nov 2013 16:23:28 +0100
wrote:

L'internet par satellite vaut-il le coup ?
(vitesse, coupures, achat équipement, surcoût ...)

Non, le surcoût est important (même si ça a bcp baissé,
l'upload n'est jamais illimité) et vu les fréquences en
jeu, l'état atmosphérique joue énormément sur la qualit é
des liaisons.

Ce type de solution est à réserver aux entreprises qui sont
dans l'impossibilité d'utiliser autre chose mais ont absolument
besoin de l'Internet; et pas la peine de penser passer des
données au nez et à la barbe des autorités, l'écoute
systématique des transpondeurs data ainsi que les accords
de réciprocité entre Sces de renseignements nullifient toute
velléité de cet magnitude.

En tout état de cause, c'est la solution tout satellite qui est
la meilleure (up & downlink) en terme de débits.

Solution à comparer à ce qui se passe entre Iridium et la
téléphonie cellulaire.

--
<Mixi> c'est quoi ton processeur ?
<Coquine> win xp

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Despeyroux
Le Sat, 23 Nov 2013 16:23:28 +0100,
a écrit :

[...]

J'ai utilisé l'offre Sat ADSL de netsystem.com de 2003 à 2005. Vr aiment
pas cher (49 euros pour 4 mois). Nécessite une carte sur l'ordinateur
(carte DVB) pour brancher la parabole.

La connection était un peu laborieuse: se connecter à un provider
"terrestre" avec le modem 56K, se connecter au site de netsystem pour
ouvrir un VPN. En cas de coupure de téléphone, tout à recomm encer: biip
biip biip... Et comme j'étais sur un des derniers commutateurs
mécanique en France, s'il n'y avait plus de ligne de libre, le plus
vieux était viré.

En utilisation le côté asymétrique était beaucoup plus perceptible
qu'avec de l'ADSL usuel. L'envoi des requêtes assez lent (56K), et pour
le télechargement, ultra rapide, un vrai pavé qui tombe sur le bu reau.
Petite curiosité, mon adresse IP était italienne, donc côt é pub je en
comprenait pas toujours le contenu.

Donc inutilisable pour de l'interactif, jeux etc. mais sans pb tant
qu'on n'a pas besoin d'envoyer de gros fichiers.

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 23/11/2013 16:23, a écrit :
Bonjour,

Bonsoir

L'internet par satellite vaut-il le coup ?
(vitesse, coupures, achat équipement, surcoût ...)
Toutes infos bienvenues.

Réponse attendue par ceux qui l'ont déjà utilisé :-)

Cela reste toujours plus cher que via le cuivre, les débits sont
conséquents pour les offres du haut du panier, la liaison se fait en
direct, plus besoin de ligne téléphonique pour initier la connexion.

Toutefois, il faut savoir que l'on a un délai de minimum 650ms, certains
services ne pourront fonctionner correctement (VOIP par exemple)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
> [...]
> (vitesse, coupures, achat équipement, surcoût)
> Toutes infos bienvenues.
> Réponse attendue par ceux qui l'ont déjà utilisé :-)

Merci pour toutes les réponses instructives dont celle-ci.

Je vois cette offre (je ne connais pas du tout ce FAI),
29,90 /mois + location parabole 10 Euro/mois + 50 Euro frais de dossier,
trafic limité de 10 à 20 Go, download 20Mo, upload 2 à 6Mo

www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

On Saturday 23 November 2013 17:04:30 Thierry Despeyroux wrote:

J'ai utilisé l'offre Sat ADSL de netsystem.com de 2003 à 2005.

En 8 ans, le progrès a dû passer par là ... :-)

Vraiment pas cher (49 euros pour 4 mois). Nécessite une carte sur
l'ordinateur (carte DVB) pour brancher la parabole.

La carte DVB est-elle reconnue par GNU/Linux (Debian-Wheezy) ?

[...]

On est qu'à 20 à 40 Mb/s maxi selon Nordnet.

Bonne fin de soirée.

André

[...]

Bzzz
On Sat, 23 Nov 2013 22:56:08 +0100
wrote:

Je vois cette offre (je ne connais pas du tout ce FAI),
29,90 /mois + location parabole 10 Euro/mois + 50 Euro frais de
dossier, trafic limité de 10 à 20 Go, download 20Mo, upload 2 à 6Mo

Attention au diamètre de la parabole; comme pour une certaine chaà ®ne
crypté situé entre fr3 et fr5, ça n'est pas avec une assiett e qu'on
va recevoir (ni émettre) correctement le jour où il pleut des cor des
(diamètre ~80cm mini).

--
<Helgrind> Un gars du Ku Klux Klan, quand il est dépressif, il broie d u noir ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :

trafic limité de 10 à 20 Go, download 20Mo, upload 2 à 6Mo

Mbit/s, pas Mo. Faut lire les petites lignes en bas.

www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 24 November 2013 11:03:13 Pascal Hambourg wrote:
a écrit :
> trafic limité de 10 à 20 Go, download 20Mo, upload 2 à 6Mo :

Mbit/s, pas Mo. Faut lire les petites lignes en bas.
> www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

Oui, distraction de ma part =>download 20 Mega bits/seconde,
upload 2 à 6 Mega bits/sec.