[HS] Korganizer sous Wheezy

3 réponses
Norbert Ponce
Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy et j'ai un problème avec Korganizer (4.4.11).
Au lancement de l'application, il ouvre une fenêtre inutilisable, toute
modification aboutissant au message d'erreur: "Il n'existe aucun agenda"
(en gros).
Si on crée un nouvel agenda, ou si on en ouvre un existant, il est créé
dans une nouvelle fenêtre, et au lancement suivant de l'application on
se retrouve avec la fenêtre inactive, c’est pénible.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51989E97.8060603@wanadoo.fr

3 réponses

Georges
Le Sun, 19 May 2013 11:42:47 +0200,
Norbert Ponce a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy et j'ai un problème avec Korganizer
(4.4.11). Au lancement de l'application, il ouvre une fenêtre
inutilisable, toute modification aboutissant au message d'erreur: "Il
n'existe aucun agenda" (en gros).
Si on crée un nouvel agenda, ou si on en ouvre un existant, il est
créé dans une nouvelle fenêtre, et au lancement suivant de
l'application on se retrouve avec la fenêtre inactive, c’est pénible.

Si quelqu'un a une idée...

J'ai eu le même problème et je suis passé à " Osmo "

Osmo est un organiseur personnel, incluant un calendrier, un
gestionnaire de tâches et un carnet d'adresses. Il se veut
simple d'utilisation et configurable pour s'adapter aux
préférences de l'utilisateur.

Merci

de rien

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 19 mai 2013 à 11:42:47, Norbert Ponce a écrit :
Bonjour,

’jour,

Je viens d'installer Wheezy et j'ai un problème avec
Korganizer (4.4.11). Au lancement de l'application, il ouvre
une fenêtre inutilisable, toute modification aboutissant au
message d'erreur: "Il n'existe aucun agenda" (en gros).
Si on crée un nouvel agenda, ou si on en ouvre un existant,
il est créé dans une nouvelle fenêtre, et au lancement
suivant de l'application on se retrouve avec la fenêtre
inactive, c’est pénible.

Si quelqu'un a une idée...

D’abord, ça ne me semble pas HS pour la liste puisque c⠀™est un
problème d’utilisation dans Debian d’un programme empa queté par
Debian.

Hmm, peut-être s’agit-il d’un problème avec ako nadi. Peut-être
que l’agenda par défaut est mal défini ou abîmé.
Es-tu allé voir dans Configuration du système | Informations
personnelles | Calendrier ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Norbert Ponce
Le 19/05/2013 16:50, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le dimanche 19 mai 2013 à 11:42:47, Norbert Ponce a écrit :
Bonjour,

’jour,

Je viens d'installer Wheezy et j'ai un problème avec
Korganizer (4.4.11). Au lancement de l'application, il ouvre
une fenêtre inutilisable, toute modification aboutissant au
message d'erreur: "Il n'existe aucun agenda" (en gros).
Si on crée un nouvel agenda, ou si on en ouvre un existant,
il est créé dans une nouvelle fenêtre, et au lancement
suivant de l'application on se retrouve avec la fenêtre
inactive, c’est pénible.

Si quelqu'un a une idée...

D’abord, ça ne me semble pas HS pour la liste puisque c’est un
problème d’utilisation dans Debian d’un programme empaqueté par
Debian.

Hmm, peut-être s’agit-il d’un problème avec akonadi. Peut-être
que l’agenda par défaut est mal défini ou abîmé.
Es-tu allé voir dans Configuration du système | Informations
personnelles | Calendrier ?

C'était bien ça: il suffisait d'ajouter Akonadi dans les ressources de
"Calendrier".
Merci beaucoup.

(Je viens de me rendre compte que j'avais répondu en privé et non à la
liste.
Toutes mes excuses)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/