[HS] Kit V8 Orange Business Evrywhere !

11 réponses
Samir RENNOU
Bonjour,

J'ai par mon boulot acquis une carte PCMCIA Business Evrywhere qui sert
essentiellement pour les nomades, permettant ainsi d'établir une connexion
internet, et à partir d'un tunnel VPN SSL d'avoir accès aux ressources
réseaux de ma boite. En voulant faire dans "les normes", j'ai essayé
d'installé le KIT V8 Orange BUE qui est fourni avec la carte, et bah j'ai
jamais passé autant de temps à essayer seulement de faire l'installation
d'un soft ! Une véritable misère !!
Pour décrire succinctement le problème, j'ai deux portables, un D410 sous
Windows XP Pro et un D630 sous Windows Vista Intégrale. Sur les deux
machines à la fin de l'installation, j'ai un processus du nom de
"FTCOMMODULE.EXE" qui fait des aléas CPU entre 95% et 100% sans jamais
s'arrêter et sans message d'erreur, obligé de faire un reboot brutal de la
machine ! Bref avec aussi peu d'indice, difficile de faire un diagnostique
de ce qui cloche...

Ne trouvant aucune solution nulle part, j'ai abandonné toute idée
d'installer cette merdouille ! J'ai installé le driver de ma carte PCMCIA à
la mano, et fait le paramétrage de la carte manuellement, et ça marche les
doigts dans le nez !
Le seul véritable intérêt d'installer le kit Orange (de ce que j'ai pu
comprendre dans la documentation), c'est qu'il permet de "gérer" le code PIN
(qui est par défaut activé) de la carte SIM que l'on insère dans la carte
PCMCIA. J'ai contourné la chose en désactivant ce code PIN avec mon
téléphone portable ! :-)

Voilà, c'était juste histoire de me défouler sur le softs de merde de
Wanagaaddoooo ! :-(

--
Samir

10 réponses

1 2
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Juste pour préciser qu'un VPN-SSL (et non un VPN avec SSL), ne nécessite
pas de configurer un client VPN sur les postes mobiles.

à 300 ¤, on a des boîtiers "appliance", qui permettent une vingtaine
d'accès simultanés, avec une sécurité équivalente à un VPN classique
avec SSL ;-)

@-salutations

Michel Claveau
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 03 May 2008 20:55:43 +0200, *Samir RENNOU* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Voilà, c'était juste histoire de me défouler sur le softs de merde de
Wanagaaddoooo ! :-(

... il fallait la prendre chez Free ta carte hein !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Samir RENNOU
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Sat, 03 May 2008 20:55:43 +0200, *Samir RENNOU* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Voilà, c'était juste histoire de me défouler sur le softs de merde de
Wanagaaddoooo ! :-(

... il fallait la prendre chez Free ta carte hein !

J'ai rien décidé mon petit ;-), c'est imposé comme ça par ma boite !

Et puisque tu parles de Free, je suis client à titre perso (Freebox et
compagnie), et j'en ai tout autant à dire sur leur dos et même peut être
beaucoup plus ! :-(

--
Samir

Samir RENNOU
"fifi" a écrit dans le message de news:

Samir RENNOU avait énoncé :

Voilà, c'était juste histoire de me défouler sur le softs de merde de
Wanagaaddoooo ! :-(

Salut, faire gaffe ici c'est mal vu !

- Mal vu de faire un HS ?
ou
- Mal vu de démonter les KIT A LA CON ?

Bon courage.

--
Samir

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

... il fallait la prendre chez Free ta carte hein !

Free aurait une offre 3G ? C'est nouveau, alors ; vu que leur offre
pour la 4ème licence a été rejetée.
Et, de toutes façons, ils auraient mis des années pour avoir une
couverture à peine potable.

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Effectivement, les trucs Business-Everywhere sont particulièrement
lourds, complexes et pénibles.
Ceci dit, j'ai vu, à la réaction de plusieurs clients que les mots "VPN"
et "SSL" font mouche, commercialement parlant.
Ils ne connaissent rien aux aspects techniques, ne savent pas ce que
recouvrent ces mots, mais succombent à leur image marketing.

Sinon, Orange a, pour ces solutions, un support plutôt correct, qui a
sorti plusieurs clients de problèmes complexes.

@+

Michel Claveau
Samir RENNOU
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Effectivement, les trucs Business-Everywhere sont particulièrement lourds,
complexes et pénibles.
Ceci dit, j'ai vu, à la réaction de plusieurs clients que les mots "VPN"
et "SSL" font mouche, commercialement parlant.

Indépendamment de mes histoires avec la 3G, le tunnel VPN SSL dans notre
cas, et une solution de SonicWall, anciennement connu sous le nom de
Aventail.
http://www.sonicwall.com/us/index.html

Ils ne connaissent rien aux aspects techniques, ne savent pas ce que
recouvrent ces mots, mais succombent à leur image marketing.

Vu le nombre important d'utilisateurs nomades et la disponibilité sans
faille du système mit en place, je ne m'aventurais pas à des critiques
hasardeuses de mes collègues du réseau.
Sinon, fonctionnellement ça se présente en deux parties distinctes:
- Une interface web permettant l'accès à un certain nombre d'applications
dont la messagerie via OWA.
- Un client lourd installé sur les postes portables, permettant entre autre
l'utilisation direct du client Microsoft Outlook..

Sinon, Orange a, pour ces solutions, un support plutôt correct, qui a
sorti plusieurs clients de problèmes complexes.
Je suis acteur de toute la partie automatisation et déploiement de poste de

travail sous Windows, et justement je me posais la question si il valait le
coup de pousser la chose plus loin avec Orange et ce kit à la con qui
merdouille sur plusieurs postes dont le miens !
=> Je vais tenter le coup sur ton conseil...

--
Samir

MClaveau (MVP)
Re!

Je ne connais pas le nombre d'utilisateurs "externes", mais une
solution de type VPN-SSL n'est-elle pas envisageable ? C'est nettement
plus simple à mettre en oeuvre.
Par contre, ça ne marche pas, à ma connaissance (mais je n'ai testé que
quelques offres), avec d'autres navigateurs que IE.

--
@-salutations

Michel Claveau
Samir Rennou
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Re !
Salut,

Juste pour préciser qu'un VPN-SSL (et non un VPN avec SSL),
VPN basé sur SSL, orienté Web et Application.

Le tout par le web n'est pas pensable, je pense.

Je prends un exemple simple, OWA = Outlook Web Access:
=> Il n'est pas possible d'archiver ses mails autrement que d'utiliser le
client lourd Outlook.

@-salutations
Michel Claveau

--
Samir

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut fifi,
tu nous disais :
Samir RENNOU avait énoncé :

Voilà, c'était juste histoire de me défouler sur le softs de merde de
Wanagaaddoooo ! :-(

Salut, faire gaffe ici c'est mal vu !

Surement pas,

Client Orange, cela fait fort longtemps que je déconseille d'installer
le fameux "kitalacon" (et une pensée amicale à jceel au passage).

(d'ailleurs, j'ai toujours été stupéfié que les commerciaux des agences
Orange ne sachent pas que leur CD est inutile...)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

1 2